Je crois surtout qu’on peut être au XXIème siècle et l’ignorer ; d’où mon propos de "déneuronés sans age"
Mieux implanté qu’eux dans notre siecle je crois qu’il n’y a pas, il suffit de voir comment ils se servent des médias, des transports et de notre mode de vie ![]()
Pour eux tu n’est même pas un cafard, c’est un peu comme de tuer des rats(je tue pas des rats hein ,je les aime bien :sleep: ) c’est pas quelque chose de mal.
Ils ne sont pas forcement aussi denués de conscience lorsqu’ils sont entre eux. Par contre ce sont de magnifiques xenophobes;
:lol: Pareil c’était Education avec un grand E (au sens plein et générique du terme) et je n’ai jamais dis que c’était à nous de faire l’Education des pays en difficulté
le mec qui c est fait tiré dessus
scotland yard prononce sans doute une bavure
Les années 60-70 furent celles de la guerre froide (suivez mon regard les bacheliers :ane:)
les années 90-2000 sont celles d’un terrorisme qui était déjà en germe à l’époque de la guerre froide mais muet car les blocs se servaient alors des groupuscules terroristes (Irak, Afghanistan par ex) à des fins géopolitiques.
Le problème n’est pas aujourd’hui de faire des supputations sur les conséquences des attentats sur des politiques qui se voudraient sécuritaires (Big Brother est il déjà la? :p). En effet, qui pourrait blamer les gouvernants qui souhaiteraient rassurer les gens par des mesures spectacles ? (suivez mon regard en France)
Le problème est ailleurs, il s’agit de comprendre ce qui a fait naître cette idéologie qui se résume essentiellement aujourd’hui au terrorisme islamiste.
Lecture litérale du coran. Quand les gens vont bien ou presque ils vivent leur vie naturellement en bonnes harmonie. Quand la misére s’installe ils se tournent pour beaucoup vers la religion.Ici l’islan et quand tu veut appliquer un islam orthodoxe ba ca donne ca. Parce qu’a la base ca a été ecrit dans le contexte des croisades et que mahomed tenait bien plus du fascho xenophobe que du dailai lama.
Oui mais souvent, cette lecture littérale sert une cause qui dépasse l’application de préceptes religieux.
Ce terrorisme n’est pas seulement un terrorisme religieux, il est aussi et surtout un terrorisme politique (cf les références à la situation en Palestine/Israël, à l’Irak etc…)
la religion au cour de l’histoire ca a tj été une histoire de politique ![]()
Des que la misere est la, ce qui veulent acquerir du pouvoir peuvent l’utiliser pour manipuler les faibles d’esprit.
Je n’aime pas le rapprochement misère / religion / faibles d’esprit.
Le terrorisme n’a rien à voir avec la misère (cf Al Qaïda)
Ba si justument!!
a ton avis pourquoi ils recrutent aussi facilement ?
je doute que mise à part le haut commandement, les membres d’al qaida soient riche ![]()
Oui mais sans tetes pensantes…
Malgré un fonctionnement tribal, Al Qaida est une organisation complexe et les actions impliquent un commandement.
Or le terrorisme n’existerait pas sans d’importants moyens financiers.
Voila ce que je voulais dire.
Dans ce cas, qui pour aider ces pays à faire avancer l’Education ? :neutre:
Je ne crois pas que les gouvernements de ces pays veuillent tous un pays d’illétrés, mais ce sont des pays extrêmement difficiles à gouverner (dispersion d’une grande partie de la population en tribues ayant plus ou moins chacune ses propres lois, courants politiques/religieux divergeants, factions qui ne peuvent pas se voir en peinture, etc…), ils font un peu ce qu’ils peuvent…
Si les autres pays ne leur donne pas un petit coup de main, ils n’arriveront jamais à le faire seul, surtout quand les groupes comme Al’Quaïda font tout pour les retarder…
Ils veulent musulmaniser le monde et c’est bien parti je dirai :grrr:
> sined 1 a écrit :
Ils veulent musulmaniser le monde et c’est bien parti je dirai
Moi je dirai que nous voulons occidentaliser le monde et c’est mal parti.
dites moi une seule fois où la religion a amener quelque chose de bon?
On ne pourra jamais "musulmaniser" ou "autrereligioniser" le monde, déjà au sein d’un même pays ce n’est pas possible, alors à échelle mondiale…
Et puis bon, je vois mal Blair annoncer officiellement "nous capitulons, à partir de maintenant, chaque anglais sera musulman" ![]()
bien sùr que c’est impossible, mais c’est pas la 1 ère fois dans l’histoire que ca se passe, non?
Tu crois qu’en iran tu vas pouvoir trouver une personne qui te dira ouvertement ne pas etre musulman? Eventuellement au fond d’une cave avec plein de pixel sur son visage.
Ils vont probablement foutre un bo bordel avant de disparaitre mais musulmaniser le monde entier je pense qu’ils peuvent s’assoir dessus et prier bien fort :sleep: