Alimentation qui crame, composants habimés ?

tu deplaces le jumper de 1-2 en 2-3 pendant 10 s et apres tu le remets en 1-2 avant de remettre la pile

Pradar, évitons stp de parler d’une nouvelle carte mère et privilégions la carte que j’ai actuellement et de voir quel(s) composant(s) fonctionne(nt).

Cordialement

ton cul de dessus ta chaise et tu vas boire un café mais avant tu débranche le cable d’alim du pc

Je résume pour voir si j’ai bien compris car tu n’en n’a pas parlé précédemment.

1°) je déplace le jumper 1-2 en 2-3 pendant 10s, comme tu l’as dis, mais dois-je démarrer le pc pour que le carte mere prennent en compte le changement ?

2°) je remet en 1-2, pareil, dois-je redémarrer le pc ?

3°) je remet la pile apres 5min


Peut tu êtres un peu plus descriptif alain, car ce que tu me dis ne me fait gère avancer !!

0°) tu débranches le cable d’alim

1°) tu enleves la pile

2° tu déplaces le jumper 1-2 en 2-3 pendant 10s

3°) tu remets en 1-2

4°)tu remets la pile apres 5min

et voila tu peux redemarrer apres avoir recablé :lol:
Edité le 08/08/2007 à 15:34

Ok merci pradar.

Je teste et je reviens vous tenir au courant.

Je n’ai pas besoin de débrancher le processeur, nan ? Comme je l’ai dis précédemment, je me suis peut être trompé, il n’est pas utile de le débranché en sachant que la carte mère n’émet pas de bip sans la ram et la carte graphique.

Cordialement

:smiley:

Je prend sa pour un oui ou pour un non :o)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

processeur mort - carte bonne —> bip
par contre rien ne dit que le proc n’en ait pas pris un coup aussi …
[/quote]

tu as la tête dur faut lire un peut no réponses

Par contre je viens de voir que la asrock combo est une carte qui possede 2 sockets, le 754 et le 939, son proc est un AMD 64 2800+ donc monté sur 939 et non pas sur 754 … :slight_smile:

oui mais ça ne change pas le problême

cette carte ne démarre pas si le connecteur atx12V est pas branché lui quand il le branche ça plante l’alim donc court jus sur la CM au niveau du 12V

Non, c’etait juste pour dire que c’etait + facile de remplacer un socket 939 et que je cherchais du socket 754 :wink:
par contre pour le proc, t’as une idée pour savoir si il est encore bon ?
Edité le 08/08/2007 à 16:25

ben l’essayer sur une autre cm :wink:

mais on à pas le résultat de l’essais de la CM toute nue juste avec l’alim 20 pins + le ATX12V 4 pins

Va ben falloir qu’il le tombe son proc, un jour ou l’autre, notre xxblade !! :lol:
z’ont une petite dfi chez grobilou de toute beauté ---->
www.grosbill.com…
, mais faut que je planque le lien ^ ^)
Edité le 08/08/2007 à 16:46

Alors, j ai du nouveau, mais rien de réjouissant.

J’ai fais un clear cmos dans les règles de l’art mais rien.

J’ai toujours pas essayé d’enlever le proc pour voir si la carte mere est bonne, mais bon je ne le fais pas car je pense vraiment qu’elle a pris un bon coup sur la tête.

Mon proc est un 754, pradar :wink:

A changer, autant passer au core 2 duo :stuck_out_tongue: mais bon ce n’est pas prévu que je le change tout de suite.

Si vous avez une idée pour tester le reste du matos, tenez moi au courant.

PS: est-ce que ce soucis aurait pu être éviter si mon alimentation avait eu un fusible à l’intérieur, comme mon ancienne alim de 150W :o) ??

Cordialement

Je ne vais rien apporter de constructif, mais changer une alim advance daubique par une alim heden pas meilleure, c’est chercher les ennuis aussi :confused:

Cf ce topic (que j’aimerais bien voir lu de temps en temps … :confused: )

www.clubic.com…

Ah ton proc est monté sur un 754 !
Mais rassures moi, tu as bien 2 sockets sur ta carte ??
Pour le fusible je peux pas te dire, sinon que certaines alim disposent d’un systeme de protection qui les mettent en sécurité en cas de surtension…
Pour le proc, tu as vu que j’en discutais avec Alain, je vois pas non plus comment faire sans le tester sur une autre carte.
Faudrait quand meme que tu testes ta carte sans le proc, de toute façon il ne te sert à + rien sur cette carte à priori … :slight_smile:
Je te rappelle la manip:
“Si ça ne bip pas sans la ram, c’est probablement la carte mère qui est hs.
Pour en etre sur, démarres la carte mère sans rien dessus, enlèves meme le proc et branches juste un ventilo sur le cpu fan et le speaker bien sur.
Démarres, si ça ne bip toujours pas, carte mère hs.”

:hello: Juju
Edité le 08/08/2007 à 18:30

Il faut prendre koi, juju? comme marque d’alimentation, pour que ca soit pas daubique, et étre sur de jamais se faire cramer sa CM comme c esrt le cas ici?

Soit une Fortron Blue Storm 400Watts 2.0, soit Antec Earthpower, NeoHE 500Watts, Seasonic S12 500Watts etc …

Il y a pas mal de bons modèles, il faut surtout éviter les trucs du genre 500Watts pour 30€ et ne pas hésiter à demander avant achat :jap: