Android et/ou Samsung Galaxy S : entraide

La 3G/WiFi ça bouffe énormément de batterie, c’est pas une surprise :jap:
D’ailleurs en parlant 3G, bonne surprise depuis une semaine, je capte de la 3G là où j’habite (avant c’était que EDGE). BT a du augmenter le signal ou rajouter une antenne dans le coin. :smiley:

Pas encore testé de gestionnaire de profils me concernant.
Tu recherches quoi précisément ?

Sinon pour ma part j’ai flashé mon GS2 pour le passer sur la dernière ROM off de Samsung (la 2.3.5) & profiter de le rooter aussi (kernel CF-Root). Ça fait plaisir de ne plus voir cette m*rde de surcouche opérateur.
C’est très simple à mettre en place donc pas trop de raison d’hésiter de le faire. Suffit juste de prendre ces précautions (sauvegarde du phone, des applis,…).

J’ai vu quelques progs qui permettent de définir des profils personnalisés et de les déclencher manuellement ou selon une heure programmée.

Ex :économie d’énergie : on désactive wifi, 3G, BT, GPS, synchro etc…
Surf : on active wifi + 3G
Dodo : ca coupe tout, y compris sonnerie telephone à 0 et vibreur off

etc…

J’en ai repéré un qui fait ca, je vais peut être le tester :jap:

j’ai testé 2 fois sweet dreams, conseillé par clu, résultat, les 2 fois, batterie vidée pendant la nuit et l’réveil qui sonne pas du coup (c’est le seul que j’ai :ane: ).

:nexath

Lequel ?

+1 :nexath

Stila www.android-software.fr…

sauf que comme la plupart des gestionnaires, y compris le piti widget android “contrôle d’énergie” ou le quick settings, partie données mobile 3G (on/off) aucun ne s’attaque directement à la coupure/remise en service de l’“autorisation connexions données” qui se trouve dans “paramètres / réseaux mobiles” et qui lui, pour le coup coupe tout ce qui est data, que ce soit du edge ou du 3G, et pour le coup, cette coupure-là me fait vraiment gagner en autonomie :jap:

d’ailleurs, c’est pas la 3G qui fait que mon autonomie est nulle, j’en ai p’têt sur 100m en bus entre chez moi et l’taf, et c’est tout :o

CQFD :sol:

Yep :jap:

J’ai pris (rapidement :ane: ) l’habitude de désactiver systématiquement le 3G et de ne lancer que pour surfer à l’extérieur de la maison. Cadeau bonus : sans 3G ni wifi, pas de pubs intempestives dans Angry Brids ou autres :miam:

:jap:
J’en ai vu d’autres mais aucune idée de ce que ça donne.

Et vu l’autonomie que j’ai pour l’instant, je suis pas super pressé d’en installer un.

:icon_biggrin:

Mais sinon l’EDGE ça mange autant de pile que la 3G.

Dites, j’aurai besoin de comprendre un truc : comment s’authentifier sur les hotspots ?

je veux dire, si j’me connecte à un hotspot freewifi, ça marche, mais vu qu’il ne me demande mes identifiants à aucun moment, en fait la connection est à 0 :o

et j’ai déjà testé freewifi connect, ça fout une merde pas possible, j’aimerai autant ne pas avoir à installer une appli de plus juste pour ça :jap:

bref, vous faites comment, vous pour vous identifier sur un hotspot ? :heink:

Un truc bien pour ne pas consommer trop de 3g c’est dans le market on peut configurer pour n’avoir des maj qu’en wifi.
Sinon j’ai un widget 3G on/off et ca me suffit pour reguler ma batterie et ma conso de données
Edité le 06/12/2011 à 18:21

c’est lequel ? :confused:
Message edité le 06/12/2011 à 18:21

Celui que j’utilise s’appelle " Data Enabler"

ok, je viens de vérifier, et c’est bien c’que j’pensais, ça coupe les connections data, pas 3G, enfin, si, mais on s’en fout de “3G”, ça coupe la communication “data” qu’elle soit 2G, 3G, GPRS, EDGE and co… :oui:

donc c’est bien ce qu’on cherchait l’autre jour, et ça c’est chouette :bounce:

merci du tuyau, Johnny :icon_biggrin:

PS : j’installe et je fais un test an couplant avec quick settings voir si quick settings arrive à couper la puce 3G, chose qu’il n’arrive pas à faire tant qu’on n’a pas coupé l’“autorisation connexions données” qui se trouve dans “paramètres / réseaux mobiles” qu’on faisait manuellement :jap:

bon bah ça marche pas chez moi, ça indique “your phone cannot toggle data automatically.Here’s a raccourci” :paf:

et ça m’balance sur la page où on coupe l’“autorisation connexions données” :oui:

je m’demande si c’est parce-que mon tel est pas rooté :confused:

et t’as essayé sans vérification “quick setting” ?

ah mais j’ai pas touché à quick settings :neutre:

je voulais vérifier après avoir coupé la connection data, que quick settings pouvait enfin désactiver la puce 3G, mais comme ça n’a même pas passé le 1er stade… :ane:

d’ailleurs, une p’tite question, quand ça parle de “couper la puce 3G”, c’est une puce différente de celle qui fait le GPRS/Edge, ou c’est la même pour tout ce qui est “data” ? :confused:

Pour moi Data et 3g c’est un peu synonyme:
La 3G c’est une capacité du signal a -bien- vehiculer des infos autres que voix et sms donc aen definitive des datas…
d’un point de vue plus "hardware " je suis moins informé.

ben pour moi, ça me fait surtout “embrouiller”, avec le terme 3G, je sais jamais si ça parle de voice/data ou de débit :neutre:

donc, pour être clair, c’est dans l’ordre : voice / data (débit de dataz pour quantifier le côté data GPRS/EDGE/HSDPA/GSM/WCDMA/2G/3G/wifi :jap: en option :oui: )
Edité le 06/12/2011 à 23:25

Je pense que tu es dans le vrai. Ca se verifie quand on active la connection de donnée : suivant le signal, le telephone affichera “H”, “3G” … a coté des barres de receptions pour quantifier le debit de data qu’il peut obtenir. Et il y a sans doute une bride logicielle ( celle qui permet a nos operateur de reduire le debit quand on depasse le quota annoncé.)

Pour revenir a “data enabler” je ne crois pas qu’il ai besoin d’etre root pour fonctionner.
Il y a eu une histoire au debut du galaxy S sur ce genre de widget:
Il y en avait qui se contentaient de modifer le nom des apn pour couper les datas mais ca n’economisait pas de la batterie car le telephone faisait des requetes de données qui n’aboutissait pas. Les “bon” coupaient de maniere effective les données sans toucher aux APN.