Android et/ou Samsung Galaxy S : entraide

je suis en train de tester Airdroid, c’est vraiment pas mal fait :jap:

bon, en fait, je confirme les commentaires, c’est excellent :miam:

Je plussoie fortement. :smiley:

Facile a mettre en place, sympa graphiquement, pas mal de fonctions. :stuck_out_tongue:

Je vais jouer mon chieur, mais ce serait encore mieux si on pouvait utiliser un micro sur le PC pour passer un appel …

Comme ça le téléphone reste sagement ranger et j’ai tout sous la main. [:shy]

:ane:


Dommage également qu'on ne puisse pas lancer l'appli depuis l'écran de contrôle sur le PC, m'enfin, j'en demande peut être trop. :p

Mais très bonne appli en effet. :slight_smile:

Edit: Merci pour le lien! :slight_smile:
Edité le 13/12/2011 à 22:17

par contre, j’l’ai eu à 10cts, je connais pas le prix réel :neutre:

oups, je confonds, j’en acheté une dizaine à 10 cts depuis quelques jours :ane:

celui-là est gratuit !!! :bounce:

fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !!! :o
Edité le 13/12/2011 à 22:20

ah oui, une dernière précision, non-seulement il fonctionne en étant sur le même réseau wifi que le pici, mais également en mode “tethering” ou “point d’accès mobile”, c’est à dire quand le réseau wifi est celui du téléphone :sol:

:super:

Marche plutot pas mal mais…
ne reconnais pas entierement ma carte sd, la ou j’ai 15 gigots dont 10 de libre il ne m’en detecte que 6, et des wifi error alors que tout fonctionne bien…

je bascule ici :oui:

:super:

Mon réglage veut donc dire qu’il se synchronise en arrière-plan ou faut que je le lance à la mano systématiquement dans gestion des comptes? :slight_smile:

perso, j’ai coché “Données en arrière-plan” et “synchronisation auto”, mais seul mon compte gmail est activé (rond en vert) :oui:

J’avais désynchro pour la batterie. :wink: J’viens de resynchro, ça veut dire que tant que j’ajoutes pas un autre compte (j’ai que gamil en visu là), y a que Gmail qui sera pris en compte? Ah quand j’ai dit débutant, c’est débutant hein. :icon_biggrin:

Allez hop, vous endormez pas sur vos lauriers les bretons, y a d’autres questions. :lol:

ouaip, enfin pour les comptes :jap:

parce-que sinon, en ayant activé “synchronisation auto”, tu peux avoir des synchros d’applis comme le market, ou toute autre appli qui peut checker une update par exemple :jap:

d’où l’importance de regarder dans chaque appli si tu la mets à jour en auto ou en manuel (depuis le market, touche de gauche, mes applications") :jap:

Astuce qui n’en est pas une : dans les reglages du market tu coches l’option MAJ applis que si en wifi

ah oui, exact :oui:

Pour ceux qui ont un Xperia, n’écoutez pas le Dru pour trouver “mes applis”. :stuck_out_tongue: c’est market,touche physique de droite et “mes applis”. :ane:

Pour l’instant, dans Paramètres, j’ai décoché maj auto et coché Notifications. J’verrais à l’usage la soluce de Jojo. :wink: Autre question, je vais directement sur Gmail, à quoi me servirait d’installer l’appli corespondante?

la mise en page est optimisée pour le tel avec les applis dédiées :oui:

remarque je viens de jeter un oeil sur gmail via opera mini et ma page d’accueil google personnelle (google/ig quoi) ben c’est pas mal aussi :ane:


maintenant que j'y pense, si y'a une grosse différence, avec l'appli, tu peux consulter ta boîte en étant hors-ligne :icon_biggrin:

Sur le phone a l’usage, l’appli est a mon sens plus pratique que gmail en site. (pis j’ai parametré pour avoir plusieurs comptes : la boite mail du phone pour contacts et appli pis une autre boite qui sert que pour du mail)

:slight_smile:

Autre question gmail, mais j’vous lâcherais aps pour autant sur les précédentes non résolues:

Est-ce que les paramètres que j’ai réglé (genre spam, adresses etc) sur internet via le pc s’appliquent à l’identique quand je m’y connecte par mon tél?

normalement oui

Oui :jap:

Merci Greg, donc Jojo est normand? :stuck_out_tongue: