Anno 2070

Perso je le trouve plus facile que ses ancêtres et bien moins développé, moins “Excel” que Settlers 2 (et ouais j’ai remonté la difficulté là :o ).

Mais il est clairement excellent et les conditions de création de partie sont suffisamment variées pour te faire jouer à ton rythme et ton envie donc, fonce :super:
Par contre préférer l’achat en Angleterre, vu l’énorme différence de prix, principalement pour la collector. Et le jeu sera FR.
Edité le 06/07/2009 à 12:19

Ca me donne envie de remettre le dernier Settlers :grrr:

Moi je rejoue à Stronghold :smiley:

Mais après c’est sûr que la variété des bâtiments est faible mais c’est quand même assez long de ne partir de rien pour faire des méga murs :paf:

bon j’ai besoin d’aide je suis bloqué !

je n’arrive plus à faire évoluer mes praticiens et mes nobles. 800 nobles 775 praticiens 1775 cotyen et environ 540 paysans.

Apparement il faut des points de notoriété un truc comme ça pour pouvoir les faire évoluer, mais cela veut t’il dire qu’il faut par exemple 50 paysans pour avoir 1 seul citoyen et ainsi de suite ?

Ou faut t’il faire autre chose ? sachant qu’ils ont tous ce qu’ils demandent niveau ressources, c’est pourquoi je ne comprend pas qu’ils n’évoluent plus !

Merci de votre aide.

Il y a un certain %age de maisons qui n’évoluent pas :wink: (c’est la fameuse “mixité sociale” voulue par Nico :ane:)

S’ils ont tout ce qui leur faut, que les impôts sont au mini et qu’ils n’évoluent pas, la seule solution pour avoir plus de nobles c’est de mettre plus de maisons :smiley: Donc plus de paysans qui deviendront Citoyens qui deviendront Praticiens, etc… :wink:

P’tain, je suis au chapitre de la campagne où il faut construire une cathédrale avant Lucius… Argh… :paf: En Difficile c’est vraiment hyper tendu, 'me suis fait battre à même pas 10 minutes près :riva: Et j’étais passé en négatif pour mon solde :ane: Vraiment très très chaud celle-là ^^

grmbl puisque vous insistez (a me donner envie) c’est promis ce qqekend j’irai l’acheter, et si possible en collector si je le vois…

(plus facile que settlers 2, c’etait pas dur comme jeu si on avait le bon terrain… a vous lire anno me semble plus hard )

arf, j’ai refait une partie avec la démo, je commencais à bien m’amuser :miam: et là… paf! fin de la démo :grrr:

:paf:

Faut vraiment que je change de config’ moi [:kurdent]
Edité le 06/07/2009 à 19:43

Ca sera plus utile qu’une porsche :o

Plus facile, ça dépend ^^ Le début est assez simple oui, même plus que 1701 où avoir un budget positif était plus casse-tête, par contre à partir des Praticiens ça commence à devenir complexe de gérer les productions, les routes de commerces et tous les besoins :o

'me semble que certains ont réussi à bidouiller pour virer la limite de temps de la démo… Faut que je retrouve le truc :wink:

Quelques infos en vrac :

Pour l’évolution des maisons, il reste toujours un certain nombre qui n’évolue pas, grosso-modo :

Et un site über-pratique pour savoir quoi construire pour tel nombre d’habitants : il suffit d’entrer le nombre de chaque classe d’habitant et ça indique combien de tel ou tel bâtiment il y a besoin, plus besoin de jouer avec une calculatrice pour savoir quand il faudra rajouter une cidrerie ou une boulangerie :smiley:
Bon c’est en Allemand mais ce n’est pas très gênant vu qu’il y a des icônes :wink:

Je veux bien ton petit bidouillage pour la démo :icon_biggrin: ( envoie pas mp si tu retrouves )

et merci pour ton site, il est super bien :super:

Je ne le retrouve pas :paf:

J’ai juste trouvé qu’une fois l’heure presque passée il suffisait de reculer l’heure du PC, mais selon d’autres, ça ne marche avec Anno :paf:

:paf:

Bon, je crois que je vais aller m’acheter le jeu en fin d’aprem moi aussi :slight_smile:
Bon, après, je suis pas sûr que la petite boutique de JV que j’ai croisé par hasard dans Vendôme l’ait :op

Donc en gros ça veut dire quoi ? faut 5000 paysans pour avoir 1000 citoyens pour avoir 500 praticiens pour avoir 50 nobles ???

