Aide pour Overclocke une striker avec un x6800+ram corsair dominator

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum et j aimerai que quelqu un m aide pour overcloke mon proc x6800.

c’est a dire devellope un petit peu…

si tu veut des reponses y’en as un tas [url=http://www.overclex.net/hardware/242/1/divers/Guide-sur-l-overclocking}la dssus…[/url]
Edité le 29/08/2007 à 20:03

Salut , il faudrai effectivement développer plus , quel type d’overclocking ( un peu , beaucoup , énormément ) (10%,20% )?

Oui donc j aimerai pousse mon proc a 3.6ghz voir 3.8ghz mais j aimerai que quelqu un m indique les etapes a faire pas a pas je veux pas plante ma becane et grille mes pieces je suis pas un as de l overcloking…
J ai comme matos:
Carte mere ASUS STRIKER EXTREME
Proc X6800
4go de ram Corsair DOMINATOR 1DDR2 pc8500 1066mhz cl5
Carte graphique MSI 8800 GTX
Disque Dur WD raptor en principal + d autre suplementaire
Refroidissement proc+GTX WATERCOOLING

Si j ai oublie comme alim j ai une une coolermaster modulaire 1000w

Quel sorte de refroidissement exactement as-tu pour ton proc ?
En tout cas , il faudrai voir si tu ne peut pas monter ton coef multiplicateur pour commencer .

J ai le watercooling zalman Le reserator 1 v2 n y le proc et la gtx chauffe par rapport a mon cnps 9700 d avant

Déjà , pour commencer , télécharge et installe Core Temp , TAT (intel Thermal Analyse Tool) , AI Suite , PC Probe 2 , OCCT , et CPUZ .

Instal aussi Super Pi .

cpu z c fe
je peu installe tout ca avec vista 64 bits!!!

Et Zeb-Bench .

Si tu as Vista 64 Bits , vérifie , avant de les installer , Zeb - Bench à besoin de Net framwork 2 par exemple , je ne connais pas les 64 Bits .

donc personne na jamais overclocke une striker avec un x6800 ca m aidere beaucoup…mdr…en tout cas si quelqu un conne la marche a suivre avec les explication je suis preneur…Merci d avance

Salut ,ton coef est debloquer ver le haut ,donc essai de monter ton coef sa devrai passer sans prob jusqu’a 3.6ghz…Essai et tient nous au courant

Essaie-ça…

Au fait, j’ai beaucoup ri en voyant ta configuration, un cliché de premier choix.

merci pour vos conseil etb je viens d imprimer le dossier de pydon.tu me dis de debloquer mon coef vers le haut me comment faire.c koi les reglages a effectuer en premier…

pour pydon: pk tu dis j ai beaucoup ri qd j ai vu ta config…lollllllllllll

Dans ton cas , tu peut augmenter la fréquence de ton proc uniquement (en augmentant le coef multiplicateur ) sans overclocker ton
Cipset , ni ta ram , ni ton PCI Express , ni les autres élément .

C'est un avantage des Xtreme Edition .
Le seul d'ailleurs .
C'est cool , on va pouvoir voir les capacité réel d'overclock d'un X6800 pour voir si il est réellement bon .

cool me tu peux tu m aider a reliser cet operation…lollllllllllll comment on fe pour augmenter le coef

Pour commencer , va dans ton bios , section processeur , puis tu fait activer le réglage du taux dans la CMOS , puis ton monte d’un cran ton coef , donc tu le passe de 11 à 12 , sa c’est pour commencer , donc tu n’aura pour l’instant pas à modifier quoi que ce d’autre .

Apres , pour monter plus ton coef , il va faloir monter uniquement la tension proc .Si la Strike extreme est bien faite , tu devrai pouvoir laisser les option comme le speedstep qui fait baiiser la fréquence proc et le CE1I qui fait baisser la tension lorsque la charge proc est inférieur à 50%.

il me suffit juste de monte de 1 le coef sans touche au voltage de ma ram et de mon vcore…
je le monte de 1 et je fais save et quit…?

oui , pour l’instant .

Télécharge CPUZ et core temp apres ou avant plutot pour voir la tension par défaut de ton proc .

ok la je suis en train de faire le test ac occt j attend la fin ds 10 min et si tout est ok j essais ca
si ca marche ca va changer koi je v augmenter la puissance de mon proc???

Ta passé ton coef à 12 ?

Pour l'instant , on s'en fou du test OCCT , ton proc est stable , il faut voir de combien est monté la tension proc et voir si la tension proc descend bien quand le Ce1I .C'est pour sa , regarde avec core temp la tension par défaut de ton proc à la ligne VID , et regarde avec CPUZ de combien est monté la tension . Note les chiffres .