Android et/ou Samsung Galaxy S : entraide

Avec un quad-core le contraire serait étonnant :o

Ce serait malheureux ! :paf:

On parle pas forcément de toi et de ta tablette miniature, mais par ex le Desire même pas en rêve je lui fous de surcouche…

nan nan, même en comparaison avec le s3, y’a pas photo (j’en ai eu un dans les mains pendant 2 jours) :icon_biggrin:

Stun peu normal étant donné que le N2 a 4 cores qui peuvent mouliner plus rapidement que ceux du S3.

+1

sinon, une p’tite question :

quand on flash avec le wipe foctory reset, wipe data, wipe dalvik chépakoi d’ailleurs ( :confused: ) , je retrouve quand même toutes mes datas, photos etc :heink:

comment faire pour être certain d’avoir tout viré avant de revendre le tél, du coup ? :heink:

c’est la fonction format internal sdcard ? :heink:

c’est pas dangereux, ça ? :peur:

galaxy-s.jimdo.com…

:wink:

et faut le faire dans quel ordre ?

juste le hard reset (qui doit faire aussi le wipe data / factory reset, d’après ce que je comprends), puis wipecache partition, puis wipe dalvik cache (ha ben non, tiens, il n’y’est plus dans le menu en mode recovery depuis que j’ai flashé), puis je reflashe avec odin en collant la 2.3.6 value pack que j’ai mise avant-hier ? :confused:

Hard reset si tu veux le remettre clean.

et donc, ça garde la 2.3.6 valur-pack enfaisant ça ? ça virera juste mes datas, photos, comptes, contacts ? :confused:

Si tout se passe comme prévu oui :wink:

J’ai déjà fait plusieurs resets complets, ca garde la dernière version de l’os installé mais ca vire toutes les données perso (comptes, photos, sms, apn etc…)

et les applis liées à ton compte google play, les autres restent en place

ok nickel, merci, jetenterai ça d’ici peu :oui:

par contre, por le wiko, yoyo, je viens de tenter d’upgrader celui d’un pote qui était en V13 vers la v15, ça plante, repris avec la v14, ça plante aussi, le tél est reconnu avec le flashtool, mais il plante au chargement de la rom en disant un truc imbuvable, mais comme quoi la B_ROM est partielle ou un truc du genre, pourtant c’est la bonne taille :ane:

fait avec le tuto du blog wiko, plus les comms qui parlent des modes admin ou utilisateur pour le pilote ou le flashtool, aucune combinaison n’a fonctionné :sweet:

et à part ça, t’as retesté le mode modem sous 7, par exemple ? :ane:

nope, pas eu le temps le flemme :nexath

:MDR

Bon, j’ai finalisé mon installation de CM 10.1 sur le Galaxy S3 :o

J’ai ajouté la Kernel Siyah, la meilleure proposée pour ce téléphone :super:

Quelques screens :o

Vraiment pratique ces raccourcis, plus besoin d’aller directement sur le menu :smiley:

J’aime bien ! Par contre y’a deux trois truc qui me chiffonnent [:kurdent]

quand j’appuie sur le bouton deverrouillage, il y a bien une seconde entre le l’appui et l’extinction de l’écran, c’est chiant :o

Puis la stabilité de Chrome… un coup ça fonctionne, un coup non :confused:

Pourtant sous iOS y’a aucun soucis :smiley:

Bonjour, à tous,

Je possède un samsung galaxy s depuis 1 an (acheté d'occasion). Et depuis quelques temps déjà, il n'avait de cesse de beuger pour tout et n'importe quoi, j'étais alors obligé d'enlever afin de le redémarrer (plusieurs fois par jour). Je l'ai alors rooté puis passé sous la dernière version de cyanogen mod (celle de l'époque), il y a de cela un mois. Tout marchait du feu de dieu jusqu'à hier où je décidais de le mettre à jour vers la toute dernière version de cyanogen mod, 10.1 via le système de mise à jour intégré. Tout s'est alors déroulé comme prévu et l'installation s'est faite sans problèmes. Mais, j'ai alors essayé d'ouvrir le play store afin de télécharger une app et là, mauvaise surprise, la fenêtre s'ouvrait puis affichait chargement avant de fermer aussitôt. Gmail avait aussi été supprimé de mes applications et mon compte youtube déconnecté sans moyen de m'y reconnecter. 

Ayant compris que le problème venait des Google apps, j'ai essayé de les réinstaller via le mode recovery, de fait j'avais déja téléchargé le fichier gapps.zip durant le root. Je les ai donc installés à ptiori sans problèmes jusqu'au rallumage de mon téléphone, cc'est alors qu'un écran noir est apparu avec le message "L'application assistant de l'installation s'est arrêtée" ou "L'application gapps ne fonctionne plus" dès que je le ferme, ce message se réouvre aussitôt et je ne peux pas accéder à l'écran d?accueil ni à mes pages d'applications. Je parviens tout de même à passer des appels et à envoyer des messages et à aller sur le net via la barre de notification ou les raccourcis de l'écran de verrouillage. 

En espérant avoir été clair, mes questions sont donc les suivantes : à quoi est dû le problème et comment le résoudre ?

Edité le 23/01/2013 à 17:32

Oups vaut mieux attendre blue sky, CarlitOw ou JohnnyG là :neutre:

:hello: Pix

Hmm, je crois que tu dl le mauvais G-Apps. J’ai fait aussi cette boulette. Tu tourne surement sur la 4.2.1, et le G-Apps est pour la 4.1.2.

Trouve celui pour la 4.2.1.
Edité le 23/01/2013 à 19:13

Chuis tres loin d’etre un pro en ce qui concerne les roms cyanogen.
Suis donc le conseil de blue sky

oooooh il fait son timide, s’t’y pas mignon, ça ?! [:lowe]