Alim + ventilo silencieux et efficaces

ben j’installe ca des que ce sera recu…donc vu que ce sera envoyé lundi (j’espérai aujourd’hui mais bon…) je devrais avoir des nouvelles mercredi… :wink:

demain :frowning:

pour avoir du silence, il faut en général se tourner vers les 120mm!
perso je me sers d’ENERMAX bricolé en 80mm qui tournent en 5volts… Et c’est vraiment étonnant!

un conseil: ne pensez pas qu’une toure ouverte (sans cache) fera baisser la T°!!

Il faut une bonne arrivée d’air sur l’avant et ensuite créer un circuit pour que l’air soit dirigé là où il doit passer!

Disque Dur, GPU, CPU --> ALIM --> arrière de la tour!

Voilà :wink:

T’inquiete pas, j’ai mis ma tour a fonctionner comme ca :

il te faudrait un ventilo en façade plus haut et en 120mm
Tu as trop de ventilo en extraction et pas assez en introduction!

tu as 4 ventilos de 80mm à l’arrière et un 80 et un 40 pour devant, ce n’est pas très équilibré!

Tu as quoi sur ton SLK-800? un 80mm?

Quelle est la vitesse moyenne des hélices?

le noisebloker S2 et S3 sont fantastique , il sont super silencieux et on un bon déplacement d’aire…

ben moi je conseille le noiseblocker se2 92mm. il est sur mon slk 947 et je l entend pas. il sera parfait avec un si 97 !

Alors tout est recu et avec un si97 + se2 la th° moyenne est baissée de 58° (idle) a 45° (idle)

par contre, je tiens a préciser que le nv silencer 5 n’est pas du tout compatible avec la geforce 6800gt d’asus (v9999gt) car la prise d’alim pour ventilo n’est pas la meme 'deux broches sur le nv et 3 sur la cg) et la prise d’alim de la cg est juste sous le ventilo du nv…pour que tout fonctionne quand meme, j’ai été obligé de branché la prise d’alim du nv sur l’alim du chipset car celui ci a été libéré par le nb47j…Pour l’alim supplémentaire de la cg, j’ai fait chauffé le fer a souder et j’ai inversé cette fichue prise (ca m’a pris un sacré bout de temps, cette saloperie est soudée des deux cotés et la forme des broche rend toute extraction super difficile!

Mais le résultat vaut le coup…mon ordi portable fait plus de bruit que mon pc et mon pc est plus froid…

Pour ce qui est du schéma de ma tour, je ne peux pas mettre de 120mm en facade…(pas du tout de place) quand aux ventilo en extraction, il n’y en a que trois car ceux de l’alim etablissent une sorte de “tunnel” qui fait plutot assimiler les deux ventilos de l’alim a un seul mais plus efficace…

résultats, le ventilo le plus bruyant, n’est pas un ventilo…c’est ma femme :stuck_out_tongue:

en general un ventillo de carte graphique changé se branche sur un adapteur sur une prise molex. c est rare de le rebrancher sur la cg

ben…sur toutes les autres cg que j’ai, les prises de ventilo sont de type molex :wink:

je parle des prises des kits pour carte graphique. pour les ventillos c est standardis. heureusement !

en plus je pense que ce n’est pas vraiment bon de brancher d’autres ventilos de taille/puissance différente que celui qui était à l’origine sur la CG, directement sur la CG!!

Il vaut mieux de toute façon quel que soit le ventilo, mobo, chassi, etc…
Branché (alimenté) le ventilo directement sur l’alim, et ne relier que le fil indicateur de vitesse de rotation!

Car certaine mobo, peuvent donner l’impression de faire des reset à répétition… :wink:

ça m’est arrivé avec des énermax 80mm avec la petite vis de réglage au bout du fil, réglé trop lentement le ventilo crée des résistances qui font chuter la tension de la mobo toute entière!

Donc, soit on modifie les énermax, soit on les branche comme décrit plus haut!!!

tu possede quelle asus 6800GT: la brider avec 128Mo de DDR1 ou la vrai avec 256MO de GDDR3??

tu a une prise molex ou 2 prise molex comme sur les 6800ultra?

c’est la asus v9999gt 128Mo…

Que je reformule ce que j’ai fait pour bitonio6

J’ai pris ma asus et le nv silencer 5
1-La prise d’alim du ventilo -->de la carte graphique<-- est une prise 3 broche non standard…
J’ai donc branché le ventilo du nv silencer 5 sur la carte mere et non sur la carte graphique

2-La prise d’alim supplémentaire en bout de carte graphique etant bouchée par le nv silencer 5, j’ai déssoudé celle-ci et l’ai soudée de l’autre coté de la carte graphique.

Et tout marche à merveille :slight_smile:

Je pense qu’il faut pas exagérer non plus. Le nVsilencer a un ventilo de 70mm. Combien ça consomme? On va dire 3W. L’ancien consommait peut être 2W. Bilan : 1W d’écart :lol: M’étonnerait que ça fasse quoi que ce soit :lol:

Tu as dessoudé la molex pour la ressouder de l’autre côté du circuit imprimé? mais si c’est le cas, tu as dû mettre la prise à l’envers!!!

Tu peux faire une photo de cet étrange bricolage?

salut, je viens d’acheter l’hiper type-R 480w
design superbe, et surtout bruit insignifiant.
bref tres content.

Je n’ai as déssoudé la molex ! j’ai déssoudé la prise d’alim supplémentaire qui est en bout de carte :

et je confirme, la prise que j’ai marquée comme non standard sur la photo n’est vraiment pas standard…C’était la première fois que j’en voyais une comme ca…Mais c’est pas grave, car, comme je l’ai déja dit, j’ai branché le ventilo du nv silencer 5 sur la prise pour le ventilo du chipset…

Tu peux virer le 40mm devant :smiley:
Si tu veut qu’il est une utilitée , va falloir le faire tournée super vite, et donc qu’il fasse pas mal de bruit.

le 40mm c’est celui de mon aerogate II et , mis au mini, il est relativement silencieux…