Alice Adsl

salut à tous - J’habite dans la charente profonde en pleine campagne et je suis abonné à tiscali depuis des années - L’adsl est arrivé chez nous depuis le 22 septembre du mois dernier date à laquelle j’ai fais transferer mon abonement en aliceadsl (alicebox) . J’attend toujours et on attaque la cinquième semaine , on me dis à chaque fois que c’est france télécom qui ça traine et chez france télécom ils ne sont au courrant de rien . Bonjour les degats , je suis dégouttés surtout que je suis depanneur et vendeur de matos informatique et que l’adsl pour moi est une necessité. Je commence à regretter de ne pas avoir pris wanadoo car ceux qui l’ont pris ont tous eu leur connection environ 5 jours après . Je dois être le dernier du village à ne pas l’avoir . Bien pour le depaneur du coin , merci beaucoup Alice !

:bounce: ça y est les copains !!!!!!!!
alice telephone et adsl fonctionnent ,je croise les doigts!!!!!!!!
juste un peu de patience!
voila 3 jours que tout est ok
je continue néanmoins a suivre vos aventures ,en esperant ne plus avoir de problemes!
bon courage a tous
cordialement

Lol Vive wanadoo oui… pourqoui prendre Alice, c’est pas celle d’Alice aux pays des merveilles?
En tout cas je suis chez wanadoo depuis bientôt un an et moi ausi j’ai hésité et eu envi de pousser la porte d’alice ou de free mais bon, vu les mauvaises aventures de certains, je paie plus cher mais le service est là :wink:

salut :slight_smile:

Content de voir que le téléphone et l’adsl fonctionnent sans souci :wink:

Dis moi, combien de temps entre l’envoie du mandat et la alicebox opérationnelle ?

Merci et je croise aussi les doigts pour toi :wink:

Frero

[quote=frero,26/10/2005, 19:24:42]
salut :slight_smile:

Content de voir que le téléphone et l’adsl fonctionnent sans souci :wink:

Dis moi, combien de temps entre l’envoie du mandat et la alicebox opérationnelle ?

Merci et je croise aussi les doigts pour toi :wink:

Frero

[/quote
:hello: non pas de mandat,mais prise de tête assurée pendant 1 mois >1033>reset>1033>avec des gens plus ou moins compétents!>mails gentils>puis mails plus menaçants>et puis MIRACLE!!!!!!!!un beau matin d’octobre,j’avais ADSL et téléphone!!!!!
Attendez!!! je vais voir mon bigophone!
oufffff oui oui tout est OK,je suis en ligne grace a ALICE
en fait,j’ai pris ALICE car j’étais chez TISCALI et pour moi ne pas changer d’adresse ,ni de n° de téléphone était important!
voila bon courage a tous
et “vive ALICE”
cordialement

Demande de changement faite depuis le 18 septembre , nous sommes jeudi 27 otobre et toujours rien ??? Je suis condamné à travailler sur ma connection analogique car je ne peux rien faire pour resilier le tout avant la sixième semaine , c’est à dire la semaine prochaine . En tout cas je vais me precipiter pour le faire et en employant les grands moyens s’il le faut . Je m’en souviendrai longtemps d’alice (ou tiscali). Quand je pense que tout mon patelin ont pris wanadoo (plus cher) et servi 5 jours après pratiquement partout !

Bonjour en ce qui me concerne, je me suis abonné chez Alice le 07 octobre et je suis connecté depuis le 25 (avec l’alice box et la téléphonie).

Le téléphone marche bien, à condition d’éloigner la base de l’alicebox, pour cause de parasites (c’est pas bien méchant). je n’ai pas encore tout testé de la téléphonie, car je suis tout juste connecté et les différents services vont venir dans quelques jours.

La vitesse est excellente, j’ai fait plus de 30 tests à différentes heures de la journée et avec différentes applications ouvertes, mon plus petit débit fut de 2.5 Mo et le plus gros de 7.1 Mo, avec un bonne moyenne à 4.8 Mo ! ! :smiley:

Pas de déconnection pour le moment, téléphonie nikel en qualité, bon suivi client, et je suis désolé de le dire mais j’ai toujours eu quelqu’un au SAV assez facilement !
J’habite pourtant en campagne, dans un bourg de 1200 hab (donc pas dégroupage), et je n’ai rien à dire pour le moment, je changerai peut-être d’avis dans quelques temps…

Je pense qu’Alice à du se faire un peu surprendre par leur succès, entre les tous nouveaux abonnés, et les Tiscaliens à mettre sous Alice, il est clair qu’il pouvait y avoir du pétage de plomb dans l’air !

Pour revenir à Wanadoo (mon ancien FAI), tout marchait bien jusqu’à ce que je passe à l’offre Livebox + téléphonie ! Pour un cout de 43 €/mois connecté en 2 Mo, j’ai eu souvent des déconnections sans être prévenus, le téléphone ne marchait pas toujours, l’idendifiant de l’appellant est venue hyper tard, et en plus au début de l’activation téléphonie, j’ai du attendre quasiment un mois avant que cela fonctionne.
Je suis d’accord pour admettre que les FAI peuvent avoir des défauts ou des soucis techniques : OK, mais pas Wanadoo avec leurs tarifs exorbitants. La qualité se paye, mais il faut qu’elle soit au rendez-vous, et depuis quelques mois ce n’était plus le cas, d’ou mon départ.

Concernant l’activation des lignes en 5 jours par wanadoo, c’est normal d’être aussi rapide puisque c’est FT qui se charge de l’activation et les clients wanadoo sont prioritaires sur les autres…

chouchou79> je suis content pout toi :).
Par contre j’ai fais un stage chez France Telecom, et çà me dégoutte !!!
C’est normal que wanadoo se met en place en 5 jours puisqu’ils sont prioritaires sur la ligne.
Une personne qui travaille à FT m’a dit qu’il font exprès de prendre du temps pour le dégroupage (total) : je vous explique la conversation avec mon maitre de stage :

bref c’est dégoutant, FT fait tout pour cassé le dégroupage (surtout en total)…

Salut…
j’hésite encore pour Alice…
Donne t-il une connexion bas debit illimite en attente d’etre raccorde ou pour depannage ???

Aujourd’hui j’ai téléphonné pour resilier mon abonement illimité analogique (30€) mais l’opératrice extrêmement gentille (cette fois-ci) m’a repondu : c’est pas normal que ce soit si long , il y a surement un blocage quelque part mais bon j’entend ça à chaque fois que je les appelle. Ele m’a promis de voir ça directement et de me faire recontacter cet après-midi . Euh … il est 21h51 et pas de message . …
En tout cas j’ai mis à la benne tous les docs de pub pour alicebox que je refilais à mes clients , je suis vraiment furax . Et je raconte mes mesaventures à qui veut l’entendre dès qu’on me parle d’adsl .

salut à tous , j’ai enfin eu des nouvelles négatives par mail pour me confirmer au bout de 5 semaines passées d’attente et des tas de coup de fil , qu’ils ne peuvent pas me fournir alicebox (adsl) . J’ai appellé aussitôt wanadoo et 48 heures àprès , ligne activée et operationelle . J’ai donc envoyé une lettre recommandée à alice pour la resiliation ( 2 mois de préavis) .

fin de mon histoire - Merci à tous

Changement d’avis

Si on s’inscrit par internet avec paiement RIB il faut renvoyer les documents par la poste RIB pour finir l’inscription.
Mais si on change d’avis et si on ne renvoie pas le rib malgré les relances, l’inscription est annullée ? Du fait qu’ils n’ont pas les moyens de paiement ?

dans cgu alice il est dit La mise en service d’un abonnement ADSL Alice Box est effectuée en différé, après validation du moyen de paiement du Client, et dès l’envoi par Alice d’un courrier électronique à l’adresse e-mail principale du Client, ou d’un courrier, l’informant de l’activation du Service et des instructions à suivre pour l’utiliser.

merci

Bonjour à vous,
Comme vous le savez, aliceadsl s’alligne avec FREE.
Et aujourd’hui propose exactement la même offre.
Sauf que ALICE est moins cher puisque le modem wifi est inclus.

