Android et/ou Samsung Galaxy S : entraide

interessant peut etre, j’ai pas le courage de lire desole.

c’est interressant mais dans la meusre ou on bordaille les limites de la legalité (perte de garantie, rom non officielle) on s’eloigne des limites du sujet definie par druidz . C’eset aussi pour ca que je n’interviens pas + sur le sujet (mon GalaxyS = telephone rooté, rom non officielle, kernel non officiel)

:hello:

Petite astuce qui fonctionne sur mon Htc Legend (sous Froyo 2.2, rom officielle):
(Probablement applicable à d’autres smartphones sous android)

L’interface du téléphone ne dispose pas d’option permettant de choisir la sonnerie personnaliser (des mp3, etc …) que l’on veut affecter aux notifications / alarmes du téléphone, cependant il existe un moyen relativement simple de contourner cette limitation:

Il faut créer plusieurs dossiers sur la carte SD (pas besoin d’être root, pour ce faire j’utilise l’application File Expert, gratuite sur l’android market):

  • alarms pour les sonneries du réveil.

  • notifications pour les sonneries liées aux notifications du téléphone.

  • ringtones pour les sonneries du téléphone (pas nécessaire à la limite puisque l’on peut affecter une musique en sonnerie, via l’application Musique).

Une fois ces dossiers créés (à la racine de la carte mémoire, donc), il suffit de copier dedans les fichiers mp3 / wav (pas testé avec d’autres formats pour le moments) pour les retrouver dans les menus correspondants (dans les paramètres du téléphone / son / sonnerie du téléphone, son de notification,etc …

D’après ce que j’ai constaté un redémarrage du téléphone peut être nécessaire pour que les fichiers ajoutés apparaissent dans les menu de sélection de la sonnerie / notification.

Pour être tout à fait complet, je n’ai pas essayé de simplement démonter / remonter la carte SD via le menu du téléphone. :jap:
Edité le 18/06/2011 à 11:52

j’essaierai ça dès que possible :sol:

je suis à tester ca

je vous dis si ca marche :slight_smile:
Edité le 26/06/2011 à 11:37

en test de teamviewer

c’est…

bizarre :ane:
Edité le 30/06/2011 à 15:27

je préfère androidvnc, teamviewer, tu passes par leurs serveurs, et j’aime pO ça [:eveden]

En parlant de ça… Pour suivre la conso 3G : 3G watchdog

C’est assez bien foutu :wink:
Edité le 30/06/2011 à 16:05

aps trop d’intérêt pour moi, je suis illimité jusqu’à 2Go en 3G (enfin, en data vu que la 3G à vannes) :whistle: et que leur “débit bridé” au-delà, tu passe de, style, 320 à 260 kbts/s, largement suffisant, voire pas de différences :ane:

donc, je suis vraiment illimité, du coup, pas besoin de surveiller autre chose que les appels vocaux :super:


mais ch'est chuper, hunter :super:

signalé :o

Ben la même pour moi (étonnant isn’t it ? :ane: ) :wink:

copiteur [:eveden]

Sauf pour le tél :o

A propos t’as un film de protection sur l’écran de ton GS ?

nan quedalle, juste une chifonnette à lunettes :oui:

j’ose pas imaginer la galère pour nettoyer un film ou rien que de le voir se décoller sur les.coins :jap:

par contre j me prends une coque silicone à 6 roros avec ma commande ecouteurs (+hdd…)

Je pense que le mieux pour l’utilisation de son pc a distance reste “Teamviewer” =)

Gingerbread dispo chez Bouygues (et SFR apparemment, selon l’topok d’hfr) pour le Galaxy S [:woohoo]

merci à lamyrtille pour le tuyau :oui:

Connecté hier soir sur Kies, rien de dispo pour le Galaxy SCL (virgin mais apparemment sans surcouche opérateur)

Je tenais à revenir dessus après 3 mois d’utilisation. J’ai pas mal critiqué la sortie audio dans un premier temps, sortant du Sony Zylo dont j’ai amplement vanté les qualités par ailleurs. J’ai testé le composant Voodoo proposé par Johnny étant donné que les premières infos que j’ai eues disaient qu’il disposait des mêmes composants; hors après l’installation, il me déclare que le matériel est incompatible :na:

Incompatible mais… Le fait est qu’il y a désormais une sérieuse différence après l’installation (et la désinstallation donc) de Mr Voodoo :ouch: là ou le Senn PX100 était à la traine et que le HD595 sonnait comme une boite de conserve au fond d’une poubelle, j’ai désormais un bon niveau de sortie. Je soupconne fortement l’installation d’avoir fait sauter les “protections” dont l’Europe a exigé la mise en place et qu’il fonctionne désormais à son niveau nominal.

Bref, je le trouvais à peine moyen au début comme lecteur audio, je le classe désormais comme “bon”, toujours un peu en-dessous du Sansa et encore plus du Sony, mais plus que suffisant pour un usage nomade :jap:

Coté écran, on a beaucoup écrit sur le LCD de ma version vs Amoled. J’ai eu les 2 entre les mains et il y a une différence en effet. L’amoled est plus clinquant, plus vif alors que le LCD propose des couleurs assez juste. C’est flagrant en usage vidéo et photo, le LCD est beaucoup plus respectueux des couleurs. Je dirais match nul sur ce terrain, la définition, contrate et luminosité sont OK dans les 2 cas. Pour les couleurs c’est plus une question de gout.

La batterie du SCL est unu peu plus grosse, en usage “normal” il tient 2 jours sans problème ; sur la plage avec un jeu ou la lecture d’un ebook et la radio ou MP3 qui tourne en même temps, la messe est dite en 6 ou 7 heures.

Aucun problème pour les applis, tout fonctionne normalement et avec une fluidité correcte.

Bref pour l’instant je ne regrette pas du tout :oui: A bon entendeur que m’a conseillé Johnny fonctionne parfaitement, je suis maintenant niveau 4 :super:
Edité le 07/07/2011 à 15:55

Bonjour â tous,

Je suis nouveau sur le forum et j’essaie de trouver des personnes qui rencontrent le meme probleme que moi avec leur Galaxy S à savoir l’utilisation de l’application “allshare”.
Quelqu’un peut il m’aider ou bien je me suis trompé de forum ?

Merci d’avance a tous.

:hello:

Si j’ai bien tout compris, il y a 2 phases : dans la première, il y a activation de allshare sur le PC via Kies. J’ai bien fait cette phase mais il y avait tellement de fichiers (j’avais mis ma biblio audio en flac…) que le proramme a mouline des heures durant en me créant des tas de trucs. Bien reconnu en activant allshare sur le tel, mais je n’ai pas laisser l’explorarion / conversion aller au bout.

A mon avis faut tester sur un petit repertoire pour commencer :jap:

je ne l’utilise que pour diffuser depuis le tel sur freebox, ps3 etc, je n’ai pas encore testé le sens inverse :jap:

dis-nous ce que tu veux savoir, cedric, on se fera une joie de tester, je suis sûr :sol:

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant Android et la connexion à un réseau 3G/Edge/GPRS :

Je suis sur HTC Desire en Froyo. Lorsque je suis chez moi et que je coupe ma connexion Wi-Fi ou lorsque je quitte la maison, la connexion 3G démarre automatiquement. Jusque là, rien d’anormal.
Par contre, je me rends compte que lorsque je coupe tout (wi-fi et 3G), le Desire, après quelques instants en veille, relance une connexion 3G et met à jour les mails, l’agenda etc.

Quels sont les paramètres pour règler çà ? Je voudrais juste qu’une fois couper, il ne relance pas de lui même une connexion 3G. D’autant que je pars à l’étranger d’ici qq jours et que je redoute une facture salée à cause de çà…

Merci d’avance pour votre aide