Aimeriez-vous la disparition des pubs a la télé?

Vive la TSR pour la F1. C’est sans coupures du départ à l’arrivée.

Bien sûr que les séries rapportent plus que les films, n’empêche qu’ils peuvent aussi mettre plus de pubs ainsi et qu’ils vont pas s’en priver (dans les limites de la législation)

"La durée maximale de publicité (nationale, régionale ou locale) autorisée est de huit minutes par heure glissante, c’est à dire par période de 60 minutes; la moyenne quotidienne par heure d’antenne ne doit pas dépasser six minutes.

La durée maximale de chaque écran publicitaire ne peut être supérieure à quatre minutes. Cette durée ne peut être dépassée que si l’écran contient un message d’intérêt général et pour la durée de celui-ci.
"

Des pubs de 4 minutes sur tf1 on en voit pas bcp (à savoir que les bandes annonces ne comptent pas dans les pubs)… et il n’y a PAS de durée obligatoire de publicité (faut pas exagérer non plus). il y’a une durée minimale moyenne parce qu’évidemment ils ne se gènent pas de faire de la pub
Les films ne peuvent normalement n’être coupés qu’une fois…alors s’ils remplacent un film par 3 série (qui peut chacune être coupée une fois) ils peuvent optimiser le temps pour arriver au maximum. :neutre:
Reglementation Pub M6

Clair parceque tout le monde dit ça mais bizarrement ca doit marcher sinon y’en aurait moins à la tv.

SA_Avenger -> mais dans les fait c’est pas possible parce qu’ils doivent espacer les spots publicitaires d’au moins 20 minutes… du coup c’est pas possible de mettre trop de pub :wink:

Vu que c’est 6 minutes en moyenne par heure (et que y’en a pas la nuit) ils peuvent en prime-time te gaver de 8 minutes par heures de pub + les bandes annonces + les programmes soit disant éducatifs (genre le truc “à vrai dire”) au final tu perds prêt de 15 Minutes par heure…c’est énorme. Bien sûr on est loin du niveau américain mais ça reste énorme comparé à une époque où les films n’étaient pas coupés du tout.

3 ans d’études commerciales et de marketing t’apprennent à influencer et à ne pas l’être :wink:

Ouais enfin je suis pas convaincu que quand on te demandes un numéro de renseignement téléphonique t’as pas une petite chanson qui trotinne dans la tête comme tout le monde (118-218)

http://img155.imageshack.us/img155/1985/capture01as8.jpg

Ceux qui font de la Pub ont du soucis a se faire je crois ! :paf:

Tu veux dire que tu n’achétes sans impulsion et que des choses qui sont strictement nécessaire ?

Autre chose… comment choisissais-tu une compagnie de voyage ou un walkman avant internet ? :wink:

mouais… mais c’est aux heures de pointes avant les JT seulement et ça peut être informatif :neutre:

Ah nan, je pense plutôt au 118880 qui est gratuit :slight_smile:

megadub>je n’ai pas dit que je suis infaillible mais je n’ai pas mes neurones déconnectées lorsque je vois une pub, je sais bien que ça influence mon état cognitif mais cela ne m’empêche pas de faire toutes les recherches nécéssaires avant tout gros achat.

Comme quoi ça marche la pub : http://www.renseignement-118.com/tarif/118880.html :ane:

ha oui… mais ça c’est être un minimum intelligent et pas, ne pas être influencé :wink:

Bein ché pas, je tient mon information de France Info, faut croire qu’ils ont pas vérifié :neutre:
Toute façon, j’ai pas de téléphone fixe chez moi :stuck_out_tongue:

la pub, je trouve que ca va encore, c’est pas trop grave comparé à certains pays,

ca permet à la chaine d’acheter des séries/films

Par contre, ce qui me saoule, c’est les “a vrai dire”, “minute conso”, “conseil immobilier” , “maison pres de chez vous”…

ya pas la RTBF à Paris, meme sur la freebox :’(

et puis faut comprendre le chinois aussi … :smiley:

C’est dans les fréquences autour de 6.5MHz :smiley:
Et sinon, TV par internet, toutes les CCTV sont dispo ici :o

Bah même (surtout ?) sur TF1 on peut très bien se passer des commentaires … :whistle:

“Oui, c’est un véritable fléau!” surtout les pubs pour les numéros du 118 :riva:

La pub est un mal nécessaire :neutre:
Par contre ce qui me gonfle c’est les pubs pour les n° de tel surtaxés et autres sms.
Comme sur certaines chaines ils en passent 10 de suite ( genre " femmes chaudes dans ta région" et autres conneries ) les pubs se neutralisent entre elles, ne servent a rien tout en faisant chier tout le monde. :smiley:

En plus ( j’en rigole mais en + c’est sérieux ), comment j’explique a ma fille qu’une nana c’est pas qu’une pouffe qui se carresse les seins un téléphone a la main ? … bonjour l’image rédutrice .
:smiley:

C’est pas le cas? :ouch:

[:shy]