Android et/ou Samsung Galaxy S : entraide

Jette un oeil ici :
forum.frandroid.com…

et s’il ferme ses balises, pourquoi pas, mais là…[:berk]

[Photo supprimée]

C’est le contenu du message que j’ai laissé.

Par contre pour l’instant a part des fonctionnalité que je trouve dommage de n’avoir pas implémenté, je suis tres tres satisfait de alliance Rom V1.

forum.miui-france.org…

Sur mon GS2 pas plus que ça (bon faut dire aussi que j’ai un kernel custom et effectué qques réglages via des softs).

Faut juste pas faire nawak :smiley: (je dis ça mais j’ai failli rendre mon phone HS y’a qques mois de ça :peur: :ane: )

j’ai fait des dizaines de flash avec des roms bizarres je n’ai jamais eu de problèmes :neutre:

Bon j’ai reussi a trouver le tuto en francais sans les problemes de mise en page pour Cyanogen Mod pour galaxy S.
Voila le lien

euh…:nexath

• teinte bleue au lieu de verte :paf:
  • face unlock, marchera pas quand je serai en mode chinois ^^ :paf:
  • prise de photo panoramique, je l’ai toujours eu sur sgs :sol:
  • clic glisser vers la droite pour tuer une appli depuis la gestion de tâches :paf:
  • la refonte de l’application paramètres :super: (intérêt quasi nul :paf: )
  • barre de notification plus « smart », avec accès direct aux « paramètres » (je l’ai déjà grâce à mon Johnny-boy :sol: )

--------------> aucun intérêt, quoi :paf:

j’ai l’impression qu’en fait la darky-ROM remplit très bien ce rôle, et qu’ICS ne fiat que rattraper les petits « plus » apportées par cette ROM :jap:

GS2 flashé en XXLQ5 (ICS 4.0.4) :o
POur ceux qui ont free mobile + un smartphone android, avec l’application mobile config, on a la musique de free en sonnerie :smiley:

Darky a fat un update -attendu - de sa rom : c’est la version 11.
www.darkyrom.com…

Le principe :
Il a renié son axe de travail principal a savoir, ne partir que des rom Samsung officiel. Il dit partir de rom android brut mais a l’installation on voit bien que dans les faits, on doit flasher une rom cyanogen 9 puis ensuite installer sa rom par dessus.
Ce n’est pas un reproche mais une simple observation.
Donc on se retrouve avec une rom ICS « moddée » a la sauce darky :

Pour mon gout personnel, pour l’instant , je vais rester sur la alliance qui me semble peut etre plus simple a l’usage (le coup de la alliance OTA app pour gerer rom, etc c’est bien trouvé, meme si des amelioration pourrai y etre apportées… genre installer plusieur mods visuels sans avoir a rebooter a chaque ajout.)

Pour ceux qui veulent la radio sur Cyanogen voila une appli payante qui n’est pas du streaming mais réelement utiliser le « chipset radio ».

forum.xda-developers.com…

Je tiens l’info du forum Darky rom 11 mais c’est valable pour d’autre telephones genre HTC, zieutez la liste des telephones compatibles

hey my Johnny-boy, tu peux tayst ? :icon_biggrin:

Edité le 21/08/2012 à 15:46

Une nightlie ! Enjoyyyyyyyy ! :paf:

J’ai testé pour vous mappy GPS gourmand avec pas assez de ram dans le telephone…
MAJ impossible tatati tatata

Et ensuite je lance l’appli musique et j’ai … « ram insuffisante »

Donc un pti tri plus tard je suis redecendu a environ 70 applis…

Serieusement c’est une nightly alors si je me loupe pas on en est meme pas a une beta. On verra quan d on en sera a beta ou stable.

Cela dit Cyanogen sera sans doute le seul moyen a + ou - long terme de faire evoluer le galaxy S

ha ouais, 'tin mais pourquoi clu en fait une news à ce stade-là alors ? :pt1cable:

pfffffffff :pfff:

:ane:

Nightly ==> Alpha ==> Bêta.

En gros, on peut considérer la Nightly comme une Alpha. Mais avec rien dedans que des beugs ! :ane:

Bon, pour ceux qui comme moi ont un Galaxy S preum’s et qui commence à montrer des signes de fatigue, je recommande la lecture de cet article www.frandroid.com…

C’est celui que j’ai pris pour madame Yoyo la semaine dernière et franchement je suis bluffé, pas de surcouche à la mord moi le noeud, autonomie correcte (elle joue bien avec et tient ses 2 jours sans problème), franchement plus rapide que mon Galaxy et une finition largement meilleure… Je suis d’accord avec tous les points du test sauf pour la fm ou je n’ai rien remarqué de génant (et pourtant j’ai branché le HD595 dessus, largement susceptible de révéler les petits défauts)

Bref j’en commande un deuxième pour Nowel :sol:

Bonjour,

Toute petite question, j’attends la livraison de la terre promise google/samsung, à savoir un SG3 (offre Qoqa) qui succède à un iphone et je ne pige rien à cet univers androïd. Or, sur clubic, je ne trouve pas grand chose pour un débutant comme moi. Un sujet épinglé sur les applications, et celui-ci, que je viens de découvrir, qui semble plus porter sur le kikitoudur de la rom.

J’ai loupé un truc ?

En clair, je ne veux pas mettre mes mains dans le cambouis, mais simplement essayer de comprendre un peu le système, trouver un bon launcher pour me pondre une interface minimaliste, et trouver des applications aussi efficaces que sur iOs (pour exemple, base de données destinée à la gestion de mes collections).

Ou trouver ce type d’information assez basiques (je me suis également inscrit sur Fandroid…on ne sait jamais) ?

:hello: kirrberg

Disons que, oui, le sujet n’est pas développé en ce sens (pour les nouveaux venus sur Android).

Tu veux savoir quoi précisément ?

Concernant les applis, t’as un topic ( www.clubic.com… ) qui en recense quelques-unes.
Là encore, si t’as des demandes spécifiques, n’hésite pas.

:jap:

Ok, merci pour ta réponse. Je me tourne vers le sujet « applications »

bon ,j’ai récupéré la dernière version stable de CyanogenMod, la 10.0.0 :oui:

per contre, je sais pas quoi faire après :paf:

j’y comprends rien, et ça ressemble pas aux manips qu’on avait faites avec mon Johnny-boy :nexath
Edité le 10/12/2012 à 16:49

Viens maison jte paye une mousse et j’te maj ta chose :o

:ane: