Alice Adsl

Salut,
Abonné Tiscali depuis longtemps (RTC, 512k, 1M puis enfin 8M), je n’avais jamais eu aucun problème avec eux. Passé depuis peu chez Alice (bien forcé), j’ai droit à ma première panne (plus de synchro adsl depuis une journée). Heureusement que le 1033 est gratuit car un peu difficile d’avoir quelqu’un mais surtout plus d’une heure en ligne avec une charmante jeune femme à fort accent. En tout cas, bon point, elle savait à peu prêt de quoi elle parlait et ne m’a pas pris pour un blaireau comme c’est parfois le cas (du style ça peut pas être de notre faute c’est votre PC qui merde). En tout cas, bilan de l’appel, il va falloir patienter le temps qu’un technicien se déplace au DSLAM (mais elle ne m’a pas dit combien, j’espère qu’il y va pas à pieds depuis le Maroc).
Amitiés
Janus

La ou j’habite je ne suis qu’au dégroupage partiel (donc je conserve l’abonnement à FT)
J’ai une autre question pour toi Mastergold (tu as l’air de bien maitriser Alice :-))
Y’a t’il oui ou non une base MySQL (pour mettre des CGS ou autre script ayant besoin de cette base) à disposition avec les pages perso ???
Je suis actuellement chez wanadoo, et ils ne proposent pas cette base, je sais que Free et Club-internet le proposent.

Comment est la qualité au niveau de la téléphonie ??? je sais que chez Free, c’est pas terrible (j’ai plusieurs copains sur Free, quand ils m’appellent ça coupe toujours, j’ai un son pourri…).

Pour info, à priori au niveau des pages perso on à droit à 100 Mo pouvant augmenter gratuitement de 50 Mo/mois sur simple demande. Peux tu confirmer Mastergold ??

Merci pour toutes ces informations, je vais bientôt changer de FAI et j’hésite encore entre Club-internet et Alice, concernant CI j’ai toutes les réponses à mes questions (leur site est assez clair, sur les conditions), mais je dois avouer que pour Alice, on ne trouve pas toujours les éléments, et j’ai eu plusieurs sons de cloches au niveau du service client (je pense que tous les vendeurs ne sont pas au courant de tout).

Encore merci d’avance

Bonjour à tous,

J’ai relu tout le topic, mais j’ai pas lu grand chose sur la fiabilité d’Alice avec leur nouvelle offre. J’ai juste lu quelqu’un disant qu’il n’avait pas reçu son CD d’installation et sa carte wifi… donc c’est pas trop cool s’il n’y a que ça comme remarque… d’autres témoignages ? :??:

Merci beaucoup et à bientôt :hello:

salut frero
pour ma part aucune mauvaise surprise depuis l’installation de l’alicebox. mon pc se plante souvent 'il commence à fatiguer et je change le mois prochain) et je n’ai aucun souci avec le routeur. je viens d’acher 2 téléphone sans fils et j’ai raccordé la base au routeur à chaud puis réinitialisation du terminal et tout est OK. la ligne tph fixe ça marche bien . appel sur mobile: on paie à la seconde et ce des le début, pour 19 ctm la minute sans frais de connection contrairement à france télécom .
voila a+ :clap:

bonsoir
j’ai effectivement reçu mon alice box,sans cd
j’ai donc fait l’instalation sans, en passant par l’adresse du routeur “192.168.1.1”
et tout est ok
par contre j’ai reçu mon cd 2 jours aprés GAG!
nous avons 3 pc en WIFI et aucun probleme majeur
voila
cordialement

Bonsoir à toi,
Je ne sais pas du tout, car je n’utilise pas les pages perso ALICE, car je vais pratiquement jamais sur le site d’Alice, j’ai bien d’autre chose à faire :wink:

Bonjour à vous,

Et bien merci à ceux qui ont déposé leur opinion ! jusque là je me disai qu’alice était pas terrible, ça me permet d’avoir un avis moins tranché.

Merci et à bientôt :jap:

Frero

bonjour à tous,

j’attends mon AliceBox (degroupage partiel) et j’aimerai savoir si il est possible de pouvoir utiliser en même temps un connexion wifi (pour mon portable par exemple) et ethernet/usb pour mon pc fixe ?

merci.

