Forum Clubic

Alice Adsl (page 9)

[quote=thierryfl,19/09/2005, 18:31:11]
bonjour, me revoila,

toujours pas moyen d’acceder au 1033. pas grave, je suis très patient. (plus bourin que moi face à ce genre d’évenement tu meurs).
En attendant, j’ai acheté une carte wifi ovislink 802.11g et installé dans le poste de mon fils au premier étage. après avoir installé le driver et en suivant le mode d’emploi du triway, tout est ok pour l’accès internet depuis tous mes postes (2 en ethernet via un hub connecté sur eth1 du troway et le 3eme en wifi).
Par contre, pour partager des fichiers et utiliser l’imprimante (branchée en // sur mon pc), il faut jongler aller dans la config “root” du triway pour etablir un “bridge” entre les 2 réseaux, et ça c’est indiqué nul part dans la doc.

Tout ça pour vous dire aussi que en lisant beaucoup sur les forums, j’ai appris que:

• le sav, quand on l’obtenait renvoyait sur les forums genre sos-adsl.com
  • y a plein de gens bien sur les forums, alors bonne continuation à tous, je reviendrai de temps en temps pour donner des nouvelles du "dites 33". Pour le moment, je lui pardonne à Alice, elle est jeune et elle est… blonde.

:??:
Hello thierryfl
peux tu expliciter le partage de l’imprimante avec l’alicebox , car j’ai le même probleme ?

si le sav revoit sur les forums, il faut esperer que c’est pour des soucis PC. c’est normal, ils sont pas là pour expliquer comment faire un réseau.

Coucou, me revoila
depuis debut septembre, toujours pas eu le “dites 33” de notre belle blonde.
pas grave, tout roule nickel (et pourtant je suis à 4.2km du dslam, le PC de mon fils est connecté en wifi au premier etage de la maison avec -75 à -85db et un “signal faible” distant de 10m à travers un plafond et 2 murs) mais cela ne l’empêche pas de jouer en ligne, avec MSN et la webcam), tout ça en 1024.

bon, pour repondre à yakaka, voila en gros ce que j’ai fait:

Avec le Triway il faut créer un bridge (pont) entre les ports Ethernet, USB et Wi-Fi.
Le triway n’est pas configuré sur les même range IP entre ces interfaces :

• Eth : 192.168.1.x
  • USB : 192.168.2.x
  • Wifi : 192.168.3.x
    Pour créer un bridge, il faut vous rendre dans l’interface modem :
    http://192.168.1.1
    En mode avancé standard
    utilisateur : tiscali
    mot de passe : tiscali
    Cliquez sur le menu " DHCP "
    Cliquez sur l’onglet " DHCP server ". Vous devez voir apparaitre 3 lignes (wlan0,usb0,eth0). Vous selectionnez " wlan0 " et vous clliquez sur " delete ", et vous faite la même chose avec " usb0 ".
    Il ne doit rester que la ligne " eth0 ". On va maintenant fusionner les 3 interfaces.
    Se rendre sur la page " http://192.168.1.1/bridgelist.html " (page cachée)
    Cliquez sur le bouton " Group Info ", et cocher " eth0 ", " usb0 " et " wlan0 " puis valider en appuyant sur " apply ". les 3 lignes apparaissent alors.
    Il faut cliquer sur " enable "
    Revenir sur " http://192.168.1.1/ "
    Cliquer sur " Save and reboot ", puis sur " save ".

la manip, je l’ai eu comme tout bon feignant, en tapant “bridge alice adsl” dans google.

sacré google, il devrait se marier avec notre belle alice.

Ah oui, pour repondre aussi à qbaix2,

c’est vrai qu’ils ont l’honneteté de renvoyer sur un forum quand il n’ont pas la réponse.

Moi, je serais Alice, je repondrais au pôvre internaute:
“Si vous avez un problème de réception, c’est probablement à cause des vents solaires qui ont momentanément et peut être durablement apporté le mauvais oeil à mon immaculé triway que j’ai eu la bonté de vous fournir, et qui l’a rendu comparable à une TSF sous-alimentée d’avant guerre.”
… et j’attendrais sa réaction.

remarque, avec de telles explications, on serait sûr que c’est pas une hot-line ouzbek qui nous répond.

salut thierryfl
j’ai le même souci avec la blonde!
et suite sans doute à une mauvaise manip de ma part dans “mode avancé” je ne peux plus me connecter en ethernet entre ma alicebox et mon pc
en usb c’est possible
je me suis rendu compte du problème quand j’ai voulu réinitialiser le terminal: à l’étape 3: transfert du firmware j’ai “perte de connection terminal”
j’ai désinstallé et réinstallé c’est pareil. comme dans mode avancé c’est en anglais c’est un peu dur pour moi !
as -tu une réponse à mon problème merci a+ :??:

j’ai la soluce, ça m’a fait pareil, j’ai eu le net 30 secondes, puis plus rien, mais maintenant c’est cool. Si tu as le modem Triway, tu as un bouton “Reset” derrière le modem. Tu appuies dessus 20 secondes avec quelque chose de pas trop pointu, et normalement, ça roule.

salut chat2gouttieres
j’ai fait le reset comme tu l’a dit c’est pareil alors J’ai tout réinstalé ça fonctionne .par contre si je fais une réinitialisation du terminal ça coince au point 3 comme avant : transfert du firmware qui dit “perte de conection terminal”
j’ai quand même le téléphone et l’accès internet
c’est l’essentiel
merci

De rien, c’est fait pour ça les forums :super: