[ALCHIMIE] Le guide du petit alchimiste - avec des recettes dedans ;)

A propos du matériel d’alchimie : on trouve un peu partout les 4 ustensiles (Pilon, Alambic, etc…) comme étant ‘de novice’.
Un peu plus rarement, on trouve un jeu de 4 ‘d’apprenti’ (Personnellement, j’ai volé ça lors d’une quête dans une tour de magicien, et j’ai ‘blanchi’ le matériel auprès de mon receleur préféré :stuck_out_tongue: )
Je n’ai pas fait de test, mais il y a une différence entre les deux ?
Et Question subsidiaire, quelqu’un a déjà vu un appareillage d’achimiste ‘d’expert’ ou ‘de maitre’ ?

J’ai 2 Maîtres et 2 Experts trouvé en faisant des quêtes (ca depend certainement de ton niveau)
Sinon ils permettent de faire des potions plus puissantes.

Oui ça doit certainement dépendre du niveau, parce que je viens de visiter la chambre de l’Archimage et lui aussi n’a que du matos “novice”, c’est pas très crédible :ane:

Les ingrédients et leurs effets

Le gibier : sert généralement pour les potions de guérison (effet 1)
Les légumes : servent généralement pour les potions de fatigue (effet 1)
La ninroot : se trouve souvent près des plants d’eaux
A COMPLETER

Les potions

  • 2 ingrédients "communs" (tomates, pain, carotte, etc…) = regain de fatigue
  • cèpes de pierre+sanglier = potion de guérison mineure
  • griffe de Faucheclan+racine de mandragore = guérison de maladie
  • herbe de sang+harrada+chap. de polypore amadou+noix de bois de fer+chap. de mutinus elegans = ?? (5 ingrédients :??: )
  • biere (beaucoup de biere)+fruits pour 12 personnes+8 miches de pain+sanglier = ??
  • crane+coeur de daedra+chair de mort+ ?? => rituel de la mère nuit (pas encore testé)
    A COMPLETER :super:

Un petit conseil de ma part : faites bien attention au poids de vos ingrédients lorsque vous faites des potions : afin de monter mon niveau j’ai écumé les restos et les magasins d’alchimie de tout Cyrodil et fait plein de potions de regain de fatigue avec mes légumes. Et voici ce que j’ai constaté : mélanger deux légumes quelconques vous fera une potion qui pesera 0.1 ou 0.2 kilos, suivant le poids de chacun de ces deux ingrédients. Si vous choisissez de mélanger citrouille et pastèque, vous obtiendrez une potion qui pèsera… 5 kilos !!! :clap:

Non seulement ces saloperies pèsent une tonne à ramener au manoir, mais en plus, elles vous font des potions transportables uniquement par camion ! :slight_smile:

En bref, ne mixez jamais les fruits et légumes trop lourds ! Sauf si c’est pour de la revente pure. Etrangement les potions de 5 kilos se vendent aussi cher que les autres faites avec des radis et des carottes… Et puis faut bien s’en débarasser…

Moi j’interviens au sujet des ninroot pour dire qu’ils repoussent… enfin qu’ils poussent… Car je repasse souvent dans les meme endroit, mais 3semaine, 1 mois plus tard, et je retrouve du ninroot !!!

Sinon, en ce qui concerne les recettes suivantes :

Pour la premiere, la biere n’est pas un aliment utilisable avec le mortier et pilon, et pour la seconde, c’est le crane…

Le ninroot ne marche pas car il s’agit d’un objet de quete.
Sinon les autres ingredients marchent bien, par exemple une dent d’ogre = 11 en quantité.

Sympa ce coffre. ‘Suffit’ d’être Archi-mage pour y avoir accès ?

Oui :jap:

Un truc marrant, une fois j’étais bloqué par trop de charge, je regarde mon inventaire, et dans la rue je balance 72 potions de fatigues. Résultat, y a juste une petite potion qui tombe avec quantité 72. Je m’attendais à balancer 72 potions qui se seraient empresser de dévaller la rue de skingrad, mais non :neutre:

ouep, y’a déjà eu la même histoire avec les flèches, je pense que c’est pour pas faire trop plier la machine…

Ben pour les fleches, tu balances le carcan c’est plutot normal … (encore que 400 fleches dans un carcan, ca fait moult)

C’est quoi rituel de la mère nuit ?

Je crois que c’est un truc d’assassins…

de toute façon ça me semble bidon comme info, les crânes sont pas des ingrédients, si ?

Ca doit dépendre de la quantité qu’on jette alors, parce que chez moi quand je balance 5 potions du même type, j’ai bien 5 potions qui tombent :smiley:

Pour les nirnroots, j’ai trouvé un moyen génial pour m’en procurer. Il suffit de longer n’importe quelle riviere, d’etre attentif et vous verrez que toutes les 2-3 minutes oh miracle une nirnroot.
Pour la quete de l’alchi j’en ai recolté 20 en une vingtaine de minutes de cette maniere :super:

Sinon pour la pratique de l’aclhi, si ca peut aider, et si vous voulez depassez le stade des potions de regain de fatigue voici ce que j’ai constaté:
on prend un premier ingredient exemple la rose rouge (je l’aime bien celle la, y a pleins de trucs interressant dessus :love: ). Elle possede 4 caracteristiques (enfin ca dépend de votre niveau).Vous en retenez une qui vous interresse, au hasard invisibilité.
Vous choisissez un autre ingredient dans la liste proposée, qui possede la caracteristique invisibilité.
Vous créez la popo, et la oh miracle une popo d’invisibilité!
Aprés ca, vous pouvez rajouter un autre ingredtient qui possede aussi la caracteristique qui vous interresse, et vous aurez au minimum un potion avec deux effets.
A mon avis l’ordre dans lequel apparaisse les effets des ingredients influe sur la puissance de la popo.
Voici ce que j’ai pu constater pour l’instant, mais je vous assure que ca remplit les bourses !!
vous m’en direz des nouvelles!

Comment on monte son skill d’alchimie ? Moi il monte pas :neutre:
Est-ce que je dois boire mes potions ? Où en faire plein et les vendre ?

Faut faire de spotions.

20 uo 30 potions par niveau, gene avec en un talent majeur en akchi, j’ai fait 600 potions pour devenir maitre.

Bon, ça sera regain de fatigue, au moins au debut. Merci bcp, je m’y mets.