Bonjour à tous,
Je souhaite ouvrir un topic sur l’alchimie, qui permettrait de se passer les bons tuyaux, les règles à suivre, etc…
Là j’ai pas trop le temps, mais je compléterais le post au fur et à mesure.
N’hésitez pas à postez vos recettes et autres ingrédients indispensables.
L’ALCHIMIE : LA BASE
Pour faire de l’alchimie, il vous faut obligatoirement un pilon. Pour l’efficacité des potions, il est conseillé d’utiliser d’autres ustensiles, comme des alambics et autres cochonneries.
Le hic, c’est que ces joyeusetés sont assez lourdes.
Pour éviter de saturer son perso, et si vous n’avez pas de maison, inscrivez-vous à la guilde des mages et piquez leurs alambics, utilisez les, et reposez les (pour information, vous pouvez même les revendre après :ane:).
Chaque ingrédient a 4 effets, voir tous les effets dépends de votre niveau en alchimie
Comment qu’on fait ???
C’est simple, il suffit d’activer dans son inventaire un outil pour l’alchimie.
On se retrouve alors devant une interface permettant d’ajouter quatre ingrédients.
Le système est assez simple, vous insérez un premier ingrédient, dans le deuxième emplacement, il ne vous mettra que les ingrédients dont les caractéristiques ont un lien avec le premier.
Attention !!!
Certaines potions peuvent avoir un effet négatif
(Malgré ce que pense certains modérateurs, voleurs de surcroît, on peut très bien créer une potion de santé qui augmentera votre fatigue :ane:)
Les ingrédients et leurs effets
Le gibier : sert généralement pour les potions de guérison (effet 1)
Les légumes : servent généralement pour les potions de fatigue (effet 1)
La ninroot : se trouve souvent près des plants d’eaux
A COMPLETER
Les potions
- 2 ingrédients "communs" (tomates, pain, carotte, etc…) = regain de fatigue
- biere (beaucoup de biere)+fruits pour 12 personnes+8 miches de pain+sanglier = ??
- crane+coeur de daedra+chair de mort+ ?? => rituel de la mère nuit (pas encore testé)
- cèpes de pierre+sanglier = potion de guérison
- pétales de roses + Ginseng = potion de guérison (lu dans un livre, à confirmer)
[Grosse contribution de Nick Sucorso]
- Regain de santé : Champ. Pierre, Gibier, Jambon, Cur de Daedra, Sanglier
- Regain de magie : Champ. Mutinus Elegans, Champ. Entoloma Nitidum, Champ. Mitrula Palidosa
- Regain de fatigue : Aliments basiques
. - Regain d’endurance : Lys Tigré, Chair de crabe
- Regain d’intelligence : Fleur d’Alkanet, Champ. Clitocybe nébuleux, Feuille Cardamine Près
- Regain de rapidité : Feuille de Gingko, Poussière Lumineuse
- Regain de force : Graines de pivoine, Pulpe de racine d’Aconit
- Regain d’agilité : Champ. Russule Emétique, Marante, Champ. Amanite Tue-mouche, Champ. Cèpe d’été
- Fortification de santé : Chair de sanglier, Grain de blé, Chair de mort, Branche de Somalius
- Fortification de Personnalité : Bile de Lutin, Graisse de Troll
- Fortification de Volonté : Branche de Lavande, Pomme
- Fortification de Force : Dent ogre, Ail, Pulpe de racine d’Aconit, Marante
- Resistance à la maladie : Ail, Graines de Bergamote
- Resistance au poison : Fleur d’Alkanet, Nectar, Racines de Mandragore
- Resistance à la paralysie : Nectar, Fromage entier, Tabac,
- Resistance au Froid : Graine de Lotus sacré, Rose Rouge
- Resistance à la Foudre : Chair de crabe, Mure
- Détection de vie : Viande de rat, Miche de pain, Tomate, Oignon, Citrouille, orange
- Guérison de maladie : Champ. Pezize Orangée, Racine de Mandragore, Pulpe de racine Aconit, Griffe de Faucheclan
- Guérison de Poison : Ginseng, Rose Rouge
- Dissipation : Ectoplasme, Bergamote
- Protection de Foudre : Peau de Galopin, Chair de crabe
- Bouclier : Champ. Cèpe d’été, Pomme de Terre
- Invisibilité : Aigremoine, Absinthe, Aloe vera, Ch. polypore amadou, Rose rouge
- Caméléon : Herbe de sang (oblivion), Radis, gibier, Millepertuis
- Réflexion de dégâts : Farine, Fraise, Pezize verte
Poisons :
- Réduction de santé : Graines de Lotus Sacré, Graines de Pivoine, Glycine, Champ. Mutinus Elegans, Solanacée, Langue de Dragon, fraise, gibier, Oignon, Raisin, Poire, Pomme
- Fardeau : Solanacée, Champ. Amanite Tue-mouche
- Dégâts de chance : Chair de mort, pomme
- Dégâts d’intelligence : Champ. de Pierre, Pulpe de racine d’Aconit
- Dégâts d’agilité : Ail, Citrouille,
- Dégâts de volonté : Pulpe de racine d’Aconit, Glycine, Champ. Pezize Orangée
- Paralysie : Griffe de Faucheclan, Chardon argenté, Graines de fenouil
- Silence : Riz, Sel de givre, Rat, Bergamote
[/Merci Nick ;)]
Le matos
Dans la mission du village invisible, montez au premier étage du fort, et vous trouverez du matos de base, mais surtout un pilon d’artisan (à confirmer, mais il me semble bien que c’est d’artisan)