Alice Adsl

Juste une question comme ça, avec le matériel Wi-Fi de la Alicebox, tu as combien de mètres de portée ? Jusqu’à combien as-tu testé ?

Merci :slight_smile:

non suis avec triway et une clé usb wifi netgear 111 achetée chez DARTY
voila et ça marche :neutre:
cordialement

Tu as combien de mètres environ entre les 2 ?

3 metres,mais ma fille est dans sa chambre a 7 metres ,avec 2 murs de hlm
et c’est ok
bye ,je rste a dispo
cordialement

ben non, c’est bon, impec, merci ça répond très bien, merci :slight_smile:

je vais juste demander a ALICE un mois gratuit en plus ,car je n’ai pas eu mes 2 mois de téléphone gratos!!!!!!!
bien a toi
cordialment

Bonjour à vous,
Telecom Italia nous avaient promis une amélioration du service client…
Promesse dit, promesse tenue.

J’ai fais des tests sur quelques mardis, en août, septembre, octobre et novembre, les résultats sont favorables…

J’ai pris plusieurs mardis de août à aujourd’hui, quatre heures différente :
le mardi à 8h, 14h, 19h, 22h.

Voici les tests (de temps) entre la numérotation du 1033 à une mise en relation d’un conseiller…

/!\ Attention, ce test est valable que pour les abonnés ALICE et TISCALI, pour les demandes d’abonnement, la mise en attente est très réduite (ce qui est normal).

Merci, Cordialement.

merci pour tous ces tests,pour moi tout est ok depuis ma derniére intervention
je suis ravie d’Alice qui marche aussi bien que Tiscali :clap: téléphone et adsl ok
que demande le “peuple”
un peu de patience et c’est le PARADIS
CORDIALEMENT :super:

Je ne sais pas si les promesses sont tenues Mastergold, en tout cas je constate que pour le mardi 15 novembre, le service est indisponible à chaque appel ??? !! :confused:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, normalement le téléphone est inclus dans les 29,95 €. Ca ne se paye pas à part …

bonjour
en fait sur ma facture de novembre ,la premiére chez alice
j’ai 1€45 de plus pour n°speciaux tiscali et portable
vais essayer de joindre le 1033 ce soir et vous tiens au courant
je ne voudrais pas payer 2 fois ,il me faudra peu être attendre ma facture FT
VOILA BONNE JOURNEE
cordialement

bonjour
la facture FT n’a rien à voir avec celle d’ALICE . je suis en prélèvement automatique chez ALICE et le prélèvement est effectué tous les 14 du mois(pour moi)seulement le coût des n° spéciaux et portables.
Pour la facture FT il reste l’abonnement ( non dégroupé total) et le coût des appels sur la ligne non raccordée au routeur ALICE.
tu peux vérifier ta facture FT sur le site de France Télécom en créant un compte gratuis( idem clubic…) avec identifiant et mot de passe .et tu as ta facture détaillée.
a+

merci pour le tuyau
cordialement

Bonjour, je suis actuellement intéressé par l’offre d’Alice, j’aimerais obtenir quelques renseignements suite à la lecture des différents posts de ce sujets :

  • pour configurer l’AliceBox, doit-on obligatoirement passer par leur logiciel propriétaire ou peut-on configurer son modem tout seul? :??:
  • en moyenne combien faut-il de temps pour ouvrir un ligne ADSL chez Alice (a priori je ne suis pas en dégroupé total mais éligible à l’offre de 6 à 10 Mo/s maxi)
  • les deux mois offerts débutent-ils à partir de l’ouverture de la ligne ou de la demande d’ouverture de la ligne (c’est différent quand même :confused: )
  • L’IP est-elle fixe chez Alice? (ca c bien une IP fixe) :clap:

Merci de vos réponse en espérant que celles-ci me conviennent sinon je resterais encore quelques temps abonné à mon FAI actuel :jap:

Cordialement.

Salut
pour la config du modem, il n’y a pas de logiciel d’installé sur le pc, c’est le modem routeur qui se configure tout seul, il faut simplement une liaison réseau ethernet (conseillé) ou une liaison wifi ou à défaut liaison usb (moins performant)
perso je me suis inscrit le 8/10 et ma ligne adsl était activée le 23/10 (j’avais tele2 avant) par contre le tel voip c’est soit en meme temps que l’adsl soit ca peut etre plus long ca depend.
les 2 mois offerts débutent à l’activation de ta ligne, donc quand tu peux te connecter.
l’IP nest pas fixe.
Au cas ou ca t’interesse je t’envoie par MP mes codes parrainage si tu veux un 3ieme mois gratuit.
à+

voilà voilà, j’avais dis que je parlerai d’Alice une fois connecté, et bien voilà, c’est fait :clap: :clap: :clap:

Tout marche nickel, j’ai rien à redire… exepté une chose.

J’ai le modem hitachi qui a deux ports ethernet (1eth et 1 video)

D’origine, le video est bloqué mais visiblement on peut le debloquer en lancant 192.168.1.1 en mode root (je sais pas ce que c’est …) et puis en entrant des mots de passe bizarre dvhb… j’ai trouver ça sur echodunet pour çeux que ça interesse…

Mais comment ceux qui ont fait les tutaux ont ils trouvés ces nom d’utilisateur et mot de passe ?? y a t il une doc que je n’aurais pas eu ???

Si quelqu’un a la réponse, merci d’avance

a+ :hello:

Frero

Non je n’ai pas vu de doc particulière, ces mots de passe sont destinés au service technique d’alice, et certains transmettent des infos par l’intermediaire des forums. donc le discours c’est :“vous n’avez pas à aller toucher dans les parametres du mode root, mais voici les mots de passe si vous y allez à vos dépends, nous sommes pas responsables”

Ah…bon ben qu’est ce que je fais moi… :neutre:

J’avais appelé le service technique d’alice pour savoir comment utiliser le port video, et la gars m’a dit que c’était impossible… c’est pas normal ça. Il a ensuite dit qu’il valait mieux que je mette du wifi… c’est pas très gentil ça… :non:

En tout cas, merci gbaix2 :jap:

le port video peut à priori d’apres les forums etre utilisé pour le 2iem pc sans probleme, les gens de la hot line ne savent pas tout, certains en savent moins que ceux qui lisent les forums comme moi.

je remets le lien pour le déblocage du 2ie port ethernet :

http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic661.html

autrement le wifi c’est pas mal aussi, moi j’ai un 2iem pc en wifi, c’est un vieux 350 mhz avec win98se et ca marche impect

Oui , tu as raison :confused: moi qui suis en général très cool, ça m’avait un peu agaçé… mais tu as raison.

En tout cas, je viens de faire la manip et ça marche sans pb…

Merci :jap: