baht tout le monde pouvait appeler ou aller au guichet :neutre:
mon Dieu non :ouch:
chérie vite refais les bagages :paf:
ça parait évident quand même :neutre:
fallait se déplacer… ils font le billet à 5 tu voulais pas qu’ils rachétent des serveurs tout neuf non plus :sarcastic:
:lol:
ca c’est balaise, les mecs font un cadeau, et tu rales. :paf:
Ils auraient rien fait, t’aurais rien dit. :ane:
'tin moi pour 1.5 j’ai un ticket de bus Ratp :nexath
:sol: merci papa
en novembre fini et j’en profite que maintenant :paf:
Tout le monde n’a pas le temps de faire 30 km pour arriver à la gare. Les citadins ont été privilégiés. :neutre:
Dans ce cas, tu auras toujours des privilégiés pour tout :neutre: Ils n’allaient quand même pas mettre des points de vente dans tous les villages…
comme pour 90% des domaines :neutre:
finalement 200 000 vendus jusqu’a 13h15
Dans ce cas il fallait supprimer toute possibilité d’achat de billet sur Internet et éviter la publicité sur Internet faisant croire que la SNCF pouvait assurer ce service.
comment ca ? :o
[QUOTE]
Quelque 200.000 billets à cinq euros ont été vendus en une heure, au lieu des 50.000 initialement prévus. De mémoire de cheminot, on navait jamais vu une telle affluence.
Files dattente interminables dans les gares ou doigts crispés sur le clavier : la SNCF a réussi à créer un véritable phénomène, jeudi, en mettant vendant 200.000 billets, entre midi et 13h15. Au départ, seuls 50.000 billets TGV à cinq euros devaient être proposés sur internet, par téléphone, en boutiques et en gares. «Il y avait un tel appétit de nos clients pour cette vente flash que j’ai pris la décision de ne pas frustrer les clients qui étaient là», a expliqué la directrice voyageurs France-Europe de la SNCF, Mireille Faugère. «Nous avons volontairement augmenté le nombre de billets disponibles», a confirmé un porte-parole pour démentir toute «panne» ou saturation.
L’opération devait se poursuivre jusqu’à minuit, mais en une heure, plus un seul billet promotionnel nétait disponible. Saturé dès les premières minutes de la vente, le site voyages-sncf.com a été le premier à clore les ventes, étant donné les difficultés de connexion. Linternaute penaud la dailleurs constaté par lui-même : dès 12h45, un triste message annonçait: «Les 50.000 places à 5 euros ont été vendues». Une situation à laquelle le site devait sattendre. «Nous avons grosso modo triplé la capacité de notre site internet, qui vend aux alentours de 80.000-90.000 billets lors d’une journée normale, mais nous ne pouvions pas la multiplier par 50 ou par 100», a reconnu un porte-parole du site. Même blackout pour les fidèles du téléphone, qui ont bien souvent entendu ce message : «en raison d’un grand nombre d’appels, votre demande ne peut aboutir».
Dans les gares prises dassaut, «de mémoire de cheminot, on n’avait jamais vu une telle affluence», selon Thierry Marduel, directeur de la Gare Montparnasse. Pour les férus du guichet, laventure ne sest pas toujours révélée plus fructueuse : à l’annonce de la fin de la promotion, la frustration pouvait se lire sur les visages. Et les asiprants voyageurs de soupirer : «J’ai attendu pour rien ! ».
Quant aux vainqueurs de cette quête, ils étaient limités à six allers simples par personne. Parmi, les destinations les plus demandées: les trajets province-province (Lille-Rennes, par exemple), à 35%, les billets Paris-Provence-Alpes-Côte d’Azur (30% des ventes), Paris-Sud Ouest (25%) et Paris-Rhône-Alpes (13%). Et à ce petit jeu-là, les consommateurs ne sy trompent pas : les billets les plus chers ont été plébiscités: «Les Français ont très bien fait leurs calculs», s’est réjoui le porte-parole de la SNCF.
Personnellement je voulais juste des billets pas chers pour assister à l’anniversaire de ma nièce sachant que je suis sans revenus. Mais content que certains se soient gavés. :jap:
c’est le libéralisme et la loi du marché :paf:
200.000 billets SNCF à cinq euros vendus en 1h15
[2006-09-21 20:31]
PARIS (Reuters) - A l’occasion des 25 ans du TGV, la SNCF a écoulé jeudi en un peu plus d’une heure 200.000 billets de train à cinq euros au lieu des 50.000 prévus.
L’offre était valable à partir de midi pour les trajets à l’intérieur du territoire français, billet simple ou aller-retour.
Victime de son succès, le site internet de la SNCF était saturé avant même le début de la vente flash. La compagnie avait pourtant multiplié par quatre le nombre de billets mis en vente.
j’ai pas essayé d’en avoir mais des copains ont réussi à en avoir 5 histoire d’aller a paris au salon nautique.
zont eu vraiment de la chance après eux c’était fini!
Y’a eu de la baston aujourd’hui à la SNCF pour ces billets