Pour ma part je suis satisfait de leurs services… Bon, bien sur pour les joindre c’est quelques fois un peu complique car le standard est tres souvent sature. Mais sinon, pour la plus part, ils sont meme efficaces…
En plus la gratuite des appels ce n’est pas negligeable : a 0.34 euros la minute, la facture montait assez vite :confused:

bonsoir
bon ben moi,rien ne va plus!!!!
au niveau du telephone ,celui branché sur la box n’a pas de tonalité ,je doit faire ## donc je passe chez FT
et celui branché sur la ligne de départ répond de suite,mais sur la box le voyant “phone 1” clignote toujours"
je n’ai donc pas le téléphone gratos!
et quand je veux acceder aux services (repondeur) on me dit "le numero que vous avez demandé n’est pas attribué!
avez vous une idée
merci cordialement

bonsoir
as tu essayé de réinitialisé le terminal ?

[quote=claudius29,1/10/2005, 20:28:25]
bonsoir
as tu essayé de réinitialisé le terminal ?

[/quote
il n’est pas obligatoire que ton routeur soit branché sur la 1ère prise de ta ligne téléphonique, moi c’est sur le 2ème qui est prolongée de la 1ère, donc j’ai le voyant 1ère ligne du routeur éteint et le voyant de la 2ème ligne clignotant. et lorsque je décroche le tph le voyant 2ème ligne reste allumé: ça marche. les coms gratuites sont seulement sur la 2 ème ligne. ma 1ère prise tph est toujours reliée à france télécom mais je ne m’en sert +. par contre si je reçois un appel je peux décocher n’importe quel téléphone.
par ailleurs il ne faut pas de filtre sur la prise tph reliée au routeur.

[quote=claudius29,1/10/2005, 20:40:46]

bonsoir
oui,j’ai réinitialisé
mais sur la deuxiéme ligne ,je n’ai pas de tonalité sauf avec ##
de plus mes 2 voyants clignotent que j’appele du premier ou du deuxiéme!
maintenant quand je téléphone du premier ,l’ADSL se déconnecte “line s’allume”
je n’ai pas de filtre sur la prise du routeur par contre j’en ai mis sur les prises non branchées
une question,ma prise téléphonique n’est elle pas défaillante?
avez vous une idée?
cordialement

Salut, dommage que tu n’est pas présent sur clubic.com, c’est en ce moment que tu peux appeler le 10.33 sans diffilcuté d’attente. :slight_smile:

Bonne nuit à tous.

:ane: bonjour
je profite de l’attente (j’appele ALICE) le téléphone est ok maitenant,comme nous n’étions pas passé par le cd d’installation,manquant dans notre pack!
le téléphone ne s’était pas configuré!
bref ça y est ADSL,Telephone,Wifi sont operationnels enfin presque!
quand je fait le*123 pour appeler mon répondeur,on me demande un mot de passe ,que je ne peux pas créer ,on ne m’en laisse pas la possibilité et la vilaine dame raccroche!
avez vous configuré votre messagerie?
merci

juste pour info pour tous ceux qui demande la alicebox en ligne, deplacez vous chez darty, elle est en vente (49€) remoboursé les deux 1er mois + 2 mois gratos

je n’ai pas ce problème .j’ai suivi la procédure décrite dans le petit guide d’utilisation adsl + téléphone page 22 et on ne me demande pas de code secret pour l’ouvrir

juste pour vous dire que j’ai tout reçu aujourd’hui (une semaine après quoi) et que tout fonctionne impec :slight_smile:

Bonsoir , c’est gratuis juste une opinion :bounce: :bounce:
:stuck_out_tongue: installee L’ALICE BOX deupuis 3 jours tout marche telephone et modem pour 29.90 sans supplement , avec 2 mois d’essais gratuis . lorsque je cherche sur different site si je peux me connecter en adsl chez Alice ou tiscali les machine me repondent que c’est imposible chez eux , et pourtant je surfe depuis 3 ans avec tiscali et ce net pas pire ni mieux que les autres , et je peut dire que pour mois pour ,l’instant tout baigne ,touchon du bois; j’étais adsl 512K j’usqu’a la semaine derniere , et sur les conseil de Mme Alice ,j’ais accepté 1 Mega et le telephone gratuis , une semaine et le matos est livré et installé ; rien de désagreable, sa roule :clap: :love:

salut,
ma copine va surement s’abonner chez alice mais j’ai regardé les conditions de résiliation avant 12 mois et personnes ne dit la meme chose.
Une fois c’est 72 euros - 6 euros par mois et une autre c’est qu’il faut payer 30 euros par mois jusqu’a la fin.
Est ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il en est vraiment.
Merci d’avance