:hello: m’sieurs-dames-geeks de tous pwouals
ça fait désormais quelques mois que j’utilise mon p’tit joujou, un Samsung Galaxy S, et que j’fais mumuse avec Android, et plusieurs forumeurs avec qui je discute de choses et d’autres (mais que du poutrement constructif :o ) ont soit le même téléphone, soit le même OS, Android :jap:
Etant assez frileux pour tout ce qui est flashage de firmware, changement de ROM, je me suis contenté de faire une update de Android 2.1 à 2.2 (Froyo) (et ce, uniquement en passant par le logiciel maison de Samsung “Kies”, car je ne capte rien aux manipulations décrites sur des forums plus poussés :sweet: ), et de tester (voire garder) quelques applications :jap:
Je propose donc, à tous ceux qui souhaitent partager leurs expériences, poser des questions, de se manifester ici, et de participer à notre geekitude :ane:
J’essaierai de hiérarchiser le topok via le 1er et p’têt le 2ème post (que je me réserve du coup) au fur-et-à-mesur des sujets qui y seront évoqués :oui:
NB : d’autres forums existent pour des manips complexes, je souhaite donc qu’ici, on ne parle que de ROMs officielles, avec ou sans surcouche opérateur :jap:
en tous cas pour le moment :oui:
PS : un grand merci au Dioude pour son post "Les “meilleures” apps sous Android? " :super:
[Photo supprimée]
Edité le 29/12/2011 à 14:04