Vi en effet ![]()
Je voulais plus parler des pays occidentaux, mais c’est vrai qu’au Moyen-Orient, ils sont moins pluri-religieux
(de gré ou de force d’ailleurs)
Vi en effet ![]()
Je voulais plus parler des pays occidentaux, mais c’est vrai qu’au Moyen-Orient, ils sont moins pluri-religieux
(de gré ou de force d’ailleurs)
> Al’Quaida, que cherchent-ils à faire ?
Cette fois-ci, je réponds sur le fonds.
AQ a un objectif :
Chasser les occidentaux du Moyen-Orient en établissant dans les pays arabes des Etats religieux (musulmans) à l’image de l’Iran ou de l’Afghanistan quand les talibans étaient au pouvoir. Plus de relations, plus d’ambassades, prise de pouvoir de toutes les entreprises occidentales y compris pétrolières.
Il faut savoir que nos démocraties occidentales où le peuple élit ses dirigeants sont en complète contradiction avec le Coran. C’est Dieu qui conduit les peuples. Et ceci est irréductible et nous ramène des centaines d’années en arrière en Europe où le clergé avait à l’époque un pouvoir temporel.
AQ n’a d’autres moyens que le fric pour arriver à son objectif. Il y a pas mal de gens hyper-fortunés dans les Emirats ( y compris Arabie Saoudite) qui financent en sous-main, car ils y voient leurs futurs intérêts quand le régime aura été abattu et ils pensent que c’est inéluctable.
Pour chasser les Occidentaux du Moyen-Orient, AQ n’a pas le choix. C’est la guerilla, pardon le terrorisme. Et le terrorisme le plus efficace, c’est quand il peut être porté dans les démocraties occidentales mêmes. C’est un raisonnement implacable.
Je prédis que celà va durer plusieurs dizaines d’années, si ce n’est plus. C’est du long terme, si vous ne l’aviez pas encore compris.
Que se passera-t-il ? Je n’en sais rien. Mias ce que je sais, c’est que si AQ établit des Etats religieux dans les Emirats arabes qui prendront donc possession des réserves pétrolières, ce sera la 3ème guerre mondiale (la vraie, celle-là) ou la fin de la civilisation occidentale.
je rejoins watson sur la grande partie de sa "demonstration", si ce n’est pour la fin, car je pense que d’une manière ou d’une autre, l’Occident est sur le point d’évoluer, inéluctablement. Notre ultime rempart, en fait, avant le chaos généralisé, ce sont justement les pays du proche et moyen orient comme la Turquie et l’Egypte. En effet, ce sont des pays laïcs où l’intégrisme a éssayé (et essaie toujours) de s’implanter. La preuve, il y a aussi des attentats, comme ce matin (hier, en fait…) en Egypte. Des procés et des "mises à l’écart" ont déjà eu lieu des ces états envers des intégristes musulmans. Le fait que ces personnages ne représentent pas un pays en particulier est d’autant plus complexe qu’is se considèrent comme des apatrides à qui il reste tout à faire, et comme en face, Bush place le sentiment religieux en première ligne également, ça promet d’etre explosif (ça l’est déjà d’ailleurs…)
bref, on est pas dans la m…
Pardon mais les Saoud en Arabie Saoudite comptent parmi les ennemis des fondamentalistes religieux musulmans en raison notamment de leurs liens avec les USA…
(ce qui n’empêche pas que ce pays soit un terreau du fondamentalisme, et pour cause…)
Ta conclusion est digne d’un Tom Clancy et ne prend pas en compte l’extrême hostilité des gouvernements des état arabes et de l’armée envers ces mouvements
Il faut trouver les hauts dirigeants d’al qaida , les tuer , et le probleme sera réglé esperons le !
Ca ne servirait à rien… Arrête ou tue Ben Laden, demain un autre prend sa place et ça continue… :neutre:
aaah? c’est si simple que ça? ![]()
malheureusement c’est loind 'etre si facile.
Comme certains l’ont deja dit, ils seraient vite remplacés
Effectivement se serait bien si c’était faisable.
Mais vu qu’avec leurs satellites militaires capables d’ausculter le trou du cul d’une mouche ils n’arrivent pas à trouver Ben Laden sur un terrain aride comme la Lune, je pense que ce ne doit pas être si facile que cela de trouver les chefs terroristes.
Peut etre qu’il se cache dans le bunker de la maison blanche :ane:
Pour reprendre une phrase de Lost, "un satellite c’est bien, quand on sait où le pointer" ![]()
On peut pas ausculter chaque m² d’un pays, ça prendrait des années (surtout qu’entre temps la personne qu’on cherche peut retourner dans une zone déjà fouillée :D), et en plus ça ne voit pas à travers les parois des montagnes pour regarder dans les grottes :neutre:
d’apres un documentaire que j’ai ecouté recemment,ben laden se cacherait a la meque en arabi saoudite.il y serais confortablement installé et en securité car personne n’oserait attaqué ce lieu sacré pour les musulman,meme pas bush.mais avec bush ont sais jamais :ane:
Oui moi aussi j’ai écouté ce documentaire, c’était sur télé-radio bière foot, la radio du foot et de la bière, à la télé…
Difficile de répondre à la question "que cherchent-ils à faire?" car il faudrait définir le "ils". Ok, c’est Al Qaïda, mais c’est quoi exactement et qui en fait partie???
Tant que l’on n’a pas la réponse à ces questions, cela ne peut que rester obscure sauf pour certains journaleux qui savent tout et comprennent tout.
Les deux liens qui suivent ne sont peut etre pas des réponses mais des pistes de réflexions. Dans un probléme il faut en général essayer d’envisager toutes les solutions possibles, ce qui n’est pas le cas dans ces tristes événements (surtout dans les médias français) :
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1876
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1878
+1
En plus ils ne respectent même pas leur propre religion.
Pour ce qui est d’Al Quaïda, je pense qu’on ( les américains, les occidentaux en général … ) s’est piégé nous même en "fabricant" cette entité pour des raisons médiatiques ou politiques.
Aujourd’hui, des groupes terroristes ( qui auraient frappés de toutes façons ), même s’ils ont peu, voir aucun contact avec ce qu’on appelle "Al Quaïda", vont se revendiquer de ce groupe car s’est bien plus médiatique et que ça frappe les esprits.
La ou avant on aurai eu affaire à X groupes, aujourd’hui ils se sont trouvés un point commun, une banniére derriére laquelle se rallier, et c’est en grande partie nous qui avons provoqué ça.
C’est un peu comme en Afghanistan avec "l’Alliance du Nord", quand on interroge les leaders locaux ils vous disent que chez eux il n’y a jamais eu de regroupement ayant ce nom la ( ou un équivalent en Afghan ) et que c’était juste un regroupement d’interet ponctuel. Mais y’a rien à faire, le lendemain les journaux occidentaux titrent "Alliance du Nord", ce qui politiquement n’a pas le même sens …
J’ai récemment lu un article sur le terrorisme où l’auteur était "troublé" par le fait que les actes terroristes en Algérie et Afghanistan ne touchaient jamais les gazoducs, les raffineries de pétrole, les oléoducs…
C’est vrai qu’en y repensant ça peut paraitre bizarre. Surtout quand on voit que les terroristes arrivent à faire sauter des bombes un peu partout et des avions sur New et Yort et le Pentagone.
Mon point de vue (peut-etre bien un peu simpliste) :
Dans l’idéal d’alquaida, je ferais un parallèle avec d’autres associations qui critiquent le mode de vie adopté en occident : société de consomation, ou l’on est en partie dirigé par coca-cola, ou certain dirigeants de pays mettentent en place des dictateurs ou autres dirigents à leur convenance dans d’autres pays… et tout cela avec l’accord des populations puisque dirigés démocratiquement (je fais des racourcis et des amalgames exprès, c’est pas facile d’essayer de comprndre le raisonnement de ces gens là :ane:).
Comme les population sont d’accord avec ce système inaceptable pour eux, ils entrent en guerre contre ces pays d’une façon nouvelle, qui comme la guerilla permet d’attaquer en traitre, et donc de réussir facilement et sans prendre de risque.
Si il est évident que ce résonnement est faussé un peu partout, et que les moyens utilisés sont inexcusables et démontrent la folie de ce mouvement, personnellement, ça me fait aussi poser des questions sur notre société et ce qu’il faut améliorer… (perso la réponse aux différents attentats, me semble aller plutot dans le sens des terroristes que dans le sens d’un appaisement et d’un démentèlement d’une partie deu réseau)
Merci pour tes liens ![]()
Le sketche avec la tarte a la bière. [:dunk]