Alimentation qui crame, composants habimés ?

Je ne sais pas si c’est possible Ryun333.

Je cherche sur ebay mais pour l’instant, rien de fluctuant.

Cordialement

Je vais peut être acquérir une carte mère d’occasion.

Est-il possible de l’endommager en y mettant le processeur, la ram et la carte graphique que je possède actuellement et qui, je le rappelle, non pu être testés ?

Le ventilo de la carte graphique tourne, faut-il en déduire que cette dernière fonctionne encore ?

Cordialement

Immaginon ke ta carte mère ai cramé, je ne pense pas ke ton proco ou ta carte graphique le soit aussi c’est plutot costaud comme materiel, je pencherai plutot pour les barettes et encore…

Normalement il y a un fusible dans l’alim (je ne suis pa sur de ce ke je dit) , ce dernier a du lacher en laissan passer un pe de courrant et c’est ce ki ta cramé ta carte mère (la puce du bios plu précisément c’est trè fragile) mai perso je croi ke tes autres composant son encore en bon état :wink:


PS : en tt cas ton alim est foutu meme si tu remplacerai le fusible xD Edité le 10/08/2007 à 12:51

Ok, merci Ryu.

L’alim oui, il y avait même de la fumée qui sortait de derrière :smiley:

Pour le reste, j’espere que tu as raison, car sa serait dommage d’acheter une carte mère alors que le reste des composants sont HS.

Je vous tiendrais bien sur au courant.

Cordialement
Edité le 10/08/2007 à 12:58

tu as bien branché le 20 pins + le4 pins atx12v et le ventilo sur fan cpu et le beeper si c’est le cas elle est hs
Edité le 10/08/2007 à 13:06

Non je n’ai pas mis le 4 pins atx 12V car lorsque je le met, la carte refuse de démarrer et l alim ou la carte émet un son, comme un court circuit.

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

sur cette carte je te le répette encore s’il n’est pas branché ça démarre pas (la carte et pas l’alim)

donc ta carte est bien hs

Ok merci alain.

Et sur la prochaine (une chaintech), cela sera obligatoire ?

Cordialement

oui comme sur la plupart des carte mére qui ont un connecteur atx12v

Ok. Et sinon, penses-tu que le reste des composants (proc, ram et carte graphique) sont encore en état de marche ?

Cordialement

Edit : désole j’ai pas vu qu’il y avait 5 pages, j’ai repondu à un message de la 1 ere page … le boulay :pfff:
Edité le 10/08/2007 à 15:08

Cela servirai a quoi Jp ?

La carte mère à rendu l’ame… R.I.P ^^

Pensez-vous que le reste des composants (proc, ram et carte graphique) sont encore en état de marche ? J’ai déjà eu un avis, mais j’aimerai avoir confirmation svp.

Cordialement

Ben c’est reparti pour un tour !! —> tournez manège

loool pradar.

J’ai bien tout fait afin de tester la carte mère ?

Et pour le reste ?

Cordialement

Ben oui, reste plus qu’à t’en trouver une autre !
L’idée de Ryu de faire tester tes composants par un vendeur est une bonne idée, mais gaffe quand meme à ne pas te sentir obligé de lui prendre sa carte en échange du service …sauf s’il te fait un prix
Edité le 10/08/2007 à 14:50

Oui c’est vrai que s’est une bonne idée mais bon les vendeurs n’accepteront pas toujours.

Et sinon, d’après vous, est-il possible que plusieurs composants (ram, proc, carte graphique) aient subis des surtensions, donc ce retrouver avec des produits HS ? La meilleure solution reste bien sur de les tester mais dans l’immédiat ?

Cordialement

Tu veux les vendre ?

Non mais je ne veux pas les racheter, c’est pour cela.

Et sa serait dommage de changer de carte mère si plusieurs composants, autres que ce dernier, sont HS.

De plus, j’ai quand meme 1Go de ram, sa serait vraiment bête :frowning:

Cordialement

Tu habites en ville ?

Non, pourquoi ?

Si c’est pour la carte mère, il n’y aura, normalement, pas de problème.

Cordialement