et moi qui voulait un a/r paris bordeaux pas cher, je vais devoir payer 150 :nexath
faut arrêter les gens… :paf:
c’était un CADEAU, crachez pas en disant qu’il a été fait uniquement dans le but de contenter une frange de la population. Sinon les handicapés moteurs, les gens sans téléphone, les gens sans internet, etc… ont 50 raisons par jour de raler pour tout un tas d’autres trucs.
ca n’est parce que vous n’avez pas pu en avoir que ca a été fait pour privilégier certains. :paf:
Moi je trouve qu’ils n’auraient pas du procéder ainsi pour l’attribution des billets, genre plutôt loterie à l’achat des billets, avec surprise du billet à 5E…
Disons que c’est pas forcément les utilisateurs les plus usuels du TGV qui en auront profité, mais ça pouvait faire un produit d’appel aussi
Mais ça reste une initiative à saluer de la part de la SNCF (c’est moi qui dit ça? :paf:) :oui:
leur serveur a pas tenu le choc car ils ne pensaient certainement pas soulever un tel enthousiasme je pense. Quant à dire que c’est de la malhonneteté intentionnelle c’est ridicule
:neutre:
bah t’as pas été assez rapide, ou tu n’as pas réussi à trouver ce qu’il fallait à temps.
en quoi serait-ce lur faute? :??:
ca devient un sport en France de cracher sur quelqu’un qui fait un geste honorable. En gros tu leur reproche d’avoir offert 20 millions d’euros de voyage car tu n’en as pas eu. Tu dois vachement gueuler en regardant le loto…
Si tu pars du principe d’équité absolue il aurait fallu qu’ils donnent un billet par personne. ils peuvent mettre la clé sous la porte. Ou alors qu’ils ne fassent rien, comme ca tu n’aurais pas pu raler, il n’y aurait pas eu matière à divergence d’opinion. Au final c’est que certain aient pu faire une bonne affaire qui fait raler les autres.
la prochaine fois, aux soldes, frappe le mec qui veut ta chaine stéréo. :ane:
voilà :neutre:
leur taper dessus alors qu’ils font une offre exceptionnelle et “donnée” je trouve ca méchant (oui c’est un peu crétin comme terme :paf: ) et malvenu.
grand fou va ! :ane:
je sais pas pourquoi, mais je m’attendais plutot à “grande folle” :paf:
Je suis déçu, un clubicien qui reste a peu près correct et pas en dessous de la ceinture… :ane:
ouais pardon aux familles toussa, bande de tarlouzes eunuques :o
par contre je dois t’appeler Renato ou Zaza ??? :paf:
Je viens de voir Soir 3, y avait des bêtes d’émeutes à Lyon :ouch:
encore ton accent à la popeck… :pff:
on dit "des bêtes de meute" :o
[:abricot]
:MDR
Un instant, j’ai pas percuté, me suis vraiment demandé si tu avais trouvé que je parlais comme Popeck :ane:
Évidemment :neutre: C’est la France, hein :ange:
Euh parce que tu crois que seuls les citadins ont accès à l’internet ? :paf:
Par internet -> tout le monde n’a pas accès
Par téléphone -> tout le monde n’a pas accès
Au guichet -> tout le monde ne peut pas se déplacer.
Donc en gros, il aurait été plus intelligent de ne rien organiser du tout. Super, comme raisonnement :pfff:
Et la sncf a dû assurer un minimum le service, vu que les 200 000 billets ont pu être vendus :neutre:
Moi aussi, j’aurais bien aimé acheter un ou deux aller-retour lyon-paris pour aller voir ma famille, mais ce n’est pas pour ça que je râle après eux :neutre:
1 - Je n’ai jamais écrit ça.
2 - Je n’ai jamais écrit ça.
Je vais expliciter mon propos pour qu’il ne soit pas déformer. La SNCF fait de la publicité sur son site Internet pour la vente de billets à 5 euros. Elle crée des liens pour acheter des billets à 5 euros sur son site Internet. Or le site explose avant midi. Donc impossibilité d’acheter des billets sur Internet. La SNCF devait bien savoir que les serveurs ne tiendraient pas le coup. La SNCF a donc sciemment menti sur la possibilité d’achat via Internet. Elle aurait alors du préciser sur son site que les infrastructures actuelles de la SNCF ne permettait l’achat sur Internet et qu’il fallait donc se rendre à la gare la plus proche.
Seul problème l’opération se fait à 12h un jeudi. Or pour les gens habitant Le Folgoet et y travaillant il est plutot compliqué de quitter son travail à 11h30 pour etre à la Gare de Landerneau à 12h, faire la queue, revenir vite à Le Folgoet (surtout s’il y a les enfants à récupérer à l’école).
Moralité : la SNCF a été malhonnete et aurait du prévenir ses eventuels clients qui se seraient alors organisés en conséquence. Les citadins étaient donc favorisés.
Donc oui j’ai raison de raler après eux. Je n’aurais pas ralé s’ils avaient indiqué à la population que la vente ne se ferait qu’aux guichets.
si t’as pas une gare à coté qu’est ce que t’en as à battre du TGV :ane:
j’ajouterai même que Toulouse, 4° ville de France, est complétement défavorisée !!! Y’a pas le TGV à Toulouse
et t’as pas le temps d’aller à la gare ??? Tu veux le beurre et l’argent du beurre
Elle ne pouvait pas prévoir que tant de monde irait sur le net et surtout elle n’a jamais garantie le bon fonctionnement de son site. Il y aurait eu une faute si la vente n’était possible QUE sur internet ce qui n’était pas le cas. T’aurais pu téléphoner par exemple
Je ne parle pas que pour mon cas, des fois je pense aux autres. Et l’essence il faut le payer, et il faut une voiture. [:kramoc] Il y a des choix budgétaires à faire.
Bien sur que si. Il suffit de voir les opérations de l’IGN et de l’INA. Ou alors il y a des incompétents notoires au service marketing de la SNCF. :neutre: Quand on propose un service on va jusqu’au bout. Sinon on peut dire de ceux qui se plaignent des hotline des FAI : “Vous n’avez qu’à aller au siège social du FAI.”
bah moi quelqu’un de malhonnête je m’intéresse même pas a ce qu’il fait et je risque encore moins de m’acheter un truc chez lui.
contrairement à l’INA ou l’IGN, il s’agissait ici d’une opération exceptionnelle. mal préparée, peut-être, coup marketing, évidemment, mais tout de même une offre interessante.
Certains n’étaient pas au courant de l’opération…La SNCF aurait-elle du mettre des affiches 4x3 dans tout les villages pour promouvoir l’événement?
Je ne pense pas. c’est une opération qui a un coût, ils ont fait un calcul et proposé quelque chose…d’autant plus que finalement 200.000 billets ont été distribués et non 50.000.
Maintenant on peut être dégouté par ceux qui se sont gavés en en prenant 6 d’un coup et en refaisant la queue ailleurs :neutre:
mais n’est ce pas une illustration de la loi du marché libérale? ceux qui peuvent se le permettre en profitent et les autres l’ont dans le cul?
(bon j’avoue je pousse un peu le troll là :ane: )