Alice Adsl

Cegetel à évité, c’est sur. Personnellement j’hésiterai entre wanadoo et 9tel. Concernant Télé2, je n’ai pas de retour pour emettre un avis.

Bon… je suis elligible depuis aujourd’hui chez Club-i / alice / wanadoo
problème technique chez cegetel et neuf… donc je sais pas…
Je voudrait la téléphonie et le wifi, j’ai un débit max à 2Méga…
D’aprés le compartif de chez kelkoo : http://www.adsl-facile.com/kelkoo.php?A2048=1 Alice semble interessant au niveau des performences et du prix… pour le prix, c’est club internet…
Une longue croisade m’attends pour quitter le 56k… :frowning:

Impossible d’établir fréquemment la tonalité du téléphone sur l’Alicebox, fatigué d’attendre des heures pour téléphoner. Des déconnexions sont fréquente sur la ligne ADSL, fatigué d’éteindre et ré-allumer sans cesse le modem.
La Hot-line, dite accessible 24/24h, n’est en réalité facilement accessible, que pour les inscriptions. Pour les autres services, c’est : “tout les correspondants sont occupés” de temps en temps, il est possible d’avoir un correspondant roumain, ou marocain, parlant tout juste le français, qui vous dit : “la ligne est mauvaise, je ne vous entend pas, rappelez plus tard”
Le produit ne correspond pas à l’offre, pour ceux qui vont me dire : “Alice est encore jeune, faut attendre” Je répondrais : “la mise au point d’un produit, doit se faire avant la mise sur le marché” Quand j’achète du saumon au magasin, dans la boite, je ne trouve pas une sardine, en attendant !! :))

Merci Alice ! bonjour au chapelier fou !

Si vous avez un tuyau pour obtenir une tonalité stable sur l’Alicebox, autre que éteindre et rallumer, autre que la ré-initialisation de la box, autre que d’éssayer 10 téléphones différents.

Merci

:neutre: bonjour
désolée,mais j’ai le même soucis que toi téléphone un jour sur deux,deconnection adsl en plein travail !
et pas d’autre solution que de debrancher! et le 1033 absent!!!!
si quelqu’un a une idée,je suis preneuse
merci
cordialement
ps:pour l’adsl,n’existe t’il pas un logiciel comme “adsl autoconnect” que j’utilisais avec le modem sagem?

Oui, ils ont des petits soucis avec la VoIP et la hotline… Ils sont en train de les regler m’ont-ils dit… Wait and see :confused:

bonjour à tous,

J’ai finalement franchi le pas et je me suis abonné chez alice. Du coup, j’ai voulu contacter le service technique pour quleques raisons… mais rien… injoignable…
ca commence bien…
On verra qd j’aurai la alicebox. ces souci de telephone qui marche sont fréquents j’ai l’impression… j’espère que j’aurai pas ça .

J’avais poster une question pour savoir si d’autres clef wifi etaient compatible avec alice box hitachi, on m’avait dit de prendre leur clef USB. Mais perso, avec tous les USB que j’ai, je voulais une PCMCIA pour mon portable. VCertains utilisent ils des clef wifi autre que celle fournit pas alice ? ont ils des soucis ?

Merci et a bientôt , je sens que je vais revenir poser des questions souvent… :neutre:

:hello:

20 min plus tard : ok, alors en insistant, j’ai eu qqun du service technique de alicebox, tres sympa et qui s’y connaissait !! enfin ! donc , il m’a dit qu’il peut effectivement y avoir des soucis d’incompatibilité, mais que pour l’instant , lui même n’en avait pas connu (bon il est commercial aussi :smiley: ) mais qu’avec des carte netgear, ou bewan, il avait eu l’occasion de faire des tests et qu ça marchait à 100%. Je parle ici de carte wifi PCMCIA en norme 802.11.g

Voilà, juste pour dire que le soir et la nuit j’ai souvent essayer de contacter alice et que chaque fois, c’est aux alentours de 8H 8H30 du mat que je les ai rapidement (en moins de 15 min) . Donc si comme moi, d’autres personnes ont la possibilité d’appeler le matin, c’est vivement conseillé (de ma part en tout cas :slight_smile:

alors voila mon petit écot . . ancien abonné liberty surf puis tiscali , j’ai basculé sur alice il y a un mois ,reçu mon modem dans la foulée ,installation sans problèmes ( sous XP ), le modem fait routeur , fonctionne sous Linux ( avec une assistance , via mail , pour la configuration trés rapide et performante …) , rien à redire… ,j’ai même droit aux deux mois de remises gratuites …

:bounce: ça yay! mon bled est enfin passé à l’adsl, j’ai fait le tours des offres et je pense que je vais opter pour Alice et sa box… par contre j’ai 3 PC à connecter en WiFi et je sais pas trop quelles cartes WiFi PCI acheter pour ces 3 PC clients…

qu’est ce vous me conseillez?

Voilà ce que j’ai mis 2 posts au dessus :wink:

vi :ane: 2 posts au dessus ça la fou mal :lol:
j’ai 1 peu déboulé à l’arrache sur le topic sans rien lire :neutre:

oki pour netgear et bewan, la msi en pci me parait pas mal (comparateur cluclu) et pas cher avec antenne + 40 cm de cable… qqu’1 l’utilise…?

bonsoir , je suis un abonné depuis 1 semaine , l’adsl marche sans soucis ( pas de déconnection ) par contre le téléphone n’est pas au point , 5 jours aprés que la voip soit activé il n’y a que lundi ou ça marchait .

:grrr: bonjour
comme cité plus haut,j’ai le même probleme! j’ai eu hier le 1033 qui m’a affirmé que la téléphonie n’était pas au point et qu’il fallait patienter ,moi j’attends la fin du mois et leur écrit ,car c’est pas parceque c’est gratos que nous n’avons pas droit au service !
voila bon courage
cordialement

Je veux pas dire, mais chez wanadoo au moment de l’offre Livebox et téléphonie illimité (voix IP), cela presque pris 1 mois avant que je puisse m’en servir, le pire c’est qu’ils m’ont retiré quand même les 10 € pour le mois écoulé (pris de l’option/mois) alors que cela ne marchait pas ! (vous vous en souvenez peut-être il y à même eu des grêves au sein du SAV, car les clients n’arrêtaient pas de gueuler du fait des problèmes ! !). Il a fallu que je hausse sérieusement le ton pour leur faire comprendre que c’était de leur faute et non de la mienne, ils m’ont quand même déduis 5 € (de mémoire) sur la facture d’après, mais cela n’a pas été rien ! ! !

Pour rappel, je viens juste de m’abonner à Alice (j’attends ma Alicebox), et peut-être que je déchanterai dans quelques temps si il y à beaucoup de problèmes…mais en attendant, chez wanadoo, c’est guère mieux, car pour avoir quelqu’un au service client c’est la croix et la bannière (et c’est payant :clap: , pour l’instant, car à partir de décembre le temps d’attente devrait être gratuit), j’ai plusieurs déconnections sans être prévenus (dont une qui à durée 2 jours et demie), et pour les mêmes services qu’Alice, cela me coutait 43 € par mois ! ! ! Pour un débit de 2 Mo seulement (Alice prévoit presque 8 Mo au maximum).

Tous les FAI ont leurs défauts, maintenant autant prendre celui qui est le moins cher, il hors de question pour moi de payer un service (que je n’ai plus chez wanadoo) au prix fort ! ! !

–>Et ce modem là de Alice …

Est ce qu’il fait routeur ???

Je me reveille là, ca fait 2 semaines que je me prepare a acheter le pack mais une etincelle ce matin a surgit !!

En fait, je veux pouvoir faire un reseau entre un PC fixe et un portable, allez sur le net avec chacun des 2 independament etc…

–> Enfin le role d’un routeur je presume…

Vous pouvez m’dire alors ?

Modem Alice = aussi routeur integré ??

Merci

Vinzo

:hello: moi j’ai le tryway de tiscali et il fait bien routeur!
il y a même une éspéce de pare feu!
voila
cordialement
Mamie qui n’a toujours pas le téléphone gratuit!!!!!!!!! :grrr:

Le tryway…c’est quoi ca ?
C’est pas la box qu’est vendu en ce moment partout ??

(Merci Mamiedomi)

Le tryway est le nom de l’ancienne box de Tiscali. L’Alice box est l’ancien tryway à la différence près que celui-ci est nativement wi-fi (alors que le tryway il fallait une carte PCMCIA). Il est bien sur routeur. Il s’agit d’un modèle Hitachi (le même que chez club-internet). Voila :ane:

Voici une Alice Hotlineactu intéressante que je vous conseille de lire concernant les problèmes de la Hotline D’Alice ! !

Grosso modo, Les problèmes devraient être règlés d’ici décembre, il s’agit d’un bug des infrastructures. Actuellement Alice affirme répondre à seulement à 75 % des appels (les autres sont déboutés). En décembre le FAI devrait pouvoir répondre à 1 million d’appels par mois contre 600 000 actuellement.

Bonne lecture

Ultime information :
Pour les fans d’Alice cliquez-ici :wink:

Merci chouchou79