Salut a tous je suis nouveau sur ce forum et j aimerai que quelqu un m aide pour overcloke mon proc x6800.
c’est a dire devellope un petit peu…
si tu veut des reponses y’en as un tas [url=http://www.overclex.net/hardware/242/1/divers/Guide-sur-l-overclocking}la dssus…[/url]
Edité le 29/08/2007 à 20:03
Salut , il faudrai effectivement développer plus , quel type d’overclocking ( un peu , beaucoup , énormément ) (10%,20% )?
Oui donc j aimerai pousse mon proc a 3.6ghz voir 3.8ghz mais j aimerai que quelqu un m indique les etapes a faire pas a pas je veux pas plante ma becane et grille mes pieces je suis pas un as de l overcloking…
