apparament pas moyen d ouvrir tat ac vista…je dois monte le voltage de mon vcore
Ta verifié si la fréquence varié comme je t’ai dit en sollicitant le processeur (+ de 50% ) ???
non elle varie pas surement que j arrive pas a depasser 50 tu a pas plutot msn!!!
Non pour msn
Edité le 30/08/2007 à 18:37
je suis en train de lire le dossie de pydon il faudre que je monte le coef a 14 et la tension du cpu a 2,northbridge 1.6,fsb termination 1.6,memoire2.8 tu es ok ac ces chiffre
me le v core comme ds mon bios ca veut dire koi alors…je touche a cet tension ou pas
Bon bref , alors monte la tension processeur à 1.35 Volts dans le bios , puis tu quitte en enregistrant puis au redemarrage , tu retourne dans le bios et tu passe ton coef à 13 .
Mais non , le dossier de Pydon n'a rien à voir avec sa .
la tension processeur c inscrit comment ( v core)et je remet le coef a 13 et si ca plante…
Son dossier est fait pour l’overclocking de tout les composants et comme je t’ai dit au début , avec ton Xtreme Edition , tu as juste a monter la tension proc et le coef multiplicateur .Ne touche à rien d’autre donc .
monte la tension processeur à 1.35 Volts dans le bios ( ou c'est écrit Vcore ), puis tu quitte en enregistrant puis au redemarrage , tu retourne dans le bios et tu passe ton coef à 13 .
Il faut que tu aille dans la section Jumper free . Puis tu met manuel et tu verra que plein d'option apparaitron .Puis tu monte ton Vcore .
Pydon , qu’es-ce que c’est que cette histoire du Tjonction à 85°C sur les E4400 et E2160 ?
Et pourquoi dit-tu que tous les core 2 duo ont une tension par défaut de 1.325 Volts ?
re.bon apres plusieurs echec et ecran bleu coef 13 et 14…
donc grace a tes conseil j ai mis la tension du v core 1.6v et le coef a 14 pour 3.74ghz…donc la nickel pour le moment
j ai meme une note de 5.8 sur 5.9 ds l indice de performance de windows que demande de mieux…
la je v refaire un test ac occt pour verifie la stabilite du sys teme....................
T’es en coef 14 ? Donc à 3.75 Ghz ?
Regarge tes températures , c'est important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dit a quel température tu-es .
Parce que je suis très très méchant.
Sinon, pourquoi tu t’obstines à l’obliger à monter uniquement le coefficient CPU? Où est l’intérêt de l’Asus Striker Extreme et de la Corsair Dominator en restant bêtement cantonner à 266 MHz de FSB? Autant jeter son argent pas la fenêtre (ce qui semble certes être le cas vu le CPU utilisé), parce que la méthode d’overclocking que tu es en train de lui conseiller est légèrement ridicule et l’obligera a augmenter le vcore de façon disproportionnée. Cette méthode conviendrait mieux à une vulgaire Asrock avec de la mémoire PC4200…
Et dire qu’il pourrait tourner sans trop de difficulté à 7*500 MHz en étant synchrone avec sa mémoire, Extreme Edition ou pas.
(et un conseil, pas d’espace avant les virgules et les points, après si)
Je ne croit pas que tu pourra passer en coef 15 par contre ou alors sa risque d’etre tendu !!
oui c bien ca…tu pense que mes reglages sont bon j ai touche mes barretes de memoire elles sont a peine chaude par contre ma carte graphique me semble un peu plus chaude com qd j ave le radiateur d origine…je pense que rien t inquietant
La Asrock supporte mal les haut coef à mon avis , mais il faudrai essayer .
Pour un non overclocker , c’est bien plus simple de monter uniquement le coef comme il l’a fait , sans justement planter son PC …etc
Sa m’étonnerai que ces dominator travail actuellement à 533 mhz si leurs SPD est programmer pour du PC 8500 par défaut .
Tes barrettes ne chaufferont pas plus que d'abitutude car comme je te l'ai répété , il n'y a que ton processeur qui travail a plus haute fréquence que d'abitude , Tous tes autres composants travail comme d'habitude comme si ne rien était .
L'asus strike extreme n'a d'interet ( overclocke parlant )que pour les processeur à faible coeficient multiplicateur comme avec un E6320 par exemple .Je ne voit pas l'interet de faire souffrir sa carte mère en abaissant stupidement le coef proc .
" Et dire qu'il pourrait tourner sans trop de difficulté à 7*500 MHz en étant synchrone avec sa mémoire, Extreme Edition ou pas. " Je voit pas ce que du 7*500 lui apportera par rapport à du 14*266 mhz . Rien ne l'empeche par la suite de monter son FSB à 1200 mhz en restant au meme coef .
nicocruiser , je ne connais pas les capacité de ton Watercooling pour te conseiller de passer en coef 15 (4 Ghz ) , sinon , quel sont tes températures ?
trop vite parle apres avoir mis le coef a 14 et le vcore a 1.6v quelque minute s ecoule et plantage et ecran bleu pas moyen de faire le test avec occt…dc j ai remis les valeur par defaut je pense qu il faudre faire plein de motif…etc…dommage j ai eu une fausse joie de voir mon proc a 3.74ghz me pas longtemp je c pas koi faire…
Quel T°C t’avais ? J’espère que tu as regardé tes températures quand meme .
En tout cas , oui , c’est dommage , il me semble bien qu’en générale , les gens qui ont des etreme mettent leur coef à 13 et montent leur fsb apres , je sait pas si sa vient de ta carte mère ou de ton proc en lui meme , je sais que il y a quelque temps , la carte mère p5wdh ne supportait pas de coef suppérieur à 11 je croit . Mais ton bios à jour et retente , si sa remarche pas , alors , ce sera bien dommage pour toi effectivement .
Et tu devra adopter la manière conventionnel d'overclocking comme tout le monde, (bloquer les PCI et tout le bordel ) Edité le 30/08/2007 à 20:39
non j ai pas pu controler la temp me je pense que ca viens de ca apres plusieur test de reglage de voltage du v core le pc voule plus demarre rien se passe j ai tout eteint mis un ventilo ds mon pc et apres il la redemare peut etre la coincidence je c pas…
je pense qu on peu l overclocke a 3.75ghz me en reglan d aure truc ds mon bios il y a tellement de reglage v core.voltage cpu vtt…etc…je c pas quoi faire il faudre pas touche a la tension des memoire et autre reglages…
Il faut absolument controler la température apres un overclocking . A 1.6 Volts , sa chauffe énormément . Pour l’instant , regle le en coef 13 comme tout à l’heure ,à la meme tension (1.4 Volts ou 1.35 Volts je crois ) .
Ou peut etre que les haut coef on besoin de + de tension NB , je sait pas . Ta mémoire n'a pas grand chose à voir normalement .