desolé :jap:
Les gouvernements occidentaux n’arretent pas de donner à manger aux terroristes. Attaquer l’irak (pays laic)à part destabiliser la region et renforcer le terrorisme je vois pas bien a quoi ca a servi. L’excuse du petrole c’ets juste pour amuser la galerie et donner a certain l’impression qu’ils COMPRENNENT. Les gens qui s’occupent de la statégie aux usa et ailleurs ne sont certainement pas des idiots , ils savaient très bien ce qu’ils faisaient.
Si ils voulaient vraiment faire ce qu’ils annoncaient l’iran etait beaucoup plus aproprié.
ce n’est pas pour ça qu’il à prit une LS … d’autres ont eux aussi une grande gueule mais sont encore là :neutre:
et effectivement ce n’est vraiment pas le bon endroit pour en parler :jap:
L’irak a été et est une gigantesque conner*e de la part des occidentaux, mais de là à dire que c’est pour surveiller et fliquer les gens :riva:
je sais pas si c est vrais on ma dit que quand l armee ameriquaine etait en guerre le pays faisait do profit ??? :neutre:
Y a toujours des gens pour tirer profit d’un gros bordel et c’est encore plus vrai avec la guerre. Les 2 guerres mondiales n’ont pas fait que des maleureux. Un parano dirait que pour connaitre les responsables d’une guerres ils fo simplement regarder qui en tire profit.
Avec des moyens financier important c’est pas super compliqué de monter deux camps 'lun contre l’autre.
pour moi fallais retirer sadam
jesuis pro usa mais bush il deconne grave il a presque avoué qu il a menti sur les arme de destruction massive qui etais le seul argument pour faire la guere a cause de lui sa donne une escuse (bidon) au teroriste :o
+1
C’est clair qu’il y a bien eu des renforcement du flicages aux US sous couvert de la "protection des gens contre le terrorrisme", ces lois sont passés en profitant de la situation, mais de là à dire que l’attaque de l’Irak a été planifiée juste pour ça, il y a plus qu’un pas quand même ![]()
Pas d’accord avec ça, ce n’est pas en mettant un flic à chaque coin de rue qu’on empêchera un kamikaze de se faire sauter :neutre:
La seule VRAIE solution pour empêcher tout terrorrisme, c’est de mettre un flic derrière chaque personne du pays, ce qui est totalement irréalisable.
Je ne pense pas qu’en instaurant un état-policier on arrange les choses, et apparemment ce n’est pas la direction vers laquelle semble se diriger les dirigeants des pays touchés…
Un flic oui c’ets irealisable, mais il existe d’autre moyen de contrôler les faits et gestes d’un individu. Ton portable, ta CB, leur histoire de carte d’identité electronique ou les puces sous-cutanés(existent déja dans certain pays pour certain profession), des cameras(voir UK), la biométrie et le fichage qui va devenir de plus en plus systematique meme si pour le moment sa a encore du mal a passer, ect…Globalement on va plutot dans ce sens non?
+1
Tout à fait d’accord
L’attaque contre l’Irac est un vieux serpent de mer américain.
Il existait déjà avant l’ère Bush.(Clinton était bien chaud à ce niveau…)
Bush n’a fait que concrétiser le désir d’un groupuscule extrémiste qui vit au crochet de l’état américain depuis des décennies.
Quand à Al-quaîda, c’est de la politique pure et dure sous couvert de religion.
P.S:Le patriot act voté consécutivement à 11/09/01 prend fin ,fin 2005 et il y a de très forte chance qu’il ne soit pas revoté.Pendant ce temps en France,on vote des lois qui enterrent le patriot act et ces lois n’ont pas de péremption.
il vient juste d’être étendue (il ya 3 jours je crois)
je reviens dans 5 min pour mettre le lien qui le confirme
la solution à la luttre contre le terorrisme : les energies renouvellables ?
Plutot comme dit plus haut l’éducation et d’empecher des connards de laver le cerveau de jeunes enfants et ados en leur bourrant le crane de conneries à coup de "aprends le coran par coeur" "repétes après moi: exterminont ces mecreants d’infideles" bouhhhh.
Mais certain n’ont pas intéret a ce que ces gens soient éduqués et vraiment tout a été fait pour créer un marée de personne sous eduquées et donc particuliérement maléables.
Le probléme energétique n’a aps vraiment de lien direct avec le terorisme si ce n’est qu’une plus grande abondance dans ce sens aiderais beaucoup contre la misére.
Pour moi et pour faire simple, Al-Qaida c’est une bande de déneuronés hors d’age qui ne font rien pour leur monde mais font ch*er le reste du Monde à dilapider leur argent et leur énergie à travers le terrorisme au nom d’une quête absurde et abjecte plutôt que de s’investir dans le développement industriel, éducatif, commercial … dans leur propre Pays
Le Terrorisme c’est la pire et la plus absurde des guerres et celle d’Al-Quaida ne fait que commencer, ingérable! ; ces gens-là n’ont le respect de Rien!
Je ne vois que l’Education au sens plein et générique du terme pour les populations jeunes de ces pays qui pourrait à très long terme mettre fin à cette situation
L’utopique ONU ouais! c’était ça la bonne idée mais c’est une grande table avec peu de chaises
Sans compter le facteur Humain, on se fout sur la gu*ule depuis la nuit des temps, le 1er singe qui s’est levé sur ses 2 pattes et a saisi un bâton, ça a été pour le casser sur la tronche du singe d’en face ![]()
Actuellement pas 1 seul jour se lève dans ce bas-Monde sans guerre, pas 1 seul !!
- Navrantissime!! -
Au contraire, ils sont très intelligents… ![]()
Planifier des attentats comme ça, surtout de l’envergure du 11 septembre, c’est pas des rigolos avec un QI de 60 qui pourraient le faire, ni manipuler des milliers (millions) de personnes, ça demande de très fortes capacités…
Après, l’éduction, je veux bien, mais on a déjà du mal à maintenir celle de notre pays à niveau, alors aller éduquer les autres, c’est pas pour demain… :pfff:
A chacun sa définition de l’Intelligence (note le grand I
) fromanter des saloperies, se jeter dans une ville avec un avion rempli de civils sur des bâtiments civils, je n’appelle pas ça être intelligent, désolée! relit mon post ![]()
Oui, j’avais compris ce que tu voulais dire ;), mais ça reste une forme d’intelligence (sans le I majuscule :D) quand même ![]()
On peut être intelligent et con à la fois :ane:
Ca c’est 2001 l’odyssé de l’espace ![]()
Et j’ai lu pour le reste ,un truc ecrit y un peu plus de 10 ans qui pretendait qu’on recensait environ 54000 conflits depuis aussi loin que l’on puisse remonter. La guerre ca fait un peu parti de notre patrimoine et paradoxalement c’ets probablement elle qui nous a fait progresser. L’homme n’a jamais été aussi imaginatif et inventif que lorsqu’il s’agit de détruire ou faire soufrir ses congéneres. Vraiment une espece charmante.
:nexath
Il y a intelligence et conscience ![]()
Ces gens là malheureusement sont intelligent mais n’ont pas de conscience ![]()