Android et/ou Samsung Galaxy S : entraide

c’est pour ça que j’en ai fait un, vu que j’men fous, du moment que j’puisse organiser les 1ers posts de la 1ère page :ane:

okay :lol:

bashed ! PAN ! Powned, sketuveux, zen, j’t’ai eu ! [:woohoo]

ce type ne va pas bien internez le ^^

vil ligerien na mais ho :stuck_out_tongue:

j’arrive pas à suivre moi ^^

Ptite info “simple” avant le dodo ^^

Le mode download sert a flasher le telephone depuis le pc (je cherche un truc plus parlant comme metaphore mais j’ai pas mieux pour l’instant

Le mode Recovery sert a pas mal de chose dont flasher son telephone mais depuis ce dernier… un peu comme si on faisait des trucs sous DOS pour paramtrer windows…
C’est simple et complexe a la fois:
en recovery on peut : installer des “ameliorations” qui peuvent aller du “simple” changement d’icone de batterie en passasn par un kernel ou une rom. on peu aussi parametrer les kernels , et faire un backup de tout le telephone (un nandroid backup)

Voila tout pour ce soir

excellent, Johnny, j’ai à priori compris :oui:

le mode download, c’est entre autre pour être branché au pc en usb avec skies (pour ce que je connais :oui: )

et le mode recovery, on télécharge les fichiers pour le flashage direct sur le tél et on fait la manip du flashage depuis un menu en ligne de commande ?

enfin, dans ce mode recovery, on change tout ce dont tous les autres forums “pointus en la matière” parlent, les WXJPPTRUCMUCHE-XPZOR32a-v2.0 ?


pour la petite histoire, j'ai déjà fait ce genre de manips il y a 2 mois, sans rien y comprendre :oui:

mais je préfère comprendre :ane:

d’ailleurs, ça montre une chose importante : ceux qui veulent des infos plus rapides, ce sera pas forcément ici hein :paf:

La preuve : je les ai trouvées ailleurs, ça a fonctionné :oui:

mais j’ai rien compris :nexath

quand on flash avec kies, kies bascule le telephone bascule en mode download. Si nous mettons nous meme le telephone en mode download, c’est pour utiliser un autre logiciel.
Odin : pour le pc
Heimdall : mac et linux principalement

Le mode recovery:
Alors, pour la petite histoire il y a plusieurs mode recovery:

Le recovery 2 (qu’on retrouvait en 2.1) dont la particularité est d’accepter les “update.zip” non signé. Donc le plus pratique pour bidouiller le telephone

Le recovery 3 (a partir de 2.2) dont la particularité est de ne reconnaitre que les “update.zip” signés. Android verrouille son univers facon marque a la pomme…

-> le fameux “update.zip” : c’est le fichier qui contiens la modification a apporter. Cela va du changement de l’affichage batterie a un rom tout entiere en passant par le kernel.

Et pour faire ce genre de manipulations c’est extremement simple: dans le recovery il suffit de choisir l’option “apply update.zip” . Et ca se fait tout seul… Comme quoi c’est des noms bizarres mais c’est pas compliqué, c’est la machine qui fait.
Edité le 20/04/2011 à 08:45

avant de reprendre tes infos dans le post de départ, Johnny, j’ai quelques questions sur des zones d’ombre :jap:

et rien à voir avec un certain fbzn :pfff:

tu dis :

du coup, je comprends que flasher son tel, c’est autre chose que de changer un kernel ou une ROM :jap:

en fin de compte, c’est quoi, flasher le tel, si ce n’est pas changer une ROM ou kernel ?
ou encore : l’OS (Android) c’est lequel, c’est le kernel, la ROM, ou c’est ce qu’on flashe à supposer que c’est effectivement différent du kernel et de la ROM ?
enfin : où est la couche opérateur ? dans un kernel, une ROM ?

ensuite, à propos du “update.zip”, j’en ai un qui se balade sur mon tel suite à une modif que j’ai faite sans rien comprendre, donc je serai incapable de te dire ce dont il s’agit :paf: mais d’où la question suivante quand même :

si chaque modif se fait via un fichier “update.zip”, comment sait-on quel “update.zip” correspond à quelle modif ? peut-on supprimer le fichier une fois la modif effectuée ?

Suite à un appel du DruidZ (il parait que le vieux à besoin d’aide), je viens faire le curieux :o

Mais je ne posterais que quand le topic aura changé de nom / Android - Flash et autres outils utile :o

[:shy]

Moi je viens car c’est aussi pour flasher le Desire sous 2.3 et parce que Apap il dit que je suis un incapable [:dago]. Donc après faut voir comment on peut booter le Desire en mode recovery, va falloir que j’écume Google prochainement [:paysan].

ça dépend de la version de ton boot loader pour le flasher et le passer en recovery :jap:

c’est quoi, et on voit ça où ? :confused:

Paramètre -> A propos du téléphone -> Logiciels -> Version Radio :wink:

j’ai rien de ça :neutre:

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 21/04/2011 à 14:11

A ben c’est pas la même chose sur Desire ^^

un exemple parfait de ce que je dis :

qu’est-ce qui relève d’android, de la couche opérateur, ou d’un kernel ou d’une ROM ?

si ça se trouve, c’est gingerbread qui te le présente comme ça, pas comme mon froyo, si ça se trouve, c’est une ROM que t’as installée, on n’en sait rien, c’est ça que je trouve dommage, y’a rien d’expliqué clairement, quoi, pour les néophytes :sweet:

Non les intitulé sont pareil, après c’est la ROM qui décide les infos à afficher :neutre:

En fait c’est toi qui telecharge de ton coté le fameux fichier update.zip qui contient ce que tu veux. (generalement il a le nom du truc (comme par exemple speedmod-kernel-k13e-500hz-CWM.zip et tule renomme en update.zip avant de le placer a la racine du telephone.)

Dans mon exemple il s’agit du kernel speedmod version K13E prevu pour etre flashé par le recovery.
Le mode recovery de ce dernier a été modifié: il introduit ,entre autre, un recovery 2 pour les android en 2.2 et permet de garder le nom du fichier .zip pour que cela reste plus parlant…
Une rom toute entiere peut etre contenue dans le update.zip et eter flashée par ce biais. La difference c’est que dans ce cas c’est le telephone qui se charge de l’installation.

ok pour l’“update.zip” :jap: (enfin, je pense)

par contre, je capte toujours pas la différence entre OS / kernel / ROM :neutre: