Alim + ventilo silencieux et efficaces

J’ai pas compris. :??: Y’a un ventilo de 40 sur ton rhéobus? A quoi il te sert? :??:

debranche le ton 40

oui je parlais bien de la même!
Ce que je veux dire, c’est que tu as dû la resouder dessous et là tu as été obligé d’inverser le sens de la prise, sinon tu aurais mis le 12V sur le 5V!!!

Et pour l’autre prise, moi je ne me fais pas de souci!

Si tu es un “soudeur” alors tu n’aurais eu aucun problème à dessouder les fils sur le ventilo d’origine et ensuite resouder ces fils sur ton nouveau ventilo!

:wink:

je n’ai pas touché au ventilo :stuck_out_tongue: en terme de soudure

je n’ai touché qu’a la prise marquée “La” pour la mettre de l’autre coté…La difficultée vient de la facon dont la plaque est traitée et que les pattes de la prise sont énormes et soudées des deux cotés… :frowning:

Sans parler du fait que le circuit imprimé est multi-couche, et qu’il faut un fer à souder qui arrache…
Malgrés cela il ne faut pas le laisser chauffer la carte trop longtemps… ni le connecteur d’ailleurs, sinon il sera tout fondu!!!

A reserver à ceux qui savent, donc!!! :wink:

Ben…je dois savoir faire…car…j’ai bien observé les deux cotés de la plaque…

les circuits sont très larges a cet endroit et il n’y a quasi aucun composants a cet endroit…

De plus, j’utilise un fer 30w avec une très fine pointe…

pour couronner le tout, j’ai utilisé un dissolvant expres pour nettoyer l’endroit a soudé afin de retiré le verni de protection des soudures et ce, avec un très fin pinceau…

Cependant, ca demande vachement de patience : argh

J’ai fait un truc comme-ça sur une 9700Pro…