Alice Adsl

Je suis abonné chez Tiscali et voila ce que disent mes CGU:

"En cas de résiliation d’un abonnement à durée déterminée
pour faute de l’Abonné, le prix de l’abonnement pour toute
la durée restant à courir est immédiatement exigible par
TISCALI à titre d’indemnités forfaitaires."

C’est très clair, seulement qui est le juge de la “faute” de l’abonné?

J’habite dans le Poitou-Charentes (pas forcément très urbain voire la campagne!!!) et j’ai fait le test chez Alice et j’ai comme réponse la Alice Box en non-dégroupée pour 29€95 pour l’ipmax soit près de 8 mega. La couverture sur la France est assez bonne et va s’étendre!!! Quand j’entend certains qui doute du sérieux d’Alice à cause de la couverture ca ne veut strictement rien dire!!!!

A priori il n’y a pas de frais de résiliation (engagement d’1 an), sauf si on se désabonne avant la “date anniversaire” de l’abonnement, il en sera pour 72 € ! ! Maintenant est ce que cela marche comme Free, c’est à dire tant d’euros en moins par mois d’abonnement, est ce qu’on paye 72 € même s’il restait que 2 ou 3 mois, est ce qu’on paye les 72 € (au prorata des mois restants), + les mois restants (29.95)…??? Cela je ne sais pas trop, il faut voir avec le service client (1033 :super: =, soit lire en profondeur les CGV.

pour répondre à jarod692001, je suis moi aussi dans le Poitou-charentes (79), dans une petite commune de 1200 Habs, et j’ai droit à l’offre alicebox, téléphonie illimitée et surf maxi entre 7.6 et 10 Mo (ce qui correspond à ce que j’ai trouvé sur degrouptest.com et sur le site de france telecom). Je suis bien sur en non dégroupé.
Alice développe son propre réseau un peu plus chaque jour, France Telecom n’a quà bien se tenir.

Le service client est relativement disponible, j’ai appelé plusieurs fois à différents jour et différents moments de la journée, et je suis toujours tombé rapidemment sur un conseiller (de 40 secondes à moins de 3 minutes). Chez wanadoo (c’est mon FAI encore pour 1 mois), j’ai été obligé d’appeler plusieurs fois le SAV car je n’avais plus de connection depuis hier matin…Obligé d’appeler 3 fois avant que le problème se règle (8 minutes, 5minutes et de nouveau 8 minutes d’attente) pour m’entendre dire : “c’est une panne non identifée ! ! !” La goutte d’eau, j’ai pris le téléphone et je me suis abonné chez Alice !

Pour info, j’ai eu un vendeur tout à l’heure, l’offre de télévision ne concernera uniquement que les gens qui sont en dégroupage total ! ! ! Il devrait y avoir : Eurosport, TV Breizh, Paris première…Tout cela gratuitement.
En fait Alice devient le concurrent direct (et très sérieux) de Free ! !

Euh, c’est pas 2 mois d’essais gratuits, mais 2 mois offert avec toujours l’engagement d’un an :wink:

:bounce: Bonsoir chouchou79

:??: Bien lu ce sont les mots justes et pardonnez moi mes fautes d’orthographe, pour infos l’ordinateur est installé a u bout de la France a la limite de la frontières Espagnole, au fond du pays :grrr: :love: Bonne soirée :jap:

Bah moi j’me suis abonné hier, car marre des conneries de free. De toutes façons, je ne pense pas qu’il existe un opérateur qui n’a jamais de pb, mais bon…

On va bien voir ce que ça donnera avec Alice.

'tite question, la AliceBox elle est correcte ? Parce que le wifi de la freebox v3 c’était pas bien terrible ! :lol:

Enfin, pour le moment j’suis bien emmerdé, j’ai fini mon inscription, mais j’peux pas aller sur MON COMPTE, parce que j’ai mon mot de passe, mais j’me demande quel est l’identifiant parce que le truc avec monprenom;monnom@aliceadsl.fr marche pas. :pt1cable:

salut
normalement l’identifiant c’est juste ton nom ou pseudo sans @ et la suite. dans la case suivante on te demande de préciser si c’est infonie tiscali ou aliceadsl.fr … puis dans la case en dessous ton mot de passe
à+

Sinon tu as le 1033 :ane:
En plus il ny a pas de surcharge en ce moment.

Et bien moi je me suis abonné hier chez Alice par téléphone (on gagne 3 jours par rapport à internet), normalement d’ici 15 jours j’aurai la Alicebox et quelques jours plus tard mes identifiants. Je peux déjà aller sur le portail Alice en tant qu’abonné, en mettant mon nouvel e-mail et le mot de passe.

Ma lettre de résiliation pour wanadoo est partie ce matin à Bordeaux :na:

En voilà un bon monsieur !!
Il décide de quitter les arnaqueurs de France Telecom avec leurs abb à 14€ de mer**, pour allé sur l’opérateur le moins cher de France :wink:

Bienvenue au club alice.

bonjour
n’étant pas en degroupage total,je dois garderFT,
mais le risque de se séparer de cet “arnaqeur” ,c’est que si l’alicebox tombe en panne ou en casde panne de courant frequentes dans notre joli petit village ,plus de téléphone!
cordialement

en dégroupage partiel ta ligne FT reste activée mais payante

Bah ouais mais… marche pô ! :??:

:hello: moi ,j’ai maintenant le téléphone 1 jour sur 2!!!!!
et le 1033 parFT est toujours occupé
je savais qu’avec une "blonde "j’aurais des ennuis
avez vous une idée?
cordialement

as-tu bien resepecté les minuscules ou majuscules comme pour ton inscription ?

Bonjour Mastergold,

toi qui à l’air de bien conaitre AliceADSL, j’ai une question concernant mon abonnement :
Je suis en zone non dégoupée et il y a 2 semaines, j’ai souscrit un abo chez alice “alice box non dégroupée”, le test lors de l’inscription m’indiquait que je pouvais avoir au moins du 2méga (pas terrible car je suis à 220m du DSLAM mais bon…). Aujourd’hui, je consulte l’avancement de ma connection et surprise : Alice m’informe que, je cite :
"Votre ligne Téléphonique n’est malheureusement pas raccordable à l’ADSL Alice.
Cette situation peut néanmoins évoluer dans les prochains mois. Pensez à vérifier régulièrement si votre ligne est raccordable dans votre espace << Mon Compte >>. "
Alors que je bénéficie bien de l’offre “alice box non dégroupée”, dixit Alice 2 lignes plus haut.
Qu’est-ce que cela veut dire ?
Je vais payer pour une connection inopérante ?
Les 2 mois gratuits je peux m’asseoir dessus et attendre une éventuelle possibilité technique d’être connecté ?
C’est nul de la part d’un FAI de vendre quelque chose alors qu’il n’est pas techniquement en mesure de fournir ce service !!
De plus, j’ai eu l’info par qq’un qui travail chez FT que ma ligne n’a été l’objet d’aucune demande de connection de la part d’Alice, étrange non? Cette personne m’a aussi indiquée qu’Alice étant nouveau comme FAI, il n’y a qu’un technicien par zone géographique pour installer les connections. Qu’actuellement leur but est d’engranger un maximum d’abonnements sans pouvoir les honorer.
Je précise que cette personne est bien placé en ce qui concerne le sujet, et qu’aparement Alice est le pire dans ce genre de pratique !!!
Que dois-je faire?
Résiler mon abonement est je pense la meilleur solution sachant que je ne doit rien car je n’ai rien consommé, même si engagement de 12 mois. si j’ai qque chose à payer c’est directement 60 millions de consommateur et juge de proximité.
Je précise aussi qu’il est totalement impossible d’avoir un opérateur au service client (1033), c’est gratuit mais nul !
Merci de m’éclairer toi qui semble en savoir long sur Alice.

Bah y a pas de majuscule, ils mettent tout en minuscule

Bonjour as-tu également penser à faire un test de compatibilité sur degrouptest.com
Avant tout nouvel abonnement il est préférable de faire différent test de ligne sur degrouptest, france telecom, alice, club-internet, cegetel…Si tous ces sites accordent leurs violons, il n’y à pas de raison, alors, pour que tu n’es pas le débit garantie au départ.
Sur tous ces sites, le débit garanti était de 6.7 à 8.5 Mo (Alice me prévoit entre 7 et 10 Mo maxi, mais j’ai du mal à le croire). A savoir également que ce sont des débits théoriques, en moyenne on perd un peu quand même. Me concernant je pense faire une moyenne de 5 Mo chez Alice avec des pics à 8 Mo. Bien sur je vérifierai régulièrement (je suis à 580 mètres du DSLAM avec un affaiblissement de 8 db).

Quant au fait de n’avoir personne au 1033, cela m’étonne :??:
J’ai appelé un paquet de fois et j’ai toujours eu quelqu’un. En revanche il est vrai qu’il faut essayer régulièrement, car quand on appelle souvent on entend : “pour des raisons techniques nous ne pouvons donner suite à votre appel”. Quand c’est comme ça je recommence dans la foulée, autant de fois que nécessaire pour avoir quelqu’un (en général au 3ème ou 4ème ça marche), et la a partir du moment ou ça sonne, j’ai quelqu’un très rapidemment (entre 40s et moins de 3 minutes, chrono en main ! !)

Moi je suis elligible théoriquement depuis aujourd’hui et l’offre d’Alice me plait bien…

Ce serait bien de profiter de ce topic pour user de cela non?

http://abonnement.aliceadsl.fr/parrainage/

Salut,
J’ai essayé sur plusieurs site et les avis sont partagés… Certains disent que c’est bon et d’autres non !
Finalement après plus d’une journée d’essai d’appel au 1033, j’ai réussi à avoir quelqu’un du service facturation qui m’a gentilement confirmé que je n’étais pas raccordable à leur ligne adsl, je précise que cette personne m’a donnée ces infos techniques alors que ça n’était pas son boulot car au service technique ils sont en sous effectif. elle m’a fait comprendre que c’était pour cela que le 1033 était gratuit 24h/24h !! Elle m’a aussi précisé que dans 8 à 10 jours du renfort va arrivé donc le service devrait progressivement s’améliorer.

Conclusion, me revoici à la case départ, je doit choisir un FAI entre Wanadoo, Télé2, Cégétel et 9Tel. Je pense que Wanadoo sera mon choix car leur débits mini en upload et download sont largement + élevés que pour les autres FAI. Je préfère avoir un débit mini de 2méga à 34€90, que du 512k voir 128k à 24€90. N’hésitez pas à me donner votre avis avant que je fasse mon choix (en fin de semaine).
Merci.