Al'Quaïda : que cherchent-ils à faire ? - C'est quoi leur but ?

et si vous ecoutiez ce que demandent al quaida au lieu de repeter betement ce que blair ou bush racontent comme conneries?

Al quaida depuis le debut reclame la meme chose de certains pays occidentaux, qu’ils retirent leurs troupes des pays musulmans. Tout comme l’extreme majorité des musulmans vivant dans des pays occupés par les troupes americains (quand je dit occupé j’inclu l’iraq, l’arabie, l’afghanistan, etc…). Dans ces pays là y’a que les gouvernements corrompus, et protégés par la presence ameraicaine, qui soutiennent cette meme presence.

Oussama ben ladden a proposé une treve aux pays eureopeens, leur disant qu’ils arreteraient les attaques si les eureopeens se retiraient des terres musulmanes.
Al quaida apres chaque attentat redemande une seule et meme chose, que les croisés quittent l’iraq et les terres musulmanes.

Donc arretez de vous masturber l’esprit avec ce que les bush et blait et berlusconi repetent pour detourner la vrai raison : al quaida s’en battent les reins que vous mangiez des mac bacon, que vous fassiez pas vos 5 prieres par jour, que vous vous salueyer pas par des salamaleks. Ils s’en fouttent de l’occident, c les croisés qui les derange.

Dans un des discorus de ben ladden il repondait d’ailleurs à ces arguments stupides, il disait "on dit partout que si nouis attaquons les occidentaux c’est parce que nous haissons leur mode de vie et que nous voulons leur imposer l’islam, et que ca n’a rien à voir avec l’occupation par les croisés de nos terres, alors pourquoi n’attaquons nous pas la suede?"

bref, quand les croisés auront quitté les terres musulmanes, ou elles ne sont pas les bienvenues a part pour les dictatures en place protégés par les memes croisés, y’aura plus d’al quaida.

Maintenant que les britaniques s’etonnent d’etre attaqués c’est amusant, ils pensaient vraiment pouvoir exporter la guerre a l’interieur des pays musulmans, sans que les musulmans importent la guerre aux seins de leurs(aux britanniques) frontieres. Comme on dit, quand on cherche on trouve.

Et encore une fois, ben ladden a répété de nombreuses fois que les croisés ne connaitraient pas la paix et le salut au sein de leurs frontieres tant que les musulmans ne connaitraient pas le salut au sein des leurs.

Bref, quand on voit le nombre de trous de balles qui pullulent ce topic avec leur masturbation mentale pré imposé par les 3B et compagnie, je sens que ca va pas se calmer si tot. Alors qu’il suffirait de bouger les troupes et les faire rentrer à la maison. Au moins les espagnols l’ont comprit, intelligent comme peuple, et maintenant ils sont tranquils.

salutations

Tu nous a manqué keri. :smiley:

C’est une approche intéressante des choses… (bon, la façon de les présenter est plus discutable par contre :smiley: -et pleine de fautes :o)

M’enfin des fois je me dis, au plus profond de crises de pessimisme, que tout ça est manigancé en très haut lieu, et que les occidentaux et Ben Laden sont copains comme cochon et que tout ça est planifié pour déclencher une bonne vieille guerre des familles qui relancerait l’économie de nos pays en crise… :paf:

Heureusement ce ne sont que des crises :ane:

Si seulement c’etait pour relancer l’economie ou faire avancer la science(elle stagne pas mal je trouve) on pourrait dire qu’ils ont un bon fond nos dirigeants apres tout.
C’est peu etre aussi leur solution pour endiguer une demographie galopante. :nexath

Mais peut etre pour quelque chose de bien plus egoiste. Qui peut savoir. Ou peut etre simplement une simple suite de causes et de conséquences que personne n’a planifiée ( ce serait pas drole).

Rah saleté de theorie du complot sort de ma tete :paf: . Tu me rend parano. :sleep:

Pour que nos dirigeants pensent qu’une guerre relancerait l’économie, il faudrait qu’ils soient keynésiens. :o

Ce n’est pas une question de complots mais d’écoles de pensée. Pour beaucoup il est plus rassurant qu’un lobby militaro-industriel fait tout pour que les guerres se déclenchent, c’est quelque chose qu’ils peuvent gérer. Mais les choses sont souvent plus simples. Il s’agit de choix faits selon les convictions politiques de nos dirigeants. Parfois le choix est bon, parfois il ne l’est pas. Mais c’est dans les écoles (ou universités) que ses décisions naissent (même la volonté de voir en l’Islam la frontière avec le communisme. Bonne pioche à court terme nulle à moyen et long terme. Mais Ben Laden s’est créé tout seul. C’est un malade à l’origine, de même que ses "lieutenants"). Dans tous les cas, il suffit de lire les publications à l’origine et de voir si elles trouvent un écho politique ou pas. Surtout qu’elles sont intéressantes à lire.

pour moi al qauida est une résultante de pas mal de choses, et non une simple organisation térroriste comme veulent nous faire croires les politiques.

résultant : retournement de veste des USA et autres pays vis à vis de certains pays arabes etc…

Ben laden : allez faire un tour à Dubaï et vous verrez marquer sur les panneau de chaques batiments en chantier " ben laden construction", en gros ils ont les moyens.

La difficulté d’une telle organisation est de controler les fanatiques, ce ki est impossible. cette entité ( puisque al quaïda a été inventé par les américains) représente "le coté obscure de tout un chacun ( instruit ou pas) en guerre contre le systeme" ce ki fait des émules de par le monde et donc k’il y aura toujours des gens à enroler koik’il arrive.

avec Al quaïda on est rentré dans une nouvelle ère et faudra faire avec.

J’aurais dit qu’on y revenait, aux "bonnes" vieilles méthodes primitives.

Quand les guerres sont devenues trop choquantes, on a décidé d’établir des règles. C’est marrant je trouve. Si un pays nous déclare la guerre un jour, j’pense pas respecter quoi que ce soit ou qui que ce soit d’attaquant.

Les pays dominants font la guerre à des petits pays qui n’ont rien à perdre et ils s’étonnent de s’embourber dans la guérilla ou autre à cause de méchant qui ne se laisse pas battre…

Je ne fais pas l’apologie du terrorisme, mais faut sortir de l’image Wonderland. L’homme est mauvais, faut pas s’étonner. Quant au retrait des troupes qui ferait cesser Ben Laden, ça me fait doucement rire, ce n’est qu’un prétexte.

En tout cas on est pas près de lui retirer ce pretexte… :frowning:

Oui, la famille Ben Lader est très riche :oui: (ils étaient en affaires avec la famille Bush d’ailleurs), et même s’ils disent qu’Oussama est le "mouton noir" de la famille et qu’ils n’ont plus de lien avec lui… j’en doute fortement :o

+1 :confused:

Au contraire, ça risque même de devenir encore pire… C’est le serpent qui se mord la queue en fait, plus Al’Quaida fera d’attentats, plus les troupes occidentales s’installeront au Moyen-Orient pour tenter de débusquer leurs têtes pensantes, et plus y’aura de troupes plus y’aura d’attentats…

boh, j’pense pas du tout.

Le but d’Alquaida ? influencer les politiques extérieures des pays visés.

est ce que ça marche : ben pas tout le temps mais il suffit de voi ce qui s’est passé en Espagne pour se rendre compte que quand ça marche ça marche bien et que c’est donc une méthode qui peut être efficace.

Après si les gouvernements s’entêtent c’est clair qu’il y aura encore des morts (j’aime bien quand le lendemain des attentas en Angleterre y a deja des experts pour dire que ça n’a rien a voir avec l’Irak… bien sûr et la marmotte…)

Ben Laden refait parler de lui :confused:

La chaîne Al-Jazira a diffusé jeudi un enregistrement audio attribué au chef du réseau Al-Qaïda qui n’est pas authentifié • Il y affirme que des «opérations» seraient «en cours de préparation» aux Etats-Unis • En même temps, il offre «une trêve de longue durée» au peuple américain.

S’il s’agit bien d’Oussama Ben Laden, ce serait son premier message depuis décembre 2004. Jeudi,
la télévision du Qatar Al-Jazira a diffusé une cassette audio attribuée au leader d’Al-Qaïda et dans laquelle ce dernier menace l’Amérique de nouveaux attentats terroristes, en affirmant que des opérations sont «en cours de préparation» sur son sol. Tout en offrant dans le même temps «une trêve de longue durée» au peuple américain.

Al-Jazira a diffusé trois extraits de ce message, la durée totale de ces extraits n’excédant pas quelques minutes. Le message, dont la qualité audio n’est pas bonne, ne comporte pas d’indication précise sur la date de son enregistrement.
Ben Laden évoque d’abord les attentats perpétrés dans «les principaux pays européens de la coalition», une référence apparente aux attentats du 7 juillet 2005 à Londres, mais ne mentionne aucune ville par son nom.
Le fait qu’il n’y ait pas eu d’attentat similaire aux Etats-Unis depuis ceux du septembre 2001 «n’est pas dû aux difficultés d’infiltration suite (aux) mesures» prises par les autorités américaines, affirme-t-il encore. Avant de lancer : «Des opérations sont en cours de préparation et vous allez les voir dans votre pays dès que ces préparations seront achevées».

Ben Laden parle ensuite des sondages qui, aux Etats-Unis, montrent une majorité d’Américains en faveur d’un départ des troupes américaines d’Afghanistan et d’Irak, ajoutant que le président George W. Bush n’en tient pas compte. «Nous n’avons pas d’objection à vous offrir une trêve («hudna») de longue durée dans des conditions justes que nous respecterons, parce que nous sommes une nation à laquelle Dieu interdit la traîtrise et le mensonge», ajoute-t-il.

Depuis le dernier message de Ben Laden fin 2004, de nombreux experts du contre-terrorisme se sont posés de nombreuses interrogations sur le sort du chef d’Al-Qaïda, au point que sa disparition a même été évoquée par certains.

SOURCE : LIBERATION.FR : jeudi 19 janvier 2006 - 17:45

Il est pas con Ben :
"[…] et vous allez les voir dans votre pays dès que ces préparations seront achevées"

logique…

s’il viens celui là, on pratiquera le pelage a vif comme au moyen age, tres efficace [:devil4]

ouais ou bien comme pour les lapins ! :oui:

Tiens, ça me fais penser à cette histoire de e-lapin à sauver…

[vérifie] Ah ouais, c’est bien ce que je pensais, il sera éxécuté dans pas longtemps… :miam:

:paf:

par contre le pire dans cette histoire (enfin c’est mon avis) on dirais que Ben Laden cherche en plus des attentats, a créer une guerre entre l’occident et la moyen orient en misant sur la naïveté des gens qui font l’amalgamme entre terrorisme et islam…

c’est peut ëtre sont but aussi [:paysan]

Tiens, mon topic qui refait surface :smiley:

A ce que j’ai entendu ce soir aux infos, la voix sur la K7 a bien été authentifiée comme la sienne… A voir ce qu’il prépare encore :confused: J’en connais qui ne vont pas dormir tranquilles…

c’est de bonne augure pour la bourse :love: :smiley:

je vais arreter d’acheter pour le moment et vendre quelques actions trop "sensibles"

Al’Quaïda : que cherchent-ils à faire ?, C’est quoi leur but ?

Bah… faire peur, ou plutot instaurer la terreur (définition du mot terroriste)

Sacré Ben va ! il a relancé es coffrets video, mais juste après noël ! :ane:

Comme l’ont dit plusieurs d’entre vous, je ne vois pas ce que Oussama et Al’Qaida cherche…
Ceci dit j’ai deux trois idées (qui reprennet d’ailleurs certaines des votres):

1. ce sont tous des psychopathes qui entendent des petites voix et veulent tout anéantir a la surface (peut etre en prenant le pouvoir sur les quelques survivants qu’il y aura en cas de guerre totale)
  2. ce sont les americains qui controlent TOUJOURS Ben Laden (je rapelle, si mes souvenirs sont bon, qu’il a été formé par la CIA…). Tous cela afin de pouvoir tous nous fliquer, et de tous nous controlez comme ils l’entendent, et en servant les interets des grandes entreprises. Vous allez me dire: c’est con ils auraient aps aneanti 5000 americains si c’etait eux qui organisais tout. Le truc c’est que a mon avis ben laden et les autres ne s’attendait pas a ce que les tours s’ecroule, et de tout de facon aneantir autant d’innocent comme ca est tellement horrible que personne ferrai le raprochement entre les societes de vente d’armes, la CIA, le controle des masses etc…

Je sais que le 2 peut me faire passer pour un grand paranoiaque, mais le 11 septembre 2001, c’est la 1ere idée qui 'ma traverse l’esprit: c’est un coup de la CIA.

1. Ils font ca, tout simplement, pour destabiliser l’occident et provoque notre chute a travers le chaos economique. Mais la encore pourquoi ferrait ils ca? je crois qu’on le sauras jamais.