Android et/ou Samsung Galaxy S : entraide

Salut :hello:

La première chose à faire est de désactiver la synchro automatique dans paramètres -> Comptes et Synchro > décocher “données en arrière plan”.

Ensuite, sur le Galaxy en appuyant sur le bouton de droite pour l’arret / mise en veille, j’ai plusieurs options : profil discret, mode réseau de données, mode hors ligne et extinction. Il suffit de désactiver le mode “réseau de données” pour ne plus rien recevoir à l’étranger et éviter les mauvaises surprises de la facture :wink:

tite question, tu coupes comment la 3G ?

parce-que tu peux la stopper avec une appli comme quick settings (donnés mobiles) ou tout simplement via les paramètres/sans-fil et réseaux/réseaux mobiles/autoriser ou pas les connexions données :jap:


ou sinon tu prends un nokia 3210 pour aller à l'étranger, là, t'es pinard :ane: Edité le 12/07/2011 à 10:17

oui, via l’appli quick settings


En fait, je viens de me rendre compte que c'est depuis que je suis parti une première fois à l'étranger : j'avais décocher "itinérance des données" et "activer les données"... Je n'ai plus modifié ces paramètres après mon retour.

Concernant la synchronisation, çà ne me dérange pas, au contraire, je n’ai pas envie de devoir le faire en manuel. Ce qui me pose problème c’est que lorsque je ne veux pas de synchronisation et que je coupe les connexions, le téléphone se reconnecte seul au bout d’un moment pour “forcer” la sync.

coupe manuellement la synchro de tes comptes mail, pour commencer, p’têt :neutre:

Je crois que je viens de compris :paf: : En fait, Quick Settings mets en permanace “sous tension” le réseau mobile (3G). Donc si je désinstalle Quick Setting et que je mets des raccourcis vers l’activation des réseaux (wifi et 3g, principale utilisation de l’appli quick settings), je ne devrais plus avoir ce soucis…

Correct ?

euh, comment tu veux mettre un raccourci pour couper la 3G ? :confused:

Dans les Widgets… Je viens de le faire :wink:

je viens de regarder, je n’ai pas de widget pour ça :neutre:

tu peux faire un screen (touche du milieu + touche retour à droite), stp ?

sinon, bizarre, j’essaie de couper la 3G en coupant avec quick settings, il se remet en route tout seul de suite :heink:

Sous galaxy S le service de données s’active ou se désactive dans la barre de notification … comme dans la nouvelle interface sense pour les HTC desire HD et Z.
Pour les autres il suffit d’installer un “switcher” du genre Widgetsoid pour se faire ses propres widgets aux petits oignons.

euh, j’ai le galaxy S, et y’a rien pour le service de données en barre de notification :neutre:

je vais jeter un oeil au widgetsoid voir ce que c’est :oui:

Hein 0_o … dans ta barre de notification (le truc que tu fais apparaître en scrollant vers le bas la barre en haut de ton tel) tu n’a pas les icônes permettant d’activer/désactiver le WiFi/Données/bluetooth et GPS ?
Tu es sûr que tu as la ROM “de base” ?

Quand à Wisgetsoid c’est juste génial même si un peu compliqué à configurer.

Sur le mien (virgin) j’ai juste wifi / bluetooth / gps / son et rotation auto

le mode données je le désactive avec la touche sur la tranche droite

pareil mais je galère à faire un screen de la barre de notification, vu que dès que j’appuie sur une des 2 touches (centrale, ou retour juste à droite) bon ça quitte la barre et ça fait un screen du home :paf:

je viens de tester shootme, mais mon tel n’est pas rooté :nexath

J’ai pas ce soucis avec le GS2

Touche home/centrale + bouton sur la tranche droite

ben je sais pas comment tu fais, vu que le bouton de la tranche droite coupe l’écran direct :ane:

Pas pour la combinaison pour faire un screen :wink:


http://image.clubic.com/00032600-photo-gs2-screen-notifs.jpg
Edité le 12/07/2011 à 17:57

marche pas sur le sgs, je viens de faire toutes les combinaisons possibles :sweet:

ca doit dépendre des ROMs apparemment car la “vieille” 2.1 chez orange ne ressemble pas au screen … de toutes façons widgetsoid règle définitivement le soucis :wink:

J’ai la version stock sur le GS2 càd la Ginger 2.3.3 :jap:
Edité le 13/07/2011 à 11:47

pas encore beaucoup regardé, mais pour l’instant, j’y ai pas compris grand-chose, je re-fouillerai plus tard :ane:

t’as pu d’pain ? :sweet:

tiens kadal :sol:

http://nicolasdebert.fr/wp-content/uploads/2010/11/pain.jpg