America's Army : abandonné sur Linux et MacOS

Figure de proue du jeu d’action à la première personne gratuit, America’s Army était jusqu’à maintenant plutôt ouvert. Publié d’abord sur Windows, il arrivait souvent assez rapidement sur Linux et MacOS. Depuis quelques temps toutefois, ces deux adaptations étaient le fait d’un seul homme, Ryan Gordon, qui a aujourd’hui décidé de jeter l’éponge.
Il semblerait que son employeur, l’Armée américaine, voit son travail d’un mauvais oeil et le pauvre bougre préfère en rester là. Du coup, comme le précise notre confrère Blue’s News, seul le serveur dédié Linux sera encore suivi. Les clients (indispensables pour se connecter au jeu) ne sortiront plus maintenant qu’en version à destination de Windows :
« To be clear, there aren’t plans to abandon the Linux server at this point, but at this time, the non-Windows clients are basically gone ». Ryan Gordon précise enfin que la v2.6 du jeu devrait être le dernier client disponible sur les trois système, avec la v2.7, Windows sera seul maître à bord : « 2.6 might still make it out the door, 2.7 probably won’t ».

Lire cette brève sur le site

Il est bien ce jeu?

J’ai souvenir de l’avoir testé à sa sortie, mais j’avais du mal à le faire tourner sur mon p3 450MhZ et ma geforce 2 MX400…

Normal, ca interresse qui linux a part 2/3 geeks boutonneux…

Les "geek boutonneux", ce ne sont pas les mêmes gamers stupides qui dépensent des fourtunes pour jouer sous windows ?
En effet, ils ne doivent pas être nombreux sous Linux et MacOS…

Aux deux rigolos du dessus: A lire vos trolls stupides, on vois surtout que vous ne connaissez pas le monde du libre…

Le monde du libre j’y suis depuis quelques années et je dois bien avouer que je n’y croise pas de “gamers”…

purée, y savent que faire des jeux de guerres les américains ?

Non, ils ont fait les sims aussi

Non y a des jeux de sport aussi…
Mais bizarrement l’armée américaine a pas décidé de développer un jeu de cueillage de paquerettes… Etonnant non?

Franchement AA est un bon jeu, beaucoup plus réaliste que les autres du même genre qui pullulent d’ailleurs de joueurs d’une moyenne d’âge de 8ans qui gueulent “laule” et “gégé” dans le micro toutes les 10sec… Le désavantage de AA… ben y a bôcoup de ricains…mais c’est mon avis personnel.

Si tu lisait la news avant de troller tu remarquerai que l’arret du support n’a rien à voir avec le nombre d’utilisateur concerné par les clients linux/mac.
En tout cas le gars doit être quand même un peux blasé, déjà il faisait les portages bénévollement et en plus il se fait réprimander pour ça (remarque c’est normal c’est bien connu qu’il n’y a que des terroristes sous Linux, quand aux utilisateurs de Mac n’en parlont même pas).

Bah tu t’en fou non? C’est pour jouer que t’y vas, pas pour parler… Et au pire t’améliore ton anglais.

Et sinon par rapport à BF2 par ex? Qu’est-ce qu’il vaut?

Y’a des serveurs en france ? Parce que moi je me payais des ping de folie (plus de 200).

Bref, c’était pas jouable, j’ai pas pu juger de la qualité.

Sinon le coté “engagez-vous vite” est un peu dérangeant, mais c’est le but du jeu. :neutre:

Le plus réaliste (donc c’est pas un fonce dans le tas, les déplacements sont chaud aussi :stuck_out_tongue: ).

Il évolue quand même je pense (c’est le moteur uEngine derrière aussi), ça fait super longtemps que je n’y ai pas joué (mais bon faut dire que je ne suis pas un accro de ce jeu là, il était bien mais sans plus).

BF2 c’est de la science fiction à côté ^^’

Y a pas de véhicule dans AA, tout est axé sur l’infanterie.

Les pings ne seront pas de 200, il existe des serveur européens depuis quelques années. De même qu’il y a des serveurs de clan européens.

Et sur les "bons" serveur américain tu peux te taper 100 de ping environ.

Bon bah ca va pas me plaire alors :paf:

Justement, c’est par certains coté bien dommage :slight_smile:

ils veulent pas engager des soldats linuxiens

C’est clair. Je serais bien tenté par linux, mais c’est le côté “peut pas jouer”, qui me bride un peu.

Certe je pourrais toujours avoir deux systemes d’exploitations, mais c’est un peu con vu que je suis plus souvent en train de jouer que de faire de la bureautique ou de l’audio/vidéo…

Les linuxiens et macusers ne sont pas lobotomisés, eux, donc ça n’intéresse pas l’armée us :ane: