Amnesty et les forces de police en France

:bounce: c’est bien ce que vous dites tous là …il y a matiere a coooooser longtemps …c’est un peu comme le sexe des anges :lol: a propos de quel sexe sont ils ??? :ane: m’enfin que les flics foutent des baffes a des gens irrespectueux m’en fout le seul probleme c’est d’arriver a determiner ou commence l’irress tout ce qu’on voudra et puis nos amis les gavés aux hormones ne sont que le reflet de la societe chez eux eux aussi ils ont leurs tares :??: et vaut mieux pas etre dans leurs pattes a ceux la :confused: une fois ils m’ont accuse d’avoir un pneu lisse sur ma moto et m’ont allume je me suis pointe au tribunal avec le pneu a l’epaule et comme a l’epoque les pneus avaient un N° de serie j’ai ete relaxe mais ça ete chaud (garde a vue immobilisation de la moto ) avocat et tout le reste :clap: et tout ça parce que j’etais tombe sur un taré alors je crois qu’il faut rester prudent :neutre: de toute façon ça fait belle lurette qu’en france (et ailleurs ) la liberte c’est un leurre et peut etre qu’on peut la trouver encore un peu CHEZ LES RICHES :clap: a que coucou les cops

Ca sent le lock ^^

PS: logo bleu maintenant ? Pour pas trop ressembler à la team ? :smiley:

sinon a part ça tu te sens bien ? :paf:

L’un des avantages que nous avons en nous exprimant sur un forum c’est que nous avons le temps de réflechir (un minimum) à ce que nous allons écrire/répondre. Ce qui est plus difficile lors d’une conversation en live surtout sur un sujet passionel.

Il faut vraiment ne pas avoir de jugeotte pour ne pas dire plus, pour oublier que derrière un uniforme il y a une femme ou un homme avec ses qualités, ses défauts, ses forces et ses faiblesses. Une femme ou un homme avec une famille, des attaches et des bons ou mauvais moments.

La grande majorité d’entre vous sont “venus au secours” de la Police et plus généralement des forces de l’ordre.
Mais ceux-là oublient bien vite que de même que le policier qui commet une bavure ou qui agresse volontairement une personne, n’est pas née avec le gène de la bavure, de la violence ou du racisme, le jeune qui déconne un soir ou qui sombre dans la délinquance n’est pas non plus née avec le gène de la déconne, de la délinquance ou de la haine.

Le jeune a aussi une famille, il a aussi des problèmes. Il est aussi insulté et humilié. De même que la grande majorité des membres des forces de l’ordre ne sont pas des racistes et des piliers de bar, la grande majorité des habitants des banlieues ne sont pas des racailles et des criminels.

Nous avons tous des anecdotes ou des expériences personnelles pouvant aller dans un sens ou dans l’autre mais il ne faut pas commettre l’erreur de généraliser.

Nous avons la chance de vivre dans un état de droit mais cela n’a de sens que si CHACUN d’entre nous disposent de la totalité de ses droits et respectent toutes ses obligations.

Le discours que tiennent certains d’entre vous me parait inquiétant mais ravira certainement un Sarkozy, notre futur président, et ceux qui en Grande-Bretagne ont assassiné et justifié l’assassinat du jeune brésilien “qui était louche et dans le doute…”

Quand à ceux qui n’aiment pas mes posts, c’est evidemment leur droit et libre à eux de ne pas les lire.

Genre là ? :ane:

“Définir où commence le non-respect”, c’est pas ça le plus compliqué (que ce soit vis-à-vis d’un flic ou d’un prof à l’école d’ailleurs), à partir du moment où il se fait insulter et/ou que la personne a qui il s’adresse ne fait pas ce qui lui est demandé, y’a pas à chercher plus loin :stuck_out_tongue:

“En avoir le gène”, c’est sûr que c’est loin d’être possible, puisque tout est une question d’éducation :slight_smile:
La plupart des jeunes qui “déconnent” comme tu dis le font parce qu’ils ne connaissent que ça, faute à des parents démissionnaires ou qui ont été eux-même élevés comme ça (donc qui trouvent ça “normal” que leur gamin de même pas 10 ans traîne dans les rues à minuit passé)

Après, je serais curieux de savoir la proportion de “jeunes qui se font insulter par des flics” par rapport à l’inverse :smiley:

SARKO PRESIDENT ! :ane:

Il va nettoyer la France au Karsher [:peur]

Le pire que ça risque vraiment d’arriver, vu que les 3/4 de la population sont des moutons qui ne vont se baser que sur les dires de TF1 pour ensuite déblatterer que “la France connaît un vrai problème d’insécurité” :sweet:

Il est au miyeu :smiley:

et bien sur toi tu detiens la verité suprême et tu n’es pas un mouton…
'tin c’est grave le nombre de personne qui pense etre au dessus de la moyenne et prenne les autres pour des cons:

Tout ce que je remarque moi, c’est qu’a Geneve ma copine ne se fait pas traiter de pute si elle se balade en minijupequand elle vient chez moi, par contre pour eviter d’etre emmerder a Metz, Strasbourg, Mulhouse ou Paris c’est pantalon et col roulé obligatoire.

je crois ouais :smiley:

Je n’ai jamais dis que je détenais la vérité suprême ;), mais je sais garder un oeil critique sur ce que j’entend aux JT, ce que beaucoup de personnes de ne savent pas faire (combien de fois j’ai entendu des “si, c’est vrai, je l’ai entendu à TF1” :paf:, et qui gardent leurs convictions même si tu leur apporte la preuve par A+B)

Les JT sont plus que partiels, ce n’est pas les exemples qui manque, et ce n’est pas nouveau non plus qu’il y a beaucoup de gens qui n’ont pas le recul suffisant pour le voir.
Mais je ne dis pas non plus que je suis au-dessus de tout hein :D, il y a beaucoup de sujets sur lesquels je ne connais quasiment rien, mais dans ces cas-là, je n’interviens pas avec mes gros sabots et je laisse débattre les gens qui savent de quoi ils causent :ane:

Si c’est affreux, je me sens tellement oppressé de pouvoir me balader tranquillement le soir au bord du lac sans personne pour m’emmerder :paf:
D’ailleur mes collegues me le dise aussi, elles ne supportent plus le calme et surtout elles trouvent ça ennuyant de ne pas se faire siffler, insulter, ou klaxonner quand elles vont boire un verre après une réunion tard le soir :paf:

moi j’ai pas la télé donc pas tf1 et je sais pas causer non plus :smiley:

(pardon pour l’emportement, j’ai bossé hier et j’ai mon chef qui me prends le choux alors que j’ai envie de dormir, sans compter un voisin de bureau qui est tombé dans son pot d’aftershave lidl :D)

:jap:

(et bon courage pour le pot d’aftershave sur pattes :paf: :ane:)

j’ai quand même la vague impression que vous détournez pas mal le débat.
Je ne crois pas ( je n’ai pas tout lu donc je ne suis pas affirmatif ) que le rapport de Amnesty International dit qu’il y a plus d’agression flic-personne étrangère que l’inverse.
Tout de suite vous partez sur “ben ouai mais il y a plein de flic qui eux aussi se font agresser”.
Est-ce une raison pour faire de même ??

Lanfeust : Non, c’est vrai, mais faut aussi comprendre que certains peuvent en avoir ras-le-bol de se faire traiter de la sorte et que de temps à autre y’a une torgnolle qui part, y’a pas de quoi en faire un plat non plus…

Par contre le rapport ne semble parler que des “tortures” à l’encontre des gens de couleur, mais je voudrais bien savoir aussi le nombre de ces mêmes “tortures” envers les autres :D, je ne suis pas sûr que ça fasse une grande différence :slight_smile:

EDIT : +1 avec ZanTTka, “France, Terre d’accueil”, c’est bien, mais ça veut pas dire “France, Terre où on peut faire ce qu’on veut en faisant de gros fuck à la police et en criant au racisme et à la violence quand on se fait choper pour une connerie” :o
De toutes façons ça serait trop long :ane:

j’espère juste pour toi que tu ne sera pas le 1/1000000 qui était tout simplement le mal necessaire… :sarcastic:
ET j’ai n’ai jamais écris que la police n’été pas necessaire. les bavures elles ne le sont pas.

le jour ou il n’y aura pas de bavure c’est quand on aura remplacé les hommes par des machines.
Qui n’a jamais fait de connerie ou d’erreur ici ? personne :o

Si tu ne fais pas de connerie, y’a pas de raisons :wink:

Même si tu as la mauvaise couleur de peau dans le mauvais quartier au mauvais moment que tu tombes sur le mauvais flic, hormis le fait que t’as vraiment pas de bol :ane:, si tu n’as rien à te reprocher le mec aura beau y mettre toute la mauvaise volonté du monde, il n’aura rien de solide :neutre:

Pour moi, si Amnesty International a fais cette article c’est que jusqu’a présent les bavures policère était surement ( je n’affirme rien ) trop souvent passé sous silence. Il est clair que c plus facile pour un flic d’étouffer une affaire ( surtout que l’on se soutient entre collègue ) que pour une personne lambda qui a agréssé un flic.

+1 avec ZanTT et Cassin !

Il peut y avoir qq facheuses bavures (surtout s’il y a du raciste, ce qui est bien dommage), mais elles sont ridicules par rapport à tout le boulot que les agents font à longueur de journées, sans quoi, ce serait un vrai western comme certains quartiers aux USA.
Et la plupart du temps, les gens qui se font “bousculer” l’ont mérité, disons que c justifié, et les agents peuvent aussi en avoir marre de se faire insulter, aggresser en permanence par des gens récidivistes (c souvent le cas), mais qui sont relâchés tout le temps par la justice et qui malgré toutes les évidences, continuent de mentir et de nier les faits (c un peu une “loi” dans pas mal de quartiers)… :neutre:

[Honteux message de propagande]
Fallait voter OUI à la constitution européenne !
Et faudra voter Sarko pour la présidence en 2007 !
[/Honteux message de propagande]

va dire ça au brésilien qui s’ai fait tué en angleterre :wink:
Le principe de la bavure c’est justement que tu n’a pas forcement de tort particulier.

A mon avis c’est encore beaucoup de bruit pour au final pas grand-chose de concrêt :neutre:

Genre on fait tout un scandale parce qu’il y a 7% de tués en plus le mois dernier sur les routes, ou on se félicite en se donnant de grandes claques dans le dos parce que le chômage à baissé de 0.0000001%, mais au final les problèmes de base restent… :confused: