ça dépends du code de base. Si à la base le code n’est pas portable car trop dépendant de la plateforme, alors on arrive évidement devant des problèmes insurmontables pour une personne seule dans des délais raisonnables.
Mais si le code de base est bien fait dans le sens de “portable” (exemple de Doom3), alors le portage ne pose pas de problème sous Linux.
C’est clair mais bon Doom c’est Doom … dans le sens où depuis l’origine il est codé en multiplateforme (avec tous les pb que ça engendre) … la plupart des jeux ne le sont pas …
Je trouve ça hallucinant que les Linuxiens perdent un des rares jeux bien fait développé en natif pour leur plateforme et qu’ils aient la mauvaise foi de s’en féliciter.
Quand un jeu initialement prévu pour consoles+PC et qu’on annonce l’annulation de la version Windows, on est déçu.
Cette façon d’essayer de se convaincre m’exaspère.
Enfin, de toutes façons, le Linuxien qui souhaite vraiment jouer doit forcément garder un dualboot sous le coude si il veut jouer à autre chose qu’un FPS ou si il ne veut pas passer 4 heures à configurer un jeu.
ça c’est un problème d’ordre général qui ne touche pas que le jeux videos de toutes façons…
Une appli avec de fortes dépendances sur des API non portables est par conséquent difficile à porter quel que soit le système cible. :neutre:
Je ne considère pas ça comme une grosse perte dans le sens où ce jeu est avant tout fait pour faire la promotion de l’armée US… Rien que de savoir ça, ça me dissuade même de l’essayer. Je ne sais même pas si le jeu en lui même est bien ou pas.
Mais bon les FPS sous Linux ce n’est pas ça qui manque de toutes façons…
Je n’essaye pas de me convaincre de quoi que ce soit, car en toute honnêteté, je ne joue pratiquement pas sur PC (même aux peu de jeux qu’il y a sous Linux).
Il est clair que si les jeux PC m’interessaient encore je serais resté sous windows, mais je préfère largement la ludothèque et la simplicité des consoles de jeux
On verra ça quand il sortira
quand je disais “qui utilise la kalash de nos jours?” c’etait pas de le sens que personne ne s’en sert mais que c’est surtout “l Axe du mal” comme aime le crier les usa.
ah ok. Mais bon y toute l’Afrique aussi… Au JT ils sont pas avec des lollypops et ils font pas parti de l’axe du mal (tout du moins pas pour l’instant…)
Bientot ils seront incorporés dans AA :MDR
Sources ?
Sachant qu’en ce moment, je joue à Heart Of Darkness, sorti en 98, que je joue régulièrement à Starcraft (sortie 97 ou 98 aussi), que bon nombre de gens jouent encore à Counter Strike, etc.
J’aimerais savoir d’où tu tires tes 33% de jeux qui ne fonctionnent pas.
y en a aussi beaucoup en Russie, en Chine, … et aux USA … :paf:
Tu penses ce que tu veux derrière ton écran et ton PCDELAMORTQUITUE, mais les représentants de ce jeu lors du dernier salon de l’E3 (il me semble) étaient accompagnés des recruteurs de l’armée américaine… C’est elle qui finance et participe à l’élaboration du jeu. Ce jeu est un instrument de manipulation grossier. Je te rappelle que certaines missions du jeu consistent à canarder des rebelles irakiens.
Un peu de lecture ne fait pas de mal :
http://www.clubic.com/actualite-18085-l-us…-tricheurs.html
http://miss-information.net/blog/archives/000373.html
http://www.nofrag.com/2005/nov/03/19484/
http://www.01net.com/editorial/240491/cons…t-sur-consoles/
etc…
Et ?
Parce que dans GTA le but est d’aller piller une banque ou d’écraser des innocents, on devrait interdire le jeux ?
C’est marrant comme on rigole de Famille de France dès qu’elle critique tel ou tel jeux parce qu’il y a un peu de sexe et qu’on prend partie contre US Army parce que c’est l’armée américaine qui l’a développé.
Si vous n’êtes pas capable de faire le distinguo entre un jeu et la façon dont il a été fait, c’est que vous êtes les moutons qu’espèrent l’armée US. Quoi ? Vous avez peur en jouant au jeu d’être lobotomisé et de vouloir vous inscrire dans l’armée US ?
Si oui, je suis désolé pour vous. Si non, bah profitez d’un bon jeu et basta.
Ha oui, bien sûr, sauf si ça vous arrange de faire un discours pour essayer de vous convaincre que ce n’est pas une grande perte.
Tu n’as rien compris…
On ne souhaite simplement pas faire la promo d’un jeu qui sert les intérets de l’armée US.
Moins il y a de gens qui y jouent, moins le jeu a de succé et moins on verra se genre d’initiative se reproduire.
Je boycott ce jeu de la même manière que je boycott un film produit par l’église de scientologie par exemple (et ce n’est pas par peur d’endoctrinement). Qu’il soit bon ou pas je m’en fiche complétement.
Il y a de toutes façons pleins de jeux du même genre et certainement bien meilleurs.
1- je joue sans trop de problème aux jeux windows sous linux.
2- des jeux natifs il y en a des centaines (et même des mmorpg, pas forcément gratuits / ou libres, mais ca existe …).
Ca c’est ta façon de voir.
Le fait qu’on laisse une secte dans son coin n’empêche pas la secte de sévir, par contre, pouvoir entrer directement en contact avec les intéressés et pouvoir entamer le dialogue a beaucoup plus de chance d’arriver à destination.
Et je n’ai rien contre les initiatives de ce genre. J’aimerais bien que la NASA nous ponde un simulateur de vaisseau spacial ou le MacDonald nous ponde un logiciel de gestion de restaurant.
si c’est amusant et bien fait, pourquoi pas.
Pourquoi ce ton méprisant ? Il est donc interdit de critiquer le fond d’un jeu ? Il est vrai qu’il est plus facile de se cantonner sur la forme et le rendu des graphiques, au moins personne ne vient faire chier avec des considérations dignes du siècle dernier. C’est beaucoup moins gênant, et on ne se pose pas de questions.
Comme tout gamin, j’ai “tué” mes amis avec un pistolet fait de bric et de broc, c’est l’essence même du jeu : simuler la réalité, essayer de retrouver le “vrai” avec les moyens du bord. Il s’agit de stimuler l’imagination du gosse.
Avec ce type de jeu, on ne simule rien du tout, on ne fait que de recréer une situation réelle avec de la récupération politique en arrière fond. Tu te sent plus fort que l’armée US, c’est bien, tant mieux pour toi, mais combien sont dans ton cas ?
Et puis, ce n’est pas la peine de venir avec des lieux communs tels que “Famille de France” pour tenter de donner une connotation que je n’ai pas voulu donner à mon post.
A+
Cites m’en 10 (des vrais jeux je parle hein, pas des casses têtes) ?
Chacun fait ce qu’il veut, c’est sûr que ça ne les empêchera pas de faire leur promo, mais au moins j’ai la satisfaction de ne pas y avoir participé.
Quand je parle de ce genre d’initiative, je parle pour l’armée américaine évidemment.
Si la Nasa ou MacDo sponsorisent un jeu, ça ne me pose aucun problème.
ouais bah pourtant il est préférable que l’armée américaine dépense ses sous à faire un jeu aussi sympa que celui, plutot que de faire une nouvelle guerre :pfff:
Surtout que si vous y JOUEZ sans vous braquer sur qui l’édite on ne voit pas tant la propagande que ça, perso j’y joue en cliquant direct sur le menu pour aller au multijoueurs et basta, j’aperçois le code moral de l’armée et alors ?
De toute façon en tant que non Américain Vous pouvez toujours Rever pour faire parti de cette armée :pt1cable: et y jouer ou non y changeront rien au contraire le fait de n’etre qu’un joueur et rien de plus pour eux leur complique peut etre la tache pour “recruter”, et puis si vous etes pas capable de dire non quand on vous fait une offre, juste parce que vous avez joué à un jeu ça fait vraiment peur
et meme avec le jeu, l’armée américaine a de plus en plus de mal a recruter …
Mais bien sûr, demander aux grandes multinationales de nous dire comment il faut réagir face à une situation donnée. C’est le début de toute manipulation. Mais rassure toi, ton voeux est déjà exaucé, il te suffit d’acheter les Sims.