[ALCHIMIE] Le guide du petit alchimiste - avec des recettes dedans ;)

Sûr ? Parce que j’avais justement remarqué que les potions à effet multiples ne se vendaient pas plus cher justement :paf: (une arnaque ce truc, faut appeler Julien Courbet :ane:)

:oui: ah vi vi ca je confirme, je parlais de maniere generale sur l’alchimie en fait. C’est un bon moyen de se gonfler les poches, si on prend le rapport poid/prix :sol:

monter en alchimie est assez simple, vu le nombre de plantes/ingrédients, etc… disponibles partout. Après, faut juste penser à noter les potions créées (et quand t’en as déjà 40 dans ton inventaire, c’est pas simple :ane:), mais surtout faut penser à les noter ici :stuck_out_tongue:

Non les cranes ne sont pas un ingrediant, d’ailleurs je le dit dans un post plus haut

+1 je confirme que les popos a effet multiple qu’ils soient benefique ou malefique ne se vendent pas plus chere que les potions normales. Le seul truc qui fait que les potions se vendent plus chere, c’est le niveau en alchimie, en intelligence et le materiel (novice ou maitre, par exemple)

Ce qui est bien aussi ce sont les poisons qu’on peut badigeonner sur les armes! Me réjouis de trouver de quoi paralyser…

Bon, allez, ma petite contribution au guide :slight_smile:
En fait, ça date de mon 1er perso que j’ai “un peu” abandonné (au chaud de coté dans sa save, bien sur :ane: )
A ce moment là, je notais meticuleusement les formules de mes potions :miam:
J’espere que ça pourra vous etre utile
Voici donc :

Ingrédients nécessaires :

Potions :

  • Regain de santé : Champ. Pierre, Gibier, Jambon, Cœur de Daedra, Sanglier
  • Regain de magie : Champ. Mutinus Elegans, Champ. Entoloma Nitidum, Champ. Mitrula Palidosa
  • Regain de fatigue : Aliments basiques
    .
  • Regain d’endurance : Lys Tigré, Chair de crabe
  • Regain d’intelligence : Fleur d’Alkanet, Champ. Clitocybe nébuleux, Feuille Cardamine Près
  • Regain de rapidité : Feuille de Gingko, Poussière Lumineuse
  • Regain de force : Graines de pivoine, Pulpe de racine d’Aconit
  • Regain d’agilité : Champ. Russule Emétique, Marante, Champ. Amanite Tue-mouche, Champ. Cèpe d’été
  • Fortification de santé : Chair de sanglier, Grain de blé, Chair de mort, Branche de Somalius
  • Fortification de Personnalité : Bile de Lutin, Graisse de Troll
  • Fortification de Volonté : Branche de Lavande, Pomme
  • Fortification de Force : Dent ogre, Ail, Pulpe de racine d’Aconit, Marante
  • Resistance à la maladie : Ail, Graines de Bergamote
  • Resistance au poison : Fleur d’Alkanet, Nectar, Racines de Mandragore
  • Resistance à la paralysie : Nectar, Fromage entier, Tabac,
  • Resistance au Froid : Graine de Lotus sacré, Rose Rouge
  • Resistance à la Foudre : Chair de crabe, Mure
  • Détection de vie : Viande de rat, Miche de pain, Tomate, Oignon, Citrouille, orange
  • Guérison de maladie : Champ. Pezize Orangée, Racine de Mandragore, Pulpe de racine Aconit, Griffe de Faucheclan
  • Guérison de Poison : Ginseng, Rose Rouge
  • Dissipation : Ectoplasme, Bergamote
  • Protection de Foudre : Peau de Galopin, Chair de crabe
  • Bouclier : Champ. Cèpe d’été, Pomme de Terre
  • Invisibilité : Aigremoine, Absinthe, Aloe vera, Ch. polypore amadou, Rose rouge
  • Caméléon : Herbe de sang (oblivion), Radis, gibier, Millepertuis
  • Réflexion de dégâts : Farine, Fraise, Pezize verte

Poisons :

  • Réduction de santé : Graines de Lotus Sacré, Graines de Pivoine, Glycine, Champ. Mutinus Elegans, Solanacée, Langue de Dragon, fraise, gibier, Oignon, Raisin, Poire, Pomme
  • Fardeau : Solanacée, Champ. Amanite Tue-mouche
  • Dégâts de chance : Chair de mort, pomme
  • Dégâts d’intelligence : Champ. de Pierre, Pulpe de racine d’Aconit
  • Dégâts d’agilité : Ail, Citrouille,
  • Dégâts de volonté : Pulpe de racine d’Aconit, Glycine, Champ. Pezize Orangée
  • Paralysie : Griffe de Faucheclan, Chardon argenté, Graines de fenouil
  • Silence : Riz, Sel de givre, Rat, Bergamote

A vos mortiers !!!

Edit : pour precision, la plupart de ces potions sont faites avec les 2 1er effets de chaque ingredients (bon, y en a quelques une qui sont un peu plus elaborées mais j’ai pas eu le reflexe de les classer par niveau en Alchimie :neutre: )
Bien sur, ceci n’est qu’un debut de liste, à compléter quoi :super:

Tu mets une potion de réflexion des dégâts dans les poisons toi ? C’est toi qui va te reprendre tes propres coups dans la poire :ane:

Sinon j’ai ajouté dans le topic des mods un petit mod qui ajoute un bouquin dans le jeu qui regroupe la majorité des formules de potions, si ça intéresse quelqu’un :wink: (en anglais par contre)

Oups ! :paf:
Message edité (Merci d’avoir remarqué l’erreur… :jap: )

j’ai aussi édité dans le premier post, merci beaucoup pour ta contribution Nick_Succorso,
PS HS : ça représente quoi ton avatar ???

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
C’est le Crumb salace!!!! :o

Le leche Botte de Jabba dans "le retour du Jedi" :sol:

La sale bestiole qui rigole tout le temps et qui se fait griller le c*l par R2 :ane:

:oui: c’est Crumb Salacious, “fidele” (faut le dire vite) compagnon de Jabba le Hutt
C’est une bestiole qui m’a toujours fait marrer et je dois dire que j’imite son rire hysterique plutot pas mal :ane:

En fait je savais que je l’avais déjà vu, mais j’arrivais pas à retrouver où :p.

Ayé, j’ai eu ma première “potion d’exploration” hier :smiley:

Sympa, sauf que comme un con je l’ai revendue avec toutes mes autres potions sans faire attention :riva:, donc j’ai pas pu la tester :ane:

Il me manque encore 7 nirnroots pour pouvoir avoir la potion plus puissante :smiley:

j’ai un vieux coup à mon endurance à cause d’une saloperie de rat, les potions de dissipation et de regain d’endurance ne changent rien, ai je omis une autre potion???

Potion de guérison de maladie peut-être ?

T’as essayé de prier a l’autel des 9 ?

Sinon pour ceux qui s’amusent sur la quete de racine de Nirn, bon courage ! … il en faut 100 :paf:

:ouch:

Cay un malade cet alchimiste :pt1cable:

Le plus chiant est que les nirnroots ne peuvent etre dupliqué avec le coffre que l’on obtient lorsque l’on devient archimage :riva: , tous les autres ingredients peuvent etre dupliqués sauf celui-ci :grrr:

Bon apres je me dsi qu’en ayant fait TOUT le coté droit de la flote j’ai eu les 60 … ca devrait passer pour les 40 de l’autres cote :paf: