Bon alors voila toute l’histoire:
quand t’as backuppé tout ce que tu voulais, tu retires le lagfix (repasser les partitions en RFS au lieu de EXT4)
(chuis pas sur que cyanogen supporte le ext4 donc c’est juste une precaution, cela dit ya de grande chance, rien ne t’empeche une fois le flash effectué de le resinstaller. le cas echeant, je pourrai te donner la marche a suivre)
Passons au flash proprement dit:
Tu suis la procedure "flashing cyanogen mod " dans le paragraphe methode via recovery.
Donc, tu place le cyanogen mod (le update.zip) sur la racine de la memoire interne du galaxy. Tu y rajoute les google apps.
Ensuite tu fais un appuis long sur le bouton marche et tu choisi l’option « reboot recovery »
La dedant tu fais le « wipe data factory reset » et le « wipe cache partition » (c’est visible dans le recovery)
ensuite tu choisis « install zip », tu selectionne celui qui correspond aux cyanogen mod, puis rebelotte avec le google apps, ensuite go back et reboot.
1- comment je retire le lagfix ?
2- le cyanogenmod, j’ai « cm-10.0.0-galaxysmtd.zip » je le renomme ?
3- les google apps, c’est bien celles-ci ? le package « 20121011 » qui se trouve là ?
4- je reboote en mode recovery ou je "Boot into the ClockworkMod Recovery. " comme indiqué dans la procédure ? et si c’est le CWM, comment ?
5- je me sers pas d’Odin ce coup-ci ? tu sais le coup des tick la case bidule, là ?
j’aime bien, il se souvient, en plus, c’est à lui qu’il faut poser les questions sur MON téléphone :paf:
[quote="JohnnyG"]
[quote="druidz"]
[quote="JohnnyG"]
[quote="druidz"]
[quote="the_blue_sky"]
[quote="druidz"]
bon ,j'ai récupéré la dernière version stable de CyanogenMod, la 10.0.0 :oui:
per contre, je sais pas quoi faire après :paf:
j’y comprends rien, et ça ressemble pas aux manips qu’on avait faites avec mon Johnny-boy :nexath
[/quote]
Viens maison jte paye une mousse et j’te maj ta chose :o
:ane:
[/quote]
va pas bien, lui :pt1cable:
je suis en train de relire la trentaine de mails qu’on avait échangés avec mon Johnny-boy [:lowe]
et j’y comprends plus rien :paf:
[/quote]
Bon alors voila toute l’histoire:
quand t’as backuppé tout ce que tu voulais, tu retires le lagfix (repasser les partitions en RFS au lieu de EXT4)
(chuis pas sur que cyanogen supporte le ext4 donc c’est juste une precaution, cela dit ya de grande chance, rien ne t’empeche une fois le flash effectué de le resinstaller. le cas echeant, je pourrai te donner la marche a suivre)
Passons au flash proprement dit:
Tu suis la procedure "flashing cyanogen mod " dans le paragraphe methode via recovery.
Donc, tu place le cyanogen mod (le update.zip) sur la racine de la memoire interne du galaxy. Tu y rajoute les google apps.
Ensuite tu fais un appuis long sur le bouton marche et tu choisi l’option « reboot recovery »
La dedant tu fais le « wipe data factory reset » et le « wipe cache partition » (c’est visible dans le recovery)
ensuite tu choisis « install zip », tu selectionne celui qui correspond aux cyanogen mod, puis rebelotte avec le google apps, ensuite go back et reboot.
Une fois rebooté, vive les joies de la reinstall…
[/quote]
j’t’adore :love:
mais tu sais quoi ? :paf:
j’ai quelques pitites questions [:biggygirl]
[/quote]
Chuis tout pret t’ecouter et repondre en fonction de mes modestes competences :ane:
fofo mail, mp, telephone, c’est comme tu veux tu choises :pt1cable:
[/quote]
fofo alors pitêt, ce coup-ci, ça servira pour d’autres :oui:
pis l’autre fois, on avait croisé entre fixe, mails et sms, du coup, comme j’ai flashé, il me reste plus que les mails, soit 80% des infos que tu m’avais données :nexath
Même si je ne connais pas spécifiquement le Galaxy S, je commence a avoir un peu d’expérience dans le flashage & co. :paf:
[/quote]
Si tu veux jeter un oeil, on partirai d’une rom darky 10.2
[/quote]
woala :icon_biggrin:
ha, une autre pitite question ?
comment on peut savoir ce qui peut manquer, du style l’option tethering, comme Masta, je crois, ou la config des « modems », comme indiqué ici, en 6ème post ? :peur:
1-Pour retirer le lagfix:
soit dans « voodoo sound » (rubrique voodoo lagfix on decoche ext4 conversion et ext4/system)
soit dans Alliance OTA(ou Darky OTA suivant les maj que tu as faites) menu general set lagfix option, tu decoche lagfix on /data… et lagfix on system puis reboot to apply
2-le Cyanogen, c’est ptetre pas mal de le renommer mais juste en plus court (genre cm10.10.0.zip), le recovery installén’a poas besoin de spécifiquement avoir le fichier nommé en update, c’est juste « install zip » qu’il faut choisir et selectionner le fichier en question.
3-Pour les galaxy apps a priori c’est bon, mais si sa marche pas au pire tu desinstalleras et tu pourra recommecner avec un autre.
4-pour le recovery, c’est implanté dans la darky pour ne pas se faire ch… avec la manip vol haut ou bas +bouton +power.
Donc tu choisi reboot en mode recovery comme je te l’ai dit et tu sera juste au bon endroit, c’est a dire que tu auras tout a porté de manip…
tu auras les 2 wipes et la fonction install zip from sd card
5-Aucun besoin de odin sur ce coup la sauf en cas de foirage (genre ca reboote en boucle ou ce genre de faceties)
Le mode download ne sert que si on utilise odin ou heimdall.
Pour le tethering, j’ai pas vraiment d’experience, a priori on s’en rend compte si dans le menu parametre/sans fil reseau tu a acces a « fonction modem » et pouvoir cocher la dedans point d’acces mobile…
Edité le 10/12/2012 à 19:53
Je ne sais pas, n’ayant jamais eu ce genre de choses sur le Legend.
Pas besoin.
:oui:
Recovery.
Je ne connais pas Odin, mais j’imagine que tu en avais besoin la première fois justement parce que la rom installé sur le téléphone n’était pas d’origine.
Edité le 10/12/2012 à 19:45
[quote="druidz"]
comment on peut savoir ce qui peut manquer, du style l'option tethering, comme Masta, je crois, ou la config des "modems", [comme indiqué ici, en 6ème post](http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=26996) ? :peur:
[/quote]
Avec le retour des autres utilisateurs ou du dev de la rom.
Et en testant. :paf:
Parce que dans mon cas le USB Thetering aurait du être dispo. :paf: (Mais je pense que c’est un bug et que ça devrait être corrigé dans une version à venir de la rom JB 4.1.2 pour le Legend )
hey, mon Johnny-boy [:lowe] , c’est quoi le rapport entre le son et le lagfix ? :pt1cable:
ha oui, sinon, j'ai vu que ça supprimait les contacts, messages, journaux d'appels, etc... ?
c’est quoi le plus simple pour les sauver / restaurer ? :icon_biggrin:
contacts, normalement, avec la syncro gmail que tu m'avais indiqué ça devrait être bon ? parce-que j'ai pas vu sur gmail (pc) les données associées, dates d'annif, adresses, ce genre de trucs :confused:
Bah en fait le rapport avec le son est simple:
Le type qui develloppe voodoo sound a commencé par develloper voodoo lagfix. Ensute il a tout regroupé dans une seule application.
Avec ma version dans la meme appli je peu configrer l’ecran… car il a develloppé voodoo color.
Pour la sauvegarde: Les contact, si tes contact sont sur ton compte google tout est ok
Normallement tout les contacts gmails ont toutes les infos de sauvegardé
Pour les sms je viens de voir ca forum.frandroid.com…
Donc si tu a titanium il sauvegarderai a peu pres tout (sms etc… mais dans le post on propose des alternative)
je viens de dl titanium (en gratuit, sinon, c’est 5 roros) et il me demande de cocher « débogage usb », c’est quoi, ça déjà ? j’oublie à chaque fois, je vois pas le rapport avec l’usb :paf: