[ALCHIMIE] Le guide du petit alchimiste - avec des recettes dedans ;)

Bonjour à tous,
Je souhaite ouvrir un topic sur l’alchimie, qui permettrait de se passer les bons tuyaux, les règles à suivre, etc…
Là j’ai pas trop le temps, mais je compléterais le post au fur et à mesure.
N’hésitez pas à postez vos recettes et autres ingrédients indispensables.

L’ALCHIMIE : LA BASE

Pour faire de l’alchimie, il vous faut obligatoirement un pilon. Pour l’efficacité des potions, il est conseillé d’utiliser d’autres ustensiles, comme des alambics et autres cochonneries.
Le hic, c’est que ces joyeusetés sont assez lourdes.
Pour éviter de saturer son perso, et si vous n’avez pas de maison, inscrivez-vous à la guilde des mages et piquez leurs alambics, utilisez les, et reposez les (pour information, vous pouvez même les revendre après :ane:).

Chaque ingrédient a 4 effets, voir tous les effets dépends de votre niveau en alchimie
Comment qu’on fait ???
C’est simple, il suffit d’activer dans son inventaire un outil pour l’alchimie.
On se retrouve alors devant une interface permettant d’ajouter quatre ingrédients.
Le système est assez simple, vous insérez un premier ingrédient, dans le deuxième emplacement, il ne vous mettra que les ingrédients dont les caractéristiques ont un lien avec le premier.

Attention !!!
Certaines potions peuvent avoir un effet négatif
(Malgré ce que pense certains modérateurs, voleurs de surcroît, on peut très bien créer une potion de santé qui augmentera votre fatigue :ane:)

Les ingrédients et leurs effets

Le gibier : sert généralement pour les potions de guérison (effet 1)
Les légumes : servent généralement pour les potions de fatigue (effet 1)
La ninroot : se trouve souvent près des plants d’eaux
A COMPLETER

Les potions

  • 2 ingrédients "communs" (tomates, pain, carotte, etc…) = regain de fatigue
  • biere (beaucoup de biere)+fruits pour 12 personnes+8 miches de pain+sanglier = ??
  • crane+coeur de daedra+chair de mort+ ?? => rituel de la mère nuit (pas encore testé)
  • cèpes de pierre+sanglier = potion de guérison
  • pétales de roses + Ginseng = potion de guérison (lu dans un livre, à confirmer)

[Grosse contribution de Nick Sucorso]

  • Regain de santé : Champ. Pierre, Gibier, Jambon, Cœur de Daedra, Sanglier
  • Regain de magie : Champ. Mutinus Elegans, Champ. Entoloma Nitidum, Champ. Mitrula Palidosa
  • Regain de fatigue : Aliments basiques
    .
  • Regain d’endurance : Lys Tigré, Chair de crabe
  • Regain d’intelligence : Fleur d’Alkanet, Champ. Clitocybe nébuleux, Feuille Cardamine Près
  • Regain de rapidité : Feuille de Gingko, Poussière Lumineuse
  • Regain de force : Graines de pivoine, Pulpe de racine d’Aconit
  • Regain d’agilité : Champ. Russule Emétique, Marante, Champ. Amanite Tue-mouche, Champ. Cèpe d’été
  • Fortification de santé : Chair de sanglier, Grain de blé, Chair de mort, Branche de Somalius
  • Fortification de Personnalité : Bile de Lutin, Graisse de Troll
  • Fortification de Volonté : Branche de Lavande, Pomme
  • Fortification de Force : Dent ogre, Ail, Pulpe de racine d’Aconit, Marante
  • Resistance à la maladie : Ail, Graines de Bergamote
  • Resistance au poison : Fleur d’Alkanet, Nectar, Racines de Mandragore
  • Resistance à la paralysie : Nectar, Fromage entier, Tabac,
  • Resistance au Froid : Graine de Lotus sacré, Rose Rouge
  • Resistance à la Foudre : Chair de crabe, Mure
  • Détection de vie : Viande de rat, Miche de pain, Tomate, Oignon, Citrouille, orange
  • Guérison de maladie : Champ. Pezize Orangée, Racine de Mandragore, Pulpe de racine Aconit, Griffe de Faucheclan
  • Guérison de Poison : Ginseng, Rose Rouge
  • Dissipation : Ectoplasme, Bergamote
  • Protection de Foudre : Peau de Galopin, Chair de crabe
  • Bouclier : Champ. Cèpe d’été, Pomme de Terre
  • Invisibilité : Aigremoine, Absinthe, Aloe vera, Ch. polypore amadou, Rose rouge
  • Caméléon : Herbe de sang (oblivion), Radis, gibier, Millepertuis
  • Réflexion de dégâts : Farine, Fraise, Pezize verte

Poisons :

  • Réduction de santé : Graines de Lotus Sacré, Graines de Pivoine, Glycine, Champ. Mutinus Elegans, Solanacée, Langue de Dragon, fraise, gibier, Oignon, Raisin, Poire, Pomme
  • Fardeau : Solanacée, Champ. Amanite Tue-mouche
  • Dégâts de chance : Chair de mort, pomme
  • Dégâts d’intelligence : Champ. de Pierre, Pulpe de racine d’Aconit
  • Dégâts d’agilité : Ail, Citrouille,
  • Dégâts de volonté : Pulpe de racine d’Aconit, Glycine, Champ. Pezize Orangée
  • Paralysie : Griffe de Faucheclan, Chardon argenté, Graines de fenouil
  • Silence : Riz, Sel de givre, Rat, Bergamote
    [/Merci Nick ;)]

Le matos
Dans la mission du village invisible, montez au premier étage du fort, et vous trouverez du matos de base, mais surtout un pilon d’artisan (à confirmer, mais il me semble bien que c’est d’artisan)

En passant maitre en alchimie, une seul ingrédient suffit à créer une potion. POur se faire de l’argent très rapidement, il suffit de parcourir les auberges/hotel et racheter tous leur ingrédient ou les voler sur des tables bien garnies :stuck_out_tongue:
Sinon en étant maitre en alchimie, il y a également de bonne potion bien méchante pour empoissoner son arme.
Petite question concernant l’alchimie également : je suis curieux, j’ai récupérer mes 10 nimroot mais pas encore eu le temps de les rapporter à skingrad. Est e que la potion que te fait le mec dans la cave de l’auberge (je sais plus son nom, sidérion ou un truc du genre) vaut vraiment le coup ? Bonus : est ce que tu pourras te créer cette potion sans passer par lui (même si il promet des réduc sur les 9 autres potions restantes) ?

Franchement ce que te propose le type comme potion est pas mal pour l’exploration de dongeon, surtout que la quête ne se termine pas après lui avoir amené 10 nirnroots …

J’ai commencé le jeu j’avais 5 en alchimie. Au bout d’une heure j’étais déjà à 55.

Ca monte trop vite … Le mieux c’est le marché de la cité impériale.

  • la carafe dorée
  • l’ingrédient principal
  • la musette
  • l’auberge des marchands
  • les trois frères ( à vérifier )
  • place talos l’hotel tiber septim

Interessant tout ça, je passerai le voir ce soir Merci :slight_smile:

Evidemment si tu as 30 ninroot n’hésite pas !

ah merde je dois pas etre loin de 10 nirnroots ou même déja passé :confused: avec mon ancienne sauvegarde…
enfin elle fait quoi concrétement cette potion???
je suis pas encore allé le voir le pnj :ane:

il y pas moyen de transferer ces nirnroots de sav en sav :paf:

Non mais tu peux les dupliquer avec le coffre spécial exclusivement pour l’Archimage.

J’ai jamais essayé mais ca aide j’en suis sûr !

Evidemment il faut avoir fini la quête de la guilde des mages.

Dans sa première version la potion donne vision nocturne pendant un bon moment et quelques renforcements d’armure, ensuite le mage te demande d’autres nirn et fait des potions d’exploration de plus en plus puissantes (il y a 4 niveau en tout il me semble) et là ça apporte tellement de chose que je ne m’en souviens plus :D.

a ok :ane: faudrais un truc définitif
sinon les nirnroots repoussent à vôtre avis??? :confused:

A Leyawin l’intendante haut-elfe a une ninroot dans sa chambre.

On peut y aller en faisant la quête des Voleurs " Prendre soin de Lex "

Il me semble avoir lu sur les ecrans de chargement que la flore repousse environ tous les mois.

oué une autre civile en avait un dans un petit pots, elle dormait alors je lui est fait les poches et la chambre :whistle:

oué mais cette plante disparait quand on la prends :confused: que les autres non :??:

La Ninroot ne repousse pas !

C’est une fleur en voie d’extinction ! Faudrait penser à lire les livres !

Exact, donc à mon avis elle ne repousse pas. Je vais vérifier ça ce soir car il m’en manque 15 pour finir la quête.

ben tu as vu tous qui a :ouch:
par contre je lis tout les livres chéres pour gagner les compétences

Ouais mais ça c’était marqué dans le manuel :o

Justement, elles servent à empoisonner ton arme pour faire du bobo aux ennemis :smiley:

Sur la route de Leyawiin (depuis Bravil) il y en a plein, j’ai du en trouver une demi-douzaine au moins :wink:

Vais aller faire un tour dans cette ville alors, j’y suis pas encore allé :jap:
(note, tu m’etonne la route longe “The lower Niben”, et la nimroot ne se trouve qu’au bord de l’eau)

Je donne quelques recettes que j’ai trouvées sur des petits bouts de papier; je ne les ai pas toutes testées encore, et je les cite de tête… peut être quelques erreurs et/ou des oublis => à éditer

Les ingrédients et leurs effets

Le gibier : sert généralement pour les potions de guérison (effet 1)
Les légumes : servent généralement pour les potions de fatigue (effet 1)
La ninroot : se trouve souvent près des plants d’eaux
A COMPLETER

Les potions

  • 2 ingrédients "communs" (tomates, pain, carotte, etc…) = regain de fatigue
  • biere (beaucoup de biere)+fruits pour 12 personnes+8 miches de pain+sanglier = ??
  • crane+coeur de daedra+chair de mort+ ?? => rituel de la mère nuit (pas encore testé)
  • cèpes de pierre+sanglier = potion de guérison

[edit] j’ai aperçu hier un mod version anglosaxone qui proposait un livre, avec diverses recettes, et des indications pour trouver les ingrédients plus rares… j’essaierai de retrouver le lien

j’ai aussi vu un livre de potion, il me semble qu’il est dans la guilde des mages de Bruma là où il y’a tout le matos d’alchimiste.