Alim + ventilo silencieux et efficaces

le moins cher, ca serait une asrock avec les trou + un zalman 7000B Al-Cu

fais chier de passer d’une gigabyte a une asrock (surtout au nivo de la config proposée par gigabyte) juste pour une histoire de trous… :frowning:

Garde ta carte mère et change de ventirad! :oui:
Le fin du fin pour socket A actuellement, c’est celui là :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermalright-Kit-Radiateur-CPU-SI-97-AMD-K7__1761_fr.html
:oui:
Il est tout en alu et est donc léger (env. 300g sans ventilo). Il ne nécessite pas de trous de fixation. C’est une fxation 3 points :oui:
Tu prends un bon Noiseblocker (pas ton S4 :D) ou un bon Papst et les températures vont dégringoler. Et c’est moins cher et plus performant qu’un changement de carte mère :oui:

j etait pas sur que le SI97 soit compatible sans trou

autant pour moi, c est effectivement la meilleur solution

donc, du coup…il me faudrait, dans l’idéal un bon ventilo 92 la dessus…

Les noiseblockers ont l’air plus silencieux…quid de la réalité ?

Merci d’avance…

en realiter, ce sont les paps les plus silencieux mais ils soufflent moins

En fait, j’ai le choix entre :
-Thermaltake Thunderblade 9cm (Bleu) 21db 37.5CFM
-Papst 3412 NGLE 9cm 23db 35.9CFM
-Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9cm 22db 38CFM

Il semble que ce soient les seuls à proposer un bon compromis silence/refroidissement…
Sachant que ma tour est dans un milieu confiné (enfin, si l’on peux dire) et qu’avec le slk800+S4 le proc est en moyenne a 58° cet hiver (aie aie aie l’été)…

58°C, oui, c’est énorme en plein hiver. :frowning:
Pour les ventilos, tu as le choix, avec ce ventirad, d’apposer un ventilo de 80 ou de 92. Il parait qu’il vaut mieux un bon 80 qu’un 92moyen qui fait plus de bruit.

Mais attention, tous les ventilos ne sont pas compatibles avec le rad. J’ai pas compris pourquoi (my english is not rich :D) mais y’a un bout d’explication ici :
http://www.systemcooling.com/thermalright_si-97-01.html

Les Papst, Panaflo et Noiseblocker 92 passent, les enermax non et le reste, je sais pas. Si quelqu’un a compris pourquoi, qu’il explique :??:

Sinon, pour te faire une idée des ventilos 92mm, regarde ici :
http://www.matbe.com/articles/refroid/92mmfans/page1.php

j’ai une alim Tagan 380W thermorégulé (2 ventilo) c’est le reve :smiley: j’en suis tombé amoureux !!! Faut appuyer le faite que je suis passé d’une noname :smiley: a cette alim de fou :wink:

Franchement ta fais le bon choix et franchement vive la connectique !! Meme la prise d’alim est en cable BLINDE !!

:wink:

Tout simplement parce que les ressorts qui tiennent le ventilo ne peuvent pas s’accrocher sur les ventilos ne possédant pas de vide entre leurs 2 faces, style ventilo en alu.
:bounce:

Ok bon…d’apres ce test, le noiseblocker semble le choix le plus adéquat…

Donc SI97+Noiseblocker SE2 et normalement, il ne me restera de bruyant que la carte graphique (encore que la asus est très silencieuse)

OKI, d’accord, j’ai compris, maintenant :jap:

Donc, SI97 + Noiseblocker SE2, ça devrait bien torcher :smiley:

Bon…ben y’a qu’a…Je referais les mesures apres…(db et th°)

Le changement devrait détonner…

Ah si…pour un refroidissement plus silencieux d’une geforce 6800 GT de chez asus…Quels conseils ?

un vga silencer 5

M’a l’air bien…mais est-ce vraiment plus silencieux pour un meme refroidissement ?

+1
Un nV Silencer5
http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=40

J’ai le nV Silencer1 (bon d’accord, c’est pas le même) et je suis super content :slight_smile:

Edit : plus silencieux pour un meilleur refroidissement

bon…donc…pour refroidir en silence, j’aurai mis :
-NB47J sur le chipset
-Tagan 380W
-SI97 + noiseblocker SE2 pour le processeur
-nV silencer 5 sur la CG

Si avec ca ca chauffe et que ca fait du bruit, il me restera encore un bout de cable pour me pendre :stuck_out_tongue:

tu veut combien de metre de cable?

je te fait un prix…

:stuck_out_tongue:

[:bagupremier]
Merci bien :pt1cable:

Bon…C’est tout commandé le reste :wink:
Vé voir ca arriver lundi ou mardi…

Tiens nous au courant. Je suis intéressé par le SI-97. Dis nous de combien tes températures auront baissé :slight_smile: