Android et/ou Samsung Galaxy S : entraide

euh, j’capte pas, là, Titanium, il sauvegarde sur le tel ? :heink:

où ça ? ça prend quoi comme place, parce-que si je sauvegarde tout sur le tel, y’aura jamais assez de place :peur:

pis si ça écrase tout, le reset wipe machin, là , ça supprime pas titanium et sa sauvegarde ? :heink:
Edité le 10/12/2012 à 20:36

Il sauvegarde sur la SD (si tu en as une :paf: ).

Dans le menu paramètres, tu n’as pas une ption « développeurs » ? Chez moi (sous JB 4.1.2) c’est là dedans.

Sinon, avec Titanium Backup j’ai pu me dépatouiller pour restaurer les MMS. :ane:

Alors titanium sauvegarde sur le tel.
La version payante permet de reinstaller tout d’un coup au lieux de appli par appli
Le reset wipe c’est une remise a zero mais ce n’est pas un formatage. De meme que quand on fait un flash via odin, la sauvegarde de titanium n’est pas effacée (tout comme la plupart de donnée. ca ecrase les applis et leur datas mais rien d’autre.
Tu peux aussi choisir l’emplacement de la sauvegarde.
Faudra aussi que dans les parametres, tu crée l’update.zip qui permet de reinstaller titanium direct (et comme ca t’a pas besoin de reconfigurer avant, ca resteore wifi, apn, compte…
Pas sur par contre que au moment de la restoration ca soit une grande idée de restorer les datas en plus des applis car ca peu coincer en passant d’une rom custom a cyanogen…
C’est tout pour moi pour ce soir

bonne soirée

:heink: Ce n’est pas le cas chez moi. :paf:

j’ai une carte sd, mais visiblement, il n’y a rien concernant Titanium Backup dessus :neutre:

[quote="juju251"] [quote="JohnnyG"] Alors titanium sauvegarde sur le tel. [/quote] :heink: Ce n'est pas le cas chez moi. :paf: [/quote]

quand je dis sur le tel, sur le TEL, pas sur le pc :oui:

euh, d'ailleurs, même sur la sd interne, j'ai que 1 Mo dans le répertoire Titanium :heink:

il les colle où, ses houmpfa de sauvegardes ? :confused:

Sur mon legend Backup Titanium sauvegarde sur la carte SD directement. :neutre:

euh les paramètres de quoi ? :confused:

bonne nuitée, mon johnny-boy [:lowe]

[quote="juju251"] Sur mon legend Backup Titanium sauvegarde sur la carte SD directement. :neutre: [/quote]

euh, ouais mais dans quoi ? un fichier ? un dossier ? et comment il s’appelle ? :confused:

Un dossier TitaniumBackup à la racine de la SD.

Les sauvegardes sont des fichiers compressés au format tar.gz.

c’est pas l’coup du débogage usb qui foire ? :confused:

j'ai que ça, ça me semble léger, comme sauvegarde du tel :paf:

[Photo supprimée]

A ta lecture et au vu de mes propres recherches, spa évident de trouver un tuto français (je n’ai pas cherché en anglais) expliquant pas à pas, sans oubli et clairement les divers processus à suivre. :oui: Ici, y a quand même des bonnes infos à prendre. :wink:

J’ai vu sur Frandroid un tuto concernant mon tél mais expliqué limite sms et à l’arrache, avec des étapes manquantes et demandant déjà des connaissances. :confused:

Oufti. :ouch:

Tu as lancé quoi comme commande dans Titanium Backup ?

Normalement le débogage USB ne gène en rien, il est constamment activé sur le mien, sans que ça ne pose de soucis.

Tu l’as bien activé le débogage ?
Edité le 10/12/2012 à 21:18

ok, j’ai déplacé vers la carte sd externe, vu que ce con confond sd et sd externe [:eveden]

[quote="Salsa_Dude"] A ta lecture et au vu de mes propres recherches, spa évident de trouver un tuto français (je n'ai pas cherché en anglais) expliquant pas à pas, sans oubli et clairement les divers processus à suivre. :oui: Ici, y a quand même des bonnes infos à prendre. ;)

J’ai vu sur Frandroid un tuto concernant mon tél mais expliqué limite sms et à l’arrache, avec des étapes manquantes et demandant déjà des connaissances. :confused:

[/quote]

c’est c’que j’dis tout l’temps :ane:

ben non, je l’avais pas activé, vu que j’avais pas de réponse quand j’ai demandé :ane:

je sais que je suis chiant, mais je clique jamais sans comprendre :o

[:shy]
Edité le 10/12/2012 à 21:22

hmpf :o

C’est clair que les explications n’ont en général rien de simple surtout quand on procède pour la première fois.

Le seul tuto valable et complet (et encore à une étape donné j’ai du improviser :paf: ) pour mon Legend était en anglais. :neutre:

Après le premier flashage (qui est souvent plus chaint, car souvent il faut soit débloquer le boot loader, soit bricoler pour rooter), c’est beaucoup plus simple.

'tin, ce con d’Titanium, il a bien créé un dossier Titanium Backup sur ma micro-SD externe, donc, mais il continue à sauvegarder sur la carte SD interne :o

j’aurai jamais assez d’place dessus :peur:

Vire tes photos de dos de gens. :icon_biggrin:

Ah ouais? Et la création de topics alors? :o Bon j’arrête de spammer ce topic intéressant mais continue de le lire. :slight_smile:

:MDR

bon, j’ai reconfiguré le chemin de suavegarde de TB, c’est bon :oui:

mis du coup, je supprime tout ce que j’ai déjà sauvegardé de la carte sd externe pour faire de la place pour les sauvegardes de tB :o

bon, j'ai pas tout viré, mais 10 Go de libre sur ma 16 Go de sd externe, ça devrait le faire pour une mémoire interne de 8 Go :o
bon allez, j'va lui payer ces houmpfa de 5 € pour le faire par lots :o
6 € [:eveden]

'tin, y’a trop d’trucs dans le menu sauv/restaur :o

c’est limite chiant qu’y’ait pas un menu sauver TOUT :sweet:

J’utilise l’option « traitement par lot » perso et pour être précis, « Sauvegarder toutes les applis utilisateurs + données système » en prenant bien soin de cliquer sur l’écran suivant « Tout sélectionner » (« Pauser appli active » doit être activé).

Dans les options de Titanium Backup on peut définir le dossier ou sauvegarder.

Dernière précision avant de faire un flashage (surtout avec un rom que je n’ai jamais installé), je vais une copie de la carte SSD sur le PC.

C’est long, mais au moins en cas de grosse anerie ou de bricolages qui tourneraient mal, j’ai une sauvegarde de la sauvegarde. :ane:

c’est ce que je viens de faire, je pense :oui:

à un détail près, l’option « pauser appli active », c’est où ? :confused: