test occt passe avec succes pc stable.donc je v passe le coef a 12 me sa risque de rien endommage?une fois effectuer sa va changer koi?j aure augmenter mon proc il passera de 2.94ghz a combien…je pose toute ces question car je suis en novice ds l overcloking et que j ai jame fe cet procedure c pour ca que je veux etre sure…mdr…lollllllllll
Normalement , tu doit etre à 3.2 Ghz là .
T'as pas encore monté ton coef ?
ensuite si ca a marche c koi la procedure et d augmenter encore d un passe a 13 et ainsi de suite juste besoin de faire ca pour overclocke mon pc!!!
En le mettant à 12 , tu sera à 12266 mhz donc à 3.2 Ghz , ensuite , quand tu le mettra à 13 , tu sera à 13266 mhz donc à 3.45 Ghz , ainsi de suite .
tu a deja realise cet procedure sur ce type de materiel on peu monter jusqu a combien.a chaque fois qu on monte le coef il fo rien teste comment on voit si le pc tourne nickel!!!
A chaque monté du coef , le processeur montera de 266 mhz donc de 0.266 Ghz .Parce que ton bus qui est relié a ton processeur ezst cadencé à 266 mhz . En montant le coef , sa veut dire que tu desincronise le processeur du bus . En coef 10 par exemple , sa veut dire que ton processeur tournera 10 fois plus vite que ton bus . En coef 20 donc , il tournera 20 fois plus vite que ton bus donc il tournera à 20 fois 266 mhz ce qui nous donne 5.33 Ghz .
Le bus , c'est la liaison qu'il y a entre ton processeur et ton chipset , sur les X6800 comme sur les E6300 , il est de 266 mhz .
a ok je vois deja plus claire je fini d imprimer juste un truc et je le passe a 12 j espere que tout va bien ce passe je flippe un peu…mdrrrrr
T’as fait ce que je t’est demandé , avec cpuz et core temp ?
j ai installe cpu z et non core temp il sert a koi???je dois remarque koi ac cpu z!!!
La tension par défaut de ton processeur comme je t’ai dit à la page d’avant à la ligne ou c’est ecrit VID . Core temp te sert à voir la température de tes 2 core et cpuz la vitesse de ton proc et la tension réel en temps réel .
Je croit qu'il vaudrai mieux voir un topic dedié à l'overclocking enfaite .
Télécharge Gadwin Print screen 4 pour nous faire des screen de ton écran comme sa .
[img403.imageshack.us...](http://img403.imageshack.us/img403/892/screenshot002yg9.jpg)
Pour afficher le lien de l'image , il faut aller la [imageshack.us...](http://imageshack.us/)
j ai monte le coef a 12 nickel ensuite le cef a 13 alors la ecran bleu je l est redescendu a 12 et la je refe un test ac occt pour voir si mon pc est stable
Mais je t’avais dit de le mettre à 12 pour commencer et voir CPUZ pour voir la tension proc .La tension des X6800 est plus faible que les autres normalement , c’est pour sa que je t’ai dit de vérifier la tension en temps réel avec CPUZ .
Fait nous un screen comme je t’ai montre avec Core temp et cpuz .
Je peut pas t'aider si tu me dit pas ta tension .
Si tu veut monter à 3.6 ghz , il faudra monter la tension à au moins 1.45 Volts .
des que c finin ac occt je te dis la tension ac cpu z par contre j arrive pas a installe core temp surement a cause de mon vista 64 bits…
The initial test was simple - don’t change anything, lower the CPU voltage to the lowest possible in BIOS (1.275 volts), change the multiplier, and see how far we go. The default set at 11, or 2.93GHz at 1,066 FSB, was fine, and installed and booted Windows fine as well - 48C CPU temperature. No issues there.
We changed the CPU multiplier to 12, or 3.20GHz clock and all went well again. Windows booted and, before any benchmarks were running, the temperature was 50C about five minutes into the (mostly idle) operation.
Now, to try the multiplier 13. 3.46GHz went up in BIOS, but Windows froze at the boot screen. I changed the voltage to 1.2875 volts, and Windows booted fully, the temperature shown was 52C - no benchmarks ran yet on any of the speeds. Now, multiplier 14, or 3.73GHz. I set the voltage to 1.3 volts this time, Windoze froze at boot screen again. Change the voltage to 1.312 volts? No use - Windows won’t boot either.
le faite d avoir monte le coef a 12 j ai perdu 0.1 en memoire vive ds l indice de perf de windows je c pas si ca y joue beaucoup me bon…
Leur X6800 a frizé aussi au boot de windows en coef 13 . Pour passer en coef 14 donc à 3.73 Ghz , il va falloir monter la tension proc à 1.5 Volts au moins voir meme 1.55 Volts .
Tension proc ? A combien t'es ?
test occt fini pc stable.dc tension proc si je me trompe pas de ligne a voltage il y a 1.200v
N’oublie pas que ton proc baisse sa tension lorsqu’il n’est pas sollicité , alors ouvre cpuz et lance une application qui va faire travailler ton proc à plus de 50% comme occt par exemple et la tu verra que la tension va changer .
Si tu veut que ton proc soit stable en coef 13 donc 3.45 ghz , il faudra une tension minimum de 1.3 volts voir 1.35 volts . Edité le 30/08/2007 à 18:15
A tu installé TAT ?
dsl meme a occt et dvd shrink la tension bouge pas…mdrrrrrrrrrr
bon on fe koi maintenant…
Tu as dépassé 50% d’occupation CPU ? Instal TAT aussi .Es-ce que la fréquence passe de 1.6 Ghz à 3.2 Ghz quand tu dépasse 50% d’occupation CPU ?
Fait des screen avec gadwin comme je t'ai dit plus haut .
Quand ton proc ne travail pas , tu devrai etre en coef 6 .Et quand il travail , tu devai etre en coef 12 .