Android et/ou Samsung Galaxy S : entraide

Je me pose la même question, toujours pas de version pour le Galaxy SCL via Kies, j’ai bien récupéré la bonne rom et le tuto, mais jésuite :arf:

ben perso je préfère les updates via Kies (officielles) pour le moment :oui:

d’une part comme ça je pense à bien tour sauvegarder avant de faire l’update :ane:

et d’autre part j’attends mes 6 mois pour le désimlockage et autres délais pour vraiment faire ce que je veux sans me soucier de garantie machin-bidule vu la scoumoune que j’ai quand j’bidouille :peur:

Android 2.3 est pas forcément « top » mieux sur un Desire,ce qui est vraiment mieux c’est Sense 3 qui a amélioré quelques petites choses sympathiques sur mon Desire HD … mais pas de révolution à en attendre à part si le chat vidéo de google est primordial dans ton utilisation.

Bonjour tout le monde

Je me permets de faire une petite annonce qui peut intéresser certains d’entre vous.
Le site jeuxvideo.fr couvre actuellement la Gamescom.
A cette occasion, une émission live va se faire ce soir de 18h à 20h.
Dans cette émission, nous faisons intervenir des intervenants dont des internautes via Skype.
Aujourd’hui nous allons débattre du sujet « Pensez-vous que les smartphones vont remplacer les consoles portables ? »

Si vous avez un avis sur la question, je vous invite à me contacter par MP pour me donner votre compte Skype (besoin de vérifier que l’appel vidéo marche bien) pour peut être participer à l’émission de ce soir :wink:

p’tits tests sur la navigation sur clubic, plus précisément, l’upload d’images ou la sélection d’images avant de poster :jap:

n’hésitez pas à compléter en fonction de votre navigateur (sous android) ici (ou sur Clubic V2 bugs)

PS : n'oubliez pas de préciser votre config (tel / version d'android / opérateur / navigateur) :oui:

Tiens une petite question en passant à propos des claviers pour la saisie du texte : d’origine on trouve un clavier Samsung, bien gros mais obligeant de jouer avec la touche de fonction pour la ponctuation. De l’autre on a le clavier Swipe, plus complet mais franchement pénible. Vous avez trouvé un clavier qui soit à la fois agréable et pratique ?

j’en ai pas cherché, j’me suis bien habitué au clavier samsung, mais pour préciser, je l’utilise à 95% en mode paysage, c’est plus pratique avec mes p’tits doigts boudinés [:love]

Pareil :ane: , c’est juste qu’après avoir utilisé le Swipe pendant plusieurs semaines je me suis habitué à avoir une ponctuation mais sinon il est vraiment très mal foutu et pas ergonomique, même en paysage :arf:

ça a l’air de vraiment te poser problème la ponctuation, mais je vois pas vraiment pourquoi :neutre:

un appui long sur le point à droite de la barre d'espace et t'as le trucs importants, trait d'union, virgule, apostrophe :neutre:

c’est comme pour les « é » « è » and co, un appui long sur le « e » et hop :sol:

Je suis un littéraire du texto, faut toujours que je fasse des phrases :nexath

C’est clair que c’est juste une question d’ergonomie :wink:

Tiens au fait j’ai trouvé mon bonheur, le clavier ThickButtons :ane: il est aussi agréable à utiliser que le Samsung et pratique que le Swipe, donc nickel :super:

Sinon j’ai testé Opera Mini et Opera Mobile. J’adore Opera Mini :ane: c’est franchement rapide, même en wifi la différence de performance est notable. par contre impossible de me connecter à mon compte Clubic avec, je boucle sur le formulaire :arf: y compris en passant par la case « se connecter » en haut de l’écran. Mais c’est clairement un navigateur bien pensé.

tiens, la manip pour te logger, yoyo, tu cliques sur « forum » dans le bandeau noir, ensuite tu cliques sur « choisissez votre pseudo » en rouge en haut à droite, et là, en descendant, sur la gauche, tu as les champs : "Vous êtes déjà inscrit ?
Pseudo / Mot de Passe : "

là tu peux te logger sans les pop-ups :jap:

C’est très exactement ce que je fais, JohnnyG m’avait déjà donné l’astuce :wink:

Sauf que ca boucle en rond sur le formulaire :paf: j’essaye donc avec le PC, je vérifie mon mot de passe (ben oui, ca serait trop bête…), je me déconnecte, repasse par le formulaire d’inscription… Twingo !!! :paf: ca boucle aussi sur le PC :kaola:

Du coup je suis passé par le annoying popup et ca marche :MDR

Ca marche même très bien, je suis franchement étonné de sa rapidité en 3G une fois le mode turbo activé :ouch: j’ai blamé Opéra Mini, j’aurais pas du.

si t’as updaté à la 6.5, t’as la consommation économisée par les données compressées par rapport aux données classiques :sol:

Ouaip c’est bien sympa Opéra mini. Bien pratique quand t’as BT comme opérateur :whistle:

comme brideur [:sabathan666]

:sol:

Brideur Télécom :oui:

On a parlé la semaine dernière de la tenue des batteries selon l’utilisation… Le seul truc auquel je n’avais pas pensé c’était la 3G et bin put@@@@@ :ouch:

En tant normal (en gros un jeu qui fait ds les 30 mn ds la journée, une heure de surf en tout en comptant quelques applis, mixte en 3G / wifi), je dois recharger le tel toutes les 36 heures histoire que la batterie soit pleine le matin.

En tenant le même rythme 3G désactivée, il me reste encore 42% ce matin alors que ca fait déjà 48 heures qu’il est allumé :paf:

Le seul truc qui me gave un peu c’est de passer par 3 menus différents pour désactiver les puces de communication, la 3G et la synchro, il y a des applis qui savent faire ca apparemment, y compris des synchros à intervale régulières selon des profils définis. J’ai jeté un oeil sur Juice Defender mais ca me laisse perplexe :arf: beaucoup d’options mais rien de très explicite. Je suis tombé vite fait sur un gestionnaire de profils qui a l’air bien foutu hier soir (80 cts, pas la mort) vous avez essayé des trucs de ce genre de votre coté ?

La 3G/WiFi ça bouffe énormément de batterie, c’est pas une surprise :jap:
D’ailleurs en parlant 3G, bonne surprise depuis une semaine, je capte de la 3G là où j’habite (avant c’était que EDGE). BT a du augmenter le signal ou rajouter une antenne dans le coin. :smiley:

Pas encore testé de gestionnaire de profils me concernant.
Tu recherches quoi précisément ?

Sinon pour ma part j’ai flashé mon GS2 pour le passer sur la dernière ROM off de Samsung (la 2.3.5) & profiter de le rooter aussi (kernel CF-Root). Ça fait plaisir de ne plus voir cette m*rde de surcouche opérateur.
C’est très simple à mettre en place donc pas trop de raison d’hésiter de le faire. Suffit juste de prendre ces précautions (sauvegarde du phone, des applis,…).