Désormais profité de la télévision numérque (voir 1er post de ce topic) ou sur aliceadsl.fr

Information (très pratique ;))
Actuellement, FREE, NEUF, ALICE proposait des ‘dégroupages total’.
La mode arrive, puisque maintenant : CLUB-INTERNET et CEGETEL propose le dégroupage total.

Ultime informatique : CLUB-INTERNET à maintenant son propre réseau, il ne loue plus à NEUF. Enfin, il propose le dégroupage total dès le 8.

salut
je suis satisfait d’Alice pour l’instant, c’est l’offre la plus interessante en ce moment avec la tel illimité avec 3 premiers mois gratuits (avec le parrainage)
à+

Ben en fait, le débit, ça dépend de ta ligne. Quand tu prends un abonnement 1024 Kb par exemple, t’as jamais du le débit annoncé. Il varie, et ce avec n’importe quel FAI. Tu peux te payer un débit certifié à 1024 Kb, mais ce n’est pas le même prix. C’est généralement un service pour les professionels, parce qu’il faut vraiment avoir les moyens.

Alors quand les FAI dans leurs pubs disent débit jusqu’à 20 Méga, c’est oui, mais en fonction de ta ligne, de sa portance, de ta distance avec le central téléphonique, etc.

Pour les FAI, ça leur simplifie la gestion des abonnements, il y a qu’un abonnement allant de 512 Kb à 20 Méga. Moi je suis sur Alice ADSL, jusqu’à 20 Méga donc, en dégroupage partiel, mais mon débit est de 6 à 8 Méga.

Voilou, j’espère avoir été clair dans mes explications.

je suis chez eux depuis toujours. enfin jetais chez infonie, puis tiscali et maintenant chez alice.
j’ai tel fin aout pour resilier, je trouvais que 30euros pour du 1024 c’est beaucoup trop cher. finalement apres negociation, j’ai attendu jusqu’a la fusion officiel tiscali/alice et j’ai demandé l’alicebox avec le tel illimité et 2 mois gratuits. cétait donc le 1er septembre exactement et aujourd’hui je n’ai toujours rien. j’ai telephoné plusieurs fois. au 1033 je suis tombé plusieurs fois sur des personnes qui ne comprennaient et parlais pas bien le francais, j’etais obligé de repeter 4 fois mon numero de tel, tout ca pour me dire au final que je n’etais pas dans leur liste informatique et d’appeler le 0800. Et au 0800, on me reponds a chaque fois qu’ils n’y sont pour rien, que france telecom tarde a activé ma ligne et d’attendre encore 15jours. maintenant il est casi impossible de les joindre…
Ca fait maintenant 2 mois et 1 semaine exactement, je payais 30euros toujours pour du 1024 et la alicebox est toujours aussi “transparente” a mes yeux.

Peut etre qu’ils se sont trompés dans leur pub, ce n’est pas 2 mois gratuits, mais 2 mois d’attente ??

salut à tous

je suis parfaitement d'accord avec toi albatorv....   J'ai connu ta mésanventure malheureusement . J'ai résilié le tout lassé et retour chez FT  (durée d'attente 10 jours max)  plus cher mais au moins plus sûr !

+1 pour moi,
Je suis exactement dans le même cas que toi …

:clap: bonsoir
ben moi depuis 15 jours tout est ok ,avec la triway
a peine une déconnection toute les semaines ,et encore je suis en wifi
mais ALICE a tenu ces promesses ,bref aprés un mois d’attente tout est Ok
téléphone et ADSL!mais j’ai quand même menacé de passer a la concurence, :grrr: [COLOR=red]par [/[COLOR=purple]COLOR]mail et peut être cela m’a t’il servie!! :neutre:
bref,je ne vais pas me plaindre ,avec un mega,je suis aux anges!
bon courage a vous
et un peu de patience ,elle est blonde ,mais ça marche pour moi!
cordialement