Alimentation qui crame, composants habimés ?

erci. ,moi j ai une LCPOWER, et je pensais vite la changer , car j avais lu que c etait daubique, je comptais prendre une HIPER de 580 watts…ca te parait correct? il y a des protections qui empéchent que les surtensions soient transmises a la CM?

Correct, oui :jap:

Ce n’est pas vraiment un problème de protections contre les surtensions, c’est un peu plus compliqué.

Mais les Hiper sont de bien meilleure qualité que les LC :jap:

Merci juju pour ce superbe topic.

Oui ma carte mère a bien 2 socket (754 et 939), pradar :wink:

Je testerai sans le processeur alors.

Merci à tous, j espere que cela n’a pas trop ravagé le reste de mes composants.

Si ce n’est que la carte mère, j’évite encore le pire.

Et pour la ram, la carte graphique et le processeur, on ne peut pas les tester sans une autre mobo ?

Cordialement

Ben non, quand la carte mère ne donne plus d’indications, faut tester les composants sur une autre carte qui fonctionne
Faut trouver un copain ou une copine :wink: qui veut bien te rendre ce service …:slight_smile:

salut juju :slight_smile:

il y a 99.9% que ta cm soit nazecar je le répette encore car si toute nue elle plante ton alim y a pas photo

en fait, c’est pas vraiment, ça. si tu enlèves la pile, déplacer le jumper ne sert à rien. celui-ci en position “clear” à besoin de la pile pour créer une surtension et effacer le cmos.

toujours enlever le cordon de l’alim, oui. ensuite soit enlever la pile pendant assez longtemps (j’ai déjà vu des cas de plusieurs minutes ou la mobo retenait l’heure et tout le toutim :frown:) soit bouger le cavalier pendant qque secondes.

en informatique, on improvise pas des procédures de test quand on y connait rien, on suit la procédure ou on tape tout à la poubelle, le bon matos y compris. et, dans ce cas, c’est même pas la peine de demander de l’aide.

Ben oui, je veux bien te croire pour cette histoire de jumper, c’est bien ce que je faisais encore il y a quelque temps, mais cette manip “double” est préconisée dans mon livret de carte mère, :slight_smile:

alors bête et discipliné j’applique —>
http://www.mezimages.com/up/08/454847-clearcmos.jpg

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/zen.gif les mecs !!
avec xxblade qui doit etre complement perdu avec son histoire :o)
A coté de cela j’irais encore plus loin qu’Alain, je pense que la carte a 99,999999997% de chance d’etre cuite :oui:
Edité le 09/08/2007 à 09:59

Bonjour à tous,

Afin de tester comme vous me l’aviez préconisé la carte mère, avant de la jeter, j’essaye tant bien que mal d’enlever le rad d’origine. Mais, ne l’ayant pas monté moi meme, j’ai quelque soucis pour le retirer.

Y-a t-il besoin d’enlever la carte mère afin de retirer des vis ou des clips ?

Cordialement

:hello: xxblade, je vois que tu suis nos exploits à philippus et à moi :wink:
Ben si le rad a été monté par vissage et pas par clipsage, tu as interet à démonter la cm avant :slight_smile:

une carte msi sûrement :ane:

faudrait voir si les mecs ont bien traduit le texte de l’anglais, parce que vraiment ça n’a aucun sens, comment veulent-il qu’une carte soumise à aucune sorte de courant détecte un jumper qui bouge :pt1cable: … ou alors ils comptent sur la tension des condensateurs mais ça serait aussi n’importe quoi comme conseil.

On va y aller bcp plu simple si vraiment tu pense avoir tt essayé change de CM car auncun bip a lalumage ne présente rien de bn et en

ce qui concerne le cable 4 pin 12v il sert comme pour les carte graphiques, a alimenter les proco plu puissant comme le tien donc si

tu ne le met pas ce n’est pas un pb mais ton pc ne pourra pas etre a la puissance max .

PS : vive les boitiers Xblade :wink:
Edité le 09/08/2007 à 12:54

:hello:cplanet,
une Asus et texte idem en anglais, j’ai les 2 versions, mais comme tu es belge :hello:, je t’enverrai peut etre la ver. flamande :lol:
bah ! on pourra dire que 2 précautions valent mieux qu’une, meme si c’est pas bien cohérent :wink:
Tu proposerais quoi sinon ?
faire les jumpers avant puis la pile apres ou l’inverse ? ou l’un ou l’autre uniquement ?
Edité le 09/08/2007 à 13:10

Salut à tous,

Je n’arrive meme pas à enlever le rad d’origine AMD. Le haut est toujours bloqué par le truc en métal.

Ryu, j’ai le même boitier, beau design, bonne ventilation, vive ce boitier :wink:

http://www.mezimages.com/up/08/455575-images.jpg

Mdr…

C’est bon j’ai réussi.

La persévèrence était la meilleure solution, et surtout ne pas trop forcer :slight_smile:

Apres manger, je démarrerai la bete avec seulement la carte mère et le ventilo.

Je vous tiens au courant.

Cordialement

Encore du nouveau, mais toujours négatif.

La carte mère refuse d’émettre un bip sans le cpu et avec le ventilo cpu de branché.

Elle est donc HS.

Que me conseillez-vous ? Acheter une nouvelle carte mère socket 754 ou changer complètement de pc ? Sachant que je ne pourrai savoir si le proc, la ram et la carte graphique fonctionne.

Cordialement

Tout dépend de ton budget :wink:
en tout cas la cm à 20 € est tjrs là :lol: — > www.rueducommerce.fr…
sinon tu lances le topic: 1 cm + 1 proc + 1cg + 1 mem en précisant quelques détails … pour moins de 100€
Edité le 09/08/2007 à 14:52

:o) ok

Pour tout vous dire, je n’ai pas l’argent pour me refaire un nouveau pc, et je n’ai pas non plus envie de débourser 30 € dans une carte mère qui ne servirai a rien si le proc, la ram ou bien la carte graphique ne marche plus.

Je ne sais pas quoi faire…

Pensez-vous que ces 3 composants puissent aussi être endommagé, voir HS ?

Cordialement

Maj: c’est quand meme dommage, j’avais un processeur convenable et 1Go de ram de bonne facture.
Edité le 09/08/2007 à 14:54

Pas obligé que le reste soit cuit, j’ai eu une asus (un socket 754 justement) qui a laché il y a un an, tout le reste etait intact mais j’ai pu tester, et revendu le cpu (un athlon 64 2800+) et les mémoires (2 x 512 corsair) le tout 38,50 + 62 =100 €, j’ai gardé la cg. J’ai racheté une cm asrock ave agp à 50 €, 1mo de ddr2 à 40 €+ un athlon 64 x2 3600+ à 60 € , j’ai du en avoir pour environ 50 € de ma poche pour le passage au double coeur …
Mais sans test , c’est pas évident … voila pourquoi à la limite cette carte à 20 € pourrait te permettre de faire tes tests, tu la revends apres (elle est garantie 3 mois quand meme).
:slight_smile:
Edité le 09/08/2007 à 15:18

Sinon tu va pour tacheter une carte mère et tu demande a ce k’il la teste avec tes composant