Al'Quaïda : que cherchent-ils à faire ? - C'est quoi leur but ?

Salut,

Suite à la vague d’attentats revendiqués par Al’Quaïda qu’il y a un peu partout en ce moment (et qui apparemment ne va pas s’arrêter là :/), je me demandais quels étaient leurs buts ?

Ils veulent quoi ? Poser des bombes à droite à gauche, je ne vois vraiment pas où ça va les mener. Espèrent-ils que les dirigeants des pays touchés "capitulent" et forcent tout le monde à devenir musulman ? (puisqu’un de leur crédo semble être de "purifier" les non-croyants) Ou bien veulent-ils lutter contre "le grand capitalisme" ? (et là encore je vois mal l’intérêt de poser des bombes).
Ou bien veulent-ils attiser le racisme jusqu’à provoquer une 3ème Guerre Mondiale opposant l’occident au moyen-orient ? Là toujours je ne vois pas où seraient leurs intérêts, puisqu’ils ne représentent aucun pays en particulier. (et qui plus est, vu les relations commerciales entre les pays d’occident et ceux du moyen-orient, je ne crois pas que les deux soient prêts à se lancer dans une guerre)

Bref, je ne vois vraiment pas où ils veulent en venir… :heink:
Vous en pensez quoi ?

ils veulent rien à part semer la terreur en se masquant derrière la religion :confused:

ça sent le topic houleux :o

Des fanatiques :neutre:

La seule solution serait je pense de "nettoyer au Kärcher" tout le Moyen Orient, mais évidemment il en est hors de question…

Oui mais ce que je ne comprend pas c’est à quoi ça leur sert de semer la terreur, puisque d’une façon ou d’une autre, ils sont trop peu nombreux pour arriver à un résultat :confused:

Quant au topic houleux, oui j’espère aussi que ça ne glissera pas vers des propos racistes ou extrémistes (heureusement que gpludider n’est plus là :ane:) :wink:
(EDIT : grillé :o)

Je suis bien d’accord avec tout ce qui est dit :oui:

Le but des terroristes est comme leurs nom l’indique de terrorisé. Ensuite le but qui se cache derrière est plus plitique que religieux (j’ai l’impression que la religion n’est qu’une facade afin de pouvoir "justifier" leur agissement).

Maintenant pourquoi ils font réelement cela? Pour moi ils font cela afin de pouvoir prendre le pouvoir politique (et économique) dans les pays musluman en montant la pouplation contre les gouvernements en place (souvent oblgier de faire plus ou mains amis-amis avec les USA/occident).

En se servant de la lutte contre l’occident comme "fer de lance", ils manipulent la population de ces pays (souvent pauvre et relativement mal éduqué) en leurs disant que c’est les USA/occident qui tire les rènes dans leur propre pays etc. et ils en profitent pour s’installer de manière durable dans ces pays.
J’ai l’impresion que dans quelque années on aura une série d’état musulman de moins en moins pacifique :confused:

Enfin je suppose que l’idée qui se cachent derrière tout cela est quelque chose du style

Mon raisonnement est un peu capillotracté mais autrement je vois pas d’autre raisons de faire cela car je crois pas que les têtes pensante de ces mouvement de fanatique fasse tout cela uniquement pour faire peur aux gens

certains se complaisent dans la terreur, d’autre s’imagine controler la planète (sisi ça existe :D) et d’autres croient même que ce qu’ils font est juste :confused:

il n’y a pas que gpludider qui pose des problèmes … donc attention

de plus merci, de ne pas putiser sur son compte, car il ne peut se defendre (LS oblige) :jap:

et effectivement topic glissant :oui:

A savoir si le peuple de ces pays est informé de ces attentats… Les gens qui vivent dans les villes, peut-être (alors qu’en plus ce sont ceux qui sont le plus "civilisés" et donc moins enclins à la manipulation), mais ceux qui vivent dans des petits villages perdu au fond de la cambrousse ou des montagnes et qui ne sauraient même pas situer "les vilains Etats-Unis" sur une carte, ceux-là ont nettement moins d’accès à des réseaux de média…

C’est vrai :neutre:
Comme je l’ai dit dans mon post j’essais de trouver une explication "logique" amis c’est pas évident :paf:

En même temps dans ces pays la ils "suffit" d’apporter ce que le gouvernement leurs refusenet depuis des années pour se faire "apprécier" comme des écoles (même si se sont des madrassas les aprents sont souvent bien content d’y envoyer leurs enfants pour qu’ils sachent aux moins lire) etc

Ils servent à fournir les outils à nos ti dirigeants pour nous imposer de plus en plus de flicage et de systemes de contrôle de la population. Les mechants sont la, donne moi ta liberté et je te protégerait bien plus efficacement. Bon c’ets peu etre juste une coincidence. :apf:

En plus je me dis que pour manipuler des gens qui n’ont pas accès aux médias, il suffit de leur dire "on a fait sauter la Statue de la Liberté", s’ils n’ont aucun moyen de le vérifier, ils ne peuvent que les croire…

Après, un attentat envers un bâtiment officiel représentant l’autorité (comme par exemple en Corse, les bombes contre les gendarmeries ou autre), ça je peux comprendre (j’ai pas dis que je cautionnais hein, attention :D), ça veut dire "on est pas d’accord avec tel ou tel truc", mais là contre des civils qui n’ont qu’un pouvoir minime sur la politique de leur pays, j’en cherche l’intérêt… :confused:

Oui et dans peu de temps on va accuser les gouvernements de nos pays de faire exprès des attentats pour pouvoir mieux surveiller sa population :sarcastic:

Pourquoi pas en plus ? :confused:

Quand on voit que ce sont les pays d’occident qui ont mis en place Saddam Hussein en Irak ou les Talibans en Afghanistan et que maintenant ces mêmes pays les diabolisent, y’a de quoi tomber dans la parano et la théorie du complot… :paf:

A la base le régime de Saddam à été appuyé par les occidentaux car c’était un état laïque qui permettait d’offrir une zone tampon entre l’iran (aider et soutenu par les russes et pays fortement religieux déja à l’époque) et les champs petrolifère du golf.

L’Afghanistan c’est à la base une lutte contre l’URSS et faut quand même précisé que les USA/europe n’ont pas armé directement les talibans mais à l’époque simplement des combattants contre l’URSS.

A chaque époque nous avons du trouvé des alliés pour contrer les menaces qui nous semblaient les plus grandes (URSS en l’occurence) :neutre: et cela à engendrer la m*rde qu’il y maintenant

oui mais moi je suis la :lol: :lol: gpludider n’est plus là???

LS :confused: faut dire qu’il a pas la langue dans sa poche :smiley:

qu est qu il a fait (il juste provoquateur de la a etre raciste je sais pas) :neutre:

saluatous –> Tu crois pas que c’est pas trop le bon topic pour parler de cela [:kramoc]?