Moi je me demande si la progressions des habitants n’est pas aussi liée à l’achat de marchandises avec les autres joueurs sur la carte.
La je suis blindé en ressource, (je produit tout moi même) et en habitants. Mais plus moyen de faire progresser les 315 citoyens et les 775 praticiens??? donc je ne comprend pas pourquoi ça bloque comme ça ? j’ai trop de bâtiments de production ? je n’achète pas assez aux autres ?

pas normal d’avoir 2000 et quel ques paysans pour seulement 315 citoyens et 775 praticiens !
A mon avis il manque un truc !]
Edité le 07/07/2009 à 18:07

Nan, c’est le contraire ^^ (5 000 paysans donnent 4 000 citoyens et 1 000 restent paysans :P)

Mais il vaut mieux compter en maison, puisque plus on monte de classe plus il y a de monde qui s’entasse dedans, ça fausse les chiffres :smiley: Donc :

Si tu as 10 maisons de paysans, 8 deviendront des maisons de citoyens et 2 resteront des maisons de paysan.

Même chose avec 100 maisons, tu auras donc 20 maisons de paysans et 80 maisons de citoyens (80%). Sur ces 80 maisons, 48 deviendront des praticiens (60%) (et donc 32 resteront des citoyens), et même chose, sur ces 48 maisons, 19 deviendront des nobles (40%) :wink: (de là à conclure que seulement 19% du total deviennent des nobles, il n’y a qu’un pas… que je ne franchirais toutefois pas :lol:)

En gros, pour continuer d’avoir des nobles, faut rajouter des maisons… beaucoup de maisons :o

Et je ne pense pas que ce soit lié au volume d’échanges, je n’ai jamais rien lu là-dessus à propos de l’évolution :wink:

mais comment tu explique que j’ai 775 praticiens pour seulement 315 citoyens ?

Ca devrait être le contraire à savoir beaucoup de citoyen pour un peu moins de praticiens !

Le pb c’est que j’arrive pas à faire évoluer les 775 praticiens en noble car il faut déjà 790 praticiens pour accéder à toutes les options praticien.

Du coup j’essaye de faire évoluer les citoyens mais rien ne se passe !

Je me vois mal coloniser 5 îles avec 10 000 paysans par île pour avoir au final seulement 500 citoyens !

775 praticiens = 31 maisons, 315 citoyens = 21 maisons, nan c’est normal, ça fait 60% :wink:

Tu passes d’une maison contenant “seulement” 15 citoyens à une maisons qui accueille 25 praticiens, donc forcément pour le même nombre tu en as beaucoup plus, c’est pour ça qu’il faut compter en maisons et pas en habitants :smiley:

Ceci dit seulement les maisons pleines évoluent. Il ne faut donc pas remonter trop tôt les impôts.

Mais j’ai eu des trucs bizarres aussi avec les maisons: j’ai eu 177/174 maison par exemple. Ce qui veut dire que j’ai trop d’habitants pour le nombre de maisons dispo.

Il me semble qu’avoir des paysans (ou autres) sur une autre ile ne permet pas de faire avancer la population sur une autre ile. Chaque population de chaque ile se gére séparemment.

Pfff, ça fait chier, j’ai acheté le jeu hier mais il y a besoin d’une connexion internet pour l’activer :grrr:
Mais BORDEL, j’ai le cd, la clé cd et il leur faut encore une activation, quelle bande d’empaffés :grrr:²