America's Army : abandonné sur Linux et MacOS

Génial, il ne reste plus qu’à stopper la version Windows et on en aura fini avec ce jeu de propagande militaire états-unienne gerbante.

ha dans la liste j’ai oublié bf2, cod2 et évidement doom3.
les jeux que j’ai cité, c’est juste les jeux les plus jouer actuellement en ligne…
tu veux les stats ?

:slight_smile:

T’as rien compris à ce que j’ai dit. Le monde du jeux vidéo ne se limite pas au jeu en ligne les plus joués.
Je ne suis un joueur qui joue à différente sorte de jeu, alors trouves moi Pop (Prince Of Persia) la trilogie, Tomb Raider Legend, la série des Chevaliers de Baphomets, RunAway, TES IV : Oblivion, Max Payne 1 & 2, Sin Episode 1 Emergence/Half Life 2 (compatibilité de steam ? je n’en aucune idée à vrai dire), les mods pour half life que je trouve interessant, les GTA, plus la petite foule de jeu que je trouverai interessant d’ici début 2007 (avec l’arrivée de Vista).

Je ne dis pas que tous les jeux que j’ai cité ne passe pas sur du Linux, je n’en ai strictement aucune idée. Mais ce que je suis certain, c’est que tous fonctionnent sans problèmes sous Windows, que je n’ai pas à chercher un quelconque patch de compatibilité quelque part.

Je dis pas ça pour fâché, c’est juste un constat frustrant. Je passerai pt être à Linux un jour. Mais pour moi ça demandera de l’accessibilité, un support fiable et durable et une compatibilité avec un maximum de programme. (et puis aussi mieux se faire connaître du grand public, parce que je suis plus épaté de ce que j’entends sur Vista, que de ceux que je n’entends pas sur Linux ^^)

Voilà tout est dit et je ne crois pas offensé ni la communauté Windows, ni celle de Linux :slight_smile:

Tant mieux, car il y a déjà bien assez de jeux de tueries. :bounce:

Je vois pas ce que AA a de gerbant, d’accord le moteur n’est plus dans les canons du genre actuel mais c’est loin d’etre moche…
Si tu critique le fait que ce soit un jeu qui est à la base pensé comme un outil de propagande, tu te fais des préjugés faciles, oublie la propagande (si t’es si malin d’ira pas t’engager chez eux de toute facon) et joue à ce jeu pour le jeu et non pas pour la politique qui est derriere…
D’ailleurs a par le fait que les US soient tjs les gentil et que les terroristes cagoulé parlant un langue inventées soient les méchant, il n’y a pas vraiment bcp plus de message politique, pas de grand “JOIN US Army” au milieu de l’écran… c’est pas plus en l’honneur des USA que les nombreux blockbusters qui sortent au cinema…

Ce jeu est à tester avant de dire que c’est la derniere des bouse tous ca pcq c’est devellopé par l’US Army pour rameuter des nouvelles recrues…

relis mon premier poste, t’es dans la catégorie touche à tout.
donc effectivement tu n’est pas concerné.
sinon vista, la bonne blague, c’est juste les windowsiens qui font plus de bruit pour que dalle.
dans les gamers que je connais qui sont sous windows, la plupart commence linux, parce que vista ses drm et sa super sécurité@je click,je click,je click…
ils n’en veulent pas.
a mon avis tu resteras sous XP(et oui je fais des prédictions comme ca)

Ben désolé de t’annoncer que non… car je compte bien utiliser le rendu directx 10 que proposera Crisys à sa sortie. (oui j’aurai aussi la carte vidéo directx 10 qui va avec) :stuck_out_tongue:

:confused: ça me rappelle étrangement des souvenirs … pareil j’étais le seul à faire les adapt’ pour Linux dans ma boite, et puis j’ai laissé tomber, trop compliqué, pas d’outils suffisament puissants, pas de support, trop de temps perdus, pas assez de part de marché … :neutre:

Comment tu veux qu’il y ait une communication solide, alors que tous les membres actifs et responsables de distribs se tirent dessus entre eux … :neutre:

Moi si.

+1

Bah dans ce cas c’est ps utile de passer à Linux. Toutefois, je te conseillerais quand même d’essayer sur une courte période d’un mois pour voir (et encore, 1 mois c’est pas assez vue les possibilités qu’il offre. Mais bon, ça suffit pour faire un petit tour d’ensemble.

Pour que le troller pense qu’il dit vrai, pour troller un peu plus, etc etc etc…

bah moi je joue à des jeux sous Linux qui ne font pas partie de ceux qu’il a cité. Et j’ai de bon rendus graphique et de bons fps. J’utilise cedega (ex winex).

La nouvelle de Clubic ne parle pas de part de marché mais des mauvaises relations entre l’armée US et le développeur.
Dans tous les cas je doute également que ce genre de jeu ait connu un réel succé sous Linux… (et c’est tant mieux).

Ouai j’y ai déjà pensé. Juste pour voir. Mais bon fo que je fasse un peu de nettoyage + une partition.

Je ne pense pas que ce soit un simple pb relationnel, développer sous Linux mais surtout faire une conversion d’un jeu Windows en Linux est un réel pb technique, et en général coute trop cher pour être vraiment rentable …

donc tu diras adieu a 1/3 de tes jeux actuel c bien ca ?
c’est à peu pret le pourcentage de jeux qui ne marchent pas a la sortie d’un nouveau windows.

boh, s’ils sont drôle? :whistle:
par exemple:

Celui-là je le note: le jeu de "ceuillage de paquerettes", il y a un concept! :MDR

J’avais aussi lu qu’il faisait le portage bénévolement…

Faut croire que les joueurs sous windows faut de meilleurs soldats :MDR
C’est bien dommage, ça changeait des jeux où il faut 3 headshots pour que le type arrête de faire son lapin partout :smiley:
Et puis bon, à part être totalement crétin, le “join us army” tu t’en fout un peu, comme déjà dit c’est pas mieux que les gros films qui font l’apologie de l’armée américaine, de ses services secrets ou autres…

tu crois que tu ten fous mais en vrai ce genre de message te touche plus que tu ne le penses, cest du conditionnement, tu tires sur un officier tu vas en prison, tu peux pas jouer l’équipe adverse, on est tous des gentils soldats ricains contre des méchants en kalashnikov (qui utilise des kalashnikov de nos jours ? ), puis le jeu en lui même j’aime pas, c’est lent.

Bah je crois que la kalash est encore très utilisé, surtout dans les guérilla et compagnie

Cf lord of war, un super film à voir !

95% des gens … :paf:
L’arme la plus vendue dans le monde …