Amnesty et les forces de police en France

Oui m’enfin, là c’est quand même la catégorie supérieure :o

Le rapport d’Amnesty ne parle pas de jeunes qui se seraient fait descendre “juste au cas où” :smiley:
Et on est pas vraiment dans la même situation tendue que là-bas au moment des faits :neutre:

Ce sont donc tous des cas ou le flic a réagit de manière légitime alors ?? :??: ( je te fais confiance, si tu dis ça c’est que tu a étudié tout les cas :stuck_out_tongue: )
Mais sinon je suis dans l’ensemble d’accord avec vos posts sur le fait qu’il y a un réel problème en france et que je ne me balade pas tranquilement dans la cité de la ville a côté de chez moi et que ce n’est pas normal.
C’est juste que vous donnez (au moins) l’impression que toutes ces bavures sont normales et que l’on ne devrai même pas en parler car c’est tout simplement de l’erreur humaine…il y a certain boulot ou l’erreur doit être puni c’est comme ça. Si l’on est pas d’accord ben faut changer de taf ( je suis pas informaticien pour rien, je prend pas trop de risque comme ça :stuck_out_tongue: ).

Encore une fois, personne n’a dit que c’était “normal” :wink:

Mais la nouvelle mode actuellement c’est de prendre la loi au pied de la lettre quand il s’agit de l’autorité, et de la bafouer allègrement quand il s’agit de notre cas perso.
Dans l’Education c’est flagrant : un prof dit à un élève qui fait le con de s’asseoir, il ne le fait pas. Il le répète une fois, deux fois, trois fois, l’élève n’en fait toujours qu’à sa tête. Le prof finit par perdre patience et fout une baffe au gamin. Le soir même les parents débarquent et demandent la mise à pied du prof. (des exemples comme ça j’en ai des dizaines, et je suis sûr que dans le milieu policier ça ne doit pas manquer non plus :p)

C’est surtout ça que je ne trouve pas normal :neutre:

Prendre un fait en le sortant du contexte, c’est facile, mais ça ne veut plus rien dire (ou plutôt, on lui fait dire ce qu’on veut :D)

:clap: cassin

le prof auras dans ton cas outrepassé ces droits. C’est encore et tjs le même principe. A ce moment la il faut changer la loi : on autorise les profs a user de la force physique pour qu’il puisse se faire respecter.
Je ne dis pas que c’est normal que le prof soit mis a pied mais qu’il gifle un élève ne l’est pas forcement non plus ( enfin si un jour j’ai des gosses et qu’il se fais giflé par n prof et bien je lui dirai qu’il aura surement eu ce qu’il mérite )
( haaa si seulement je pouvai en foutre une bonne aux 2 gamines de mes voisins du dessus qui crient, braillent et gueulent sans arret je le ferai avec plaisir ).

Il n’y aurait donc qu’une seule façon d’aborder un sujet ou plutôt il n’y aurait que tes façon d’aborder un sujet qui mériteraient d’être postées et débattues??

Désolé de ne pas être accroché à mon ordi 24h/24h…

Que mon intervention ne te plaise pas et que le sujet ne t’intéresse pas, pas de problème mais accepte au moins que chacun puisse s’exprimer.

On ne peut chercher des solutions à un problème sans essayer (autant que possible) de prendre du recul. Les propos du genre "les flics sont tous des racistes" ne sont pas plus intelligents que "les jeunes sont tous des racailles".

Il y a des cons partout et ce n’est pas “dire tout et son contraire” que de le rappeler.

Ce qui me choque c’est le manque d’ouverture d’esprit de certains.

Certains parmi vous semblent oublier que plus on a de responsabilités plus les devoirs sont lourds.
Avoir des enfants c’est une responsabilité, conduire une voiture c’est une responsabilité, diriger une entreprise c’est une responsabilité, faire respecter la loi est une responsabilité ainsi que porter une arme.

J’ai la faiblesse d’être un peu plus touché par le malheur de ceux qui sont en “situation de faiblesse”. Une personne (quelle qu’elle soit) qui se fait dérouiller par plusieurs autres est en situation de faiblesse. Une personne désarmé (quelle qu’elle soit) qui se fait tirer dessus est en situation de faiblesse…

Si j’ai cité l’exemple du jeune brésilien qui s’est fait assassiné par la police de Londres, c’est qu’il est très symbolique. Au nom de “la sécurité” et du “bien de chacun” nous risquons bientôt de subir des dérives et des dérapages de plus en plus graves mais tellement justifiés pour certains.

Je suis d’accord, mais comment veux-tu faire respecter la loi si quand tu demandes à quelqu’un de vider tes poches il t’envoie chier ?

Si on part du même concept limite utopique que si chacun obtempérait, les flics n’auraient pas besoin d’en bousculer un peu certains.
D’ailleurs c’est même devenu dans certains endroits une sorte de jeu : le mec qui se fait contrôler refuse tout ce que le flic lui demande de faire, en le provoquant de plus en plus jusqu’à ce que le flic perde patience et sorte de ses gonds, comme ça après il a toute lattitude pour porter plainte pour “violence policière” :neutre:

Une baffe de temps en temps, ça remet les idées en plus et ce n’est pas vraiment ce que j’appelle “force physique” :smiley:
En CM2 le prof m’a foutu un coup de bouquin de math sur la tête parce que j’avais oublié de faire mes devoirs (:D), c’est pas pour ça que j’ai été pleurer à mes parents :wink:

Tu te contredis un peu là, d’un côté tu dis que ce n’est pas normal qu’un prof giffle un élève (là dessus, je ne suis pas d’accord), mais tu dis que s’il gifflait ton gamin, tu ne dirais rien :stuck_out_tongue:

Moi c’est plutôt le contraire, ne pas remettre un gamin à sa place de temps en temps ça fait pire que mieux, et une petite claque ce n’est pas la fin du monde quand même :wink:
(évidemment faut pas que ça devienne une habitude non plus :D)

Perso j’ai été élevé assez sévèrement, mais sans forcément avoir eu besoin de trop de baffes (dans toute ma vie si je m’en suis pris 3 ou 4 en tout, c’est le max :D). Et en plus ce n’est pas tant que la douleur que le fait de s’en être prit une qui fait le plus réfléchir :wink:

Pour les policiers qui outrepassent leurs droits, c’est clair que c’est répréhensible… mais y’a des fois où je les comprend :neutre:

Tu dis “un policier ne doit pas outrepasser ses droits”, je dis “un citoyen doit obtempérer si un policier le contrôle”, partant de là je ne vois pas pourquoi se serait plus grave que le policier sorte de ses limites et pas l’autre :neutre:

Dès lors qu’une personne est dépositaire d’une parcelle d’autorité, au sens légal ou législatif du terme, elle se retrouve comme point de mire de la société, on la regarde donc plus particulièrement et on attend d’elle qu’elle soit irréprochable.

Toutefois pour être irréprochable, il faut aussi être dans une situation normale ou avoir à traiter avec des gens qui respectent les lois et codes en vigueur dans un pays.

Dans l’immense majorité des cas, les “bavures” surviennent après des méfaits commis par des personnes qui tentent d’imposer leurs cultes, leurs cultures et leur lois avant celle de la République et qui s’offusquent quand on leur fait un simple rappel à l’ordre.

Personnelement, je trouve que non seulement on ne devrait pas se plaindre même si chaque errement est condamnable, mais on devrait même se féliciter qu’il n’y ait pas plus d’incidents avec les représentants des forces de l’ordre.

D’autant qu’il faut bien se dire que si d’un côté on leur reproche leur zèle, d’un autre côté grandissant de plus en plus, on leur reproche aussi de ne pas en faire plus et de laisser certaines minorités en faire trop…ils se retrouvent donc entre le marteau et l’enclume dans une France qui est de plus en plus intolérante de par le fait de “chances pour la France”, comme il est dit parfois!!!

Quand on sait que l’armement des deux camps va croissant et que l’on va surement voir de plus en plus de mise au pas se passant des lois et forces de sécurité, on peut peut être se dire, que finalement ces quelques cas relevés par Amnesty ne sont rien, et que si ces mêmes organismes acaient les moyens de s’intéresser sérieusement au cas de certains pays et notemment au cas des femmes dans certains de ces pays ou des minorités religieuses de ces mêmes pays, la France ferait figure en comparaison de paradis sur terre…paradis recherché par des masses importantes de personnes qui frappent à nos portes pour en profiter…

C’est justement fais pour que je me contredise :wink: moi cela ne me choque pas que un enfant se prenne une baffe si bien sur il l’a mérité. Mais comme tu peux le voir avec le post de lord69, ce n’est pas le cas de tout le monde donc il est normal que les profs n’ai pas le drois.
Mais bon c’est un autre sujet tout ça…

En l’occurence le mec a tenté de fuir quand les flics ont voulu l’arrêter, vu le contexte du moment on peut se dire que les flics n’ont pas eu une réaction totalement anormale…

Evidement le mec était “juste” en situation irrégulière en angleterre, seulement le lendemain d’attentats, quand un flic te demande de t’arrêter tu te mets pas à courrir sinon faut pas s’étonner quand même.

SALOOOPPEEE ! :smiley: :ane:

rigole pas c’est exactement ça :confused:

Si tu lis bien et que tu fais un effort de compréhension, tu verras que je n’ai nulle part cautionnée une police avec tous les droits, ce n’est pas mon style…au contraire je suis un grand démocrate, ce que je ne tolère pas c’est qu’au nom de la démocratie on s’en prenne à ma démocratie…
et pour défendre ma démocratie, je suis prêt à user d’arguments non conventionnels face à des non démocrates,( qui plus est souvent guidés par une doctrine impérialiste verte d’importation ).

Intéressant. Tu pourrais être plus précis quand tu dis “une doctrine impérialiste verte d’importation”?

On est bien d’accord sur la définition du mot “impérialisme”?
Voici la définition du Petit Robert :
Politique d’un Etat visant à réduire d’autres Etats sous sa dépendance politique, économique ou militaire.

A part les USA, il n’y a pas, il me semble, d’autres états pouvant être considérés comme ayant une action impérialiste (aussi évidente du moins).

Pour info doctrine et action sont 2 mots différents. :sleep:

C’est bien ce que je pensais, hariak, tu as mordu et tu es ferré, tu ne serais pas un troll avec un turban ??

Parce que soit dit par parenthèse les USA ne sont pas impérialistes…

Tu es trop fort pour moi, j’ai effectivement un turban, une longue barbe et je frappe ma femme comme il se doit…

A part ça tu n’as toujours pas répondu à ma question.

vu ses précédents posts sur les autres topics… :confused:

Et moi en tant que grand devin, je prédit que cela sent le lock…

Voici une news intéressante sur l’évolution du climat en Grande-Bretagne et sur les initiatives que la Police :

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/0…11.vz7qix6z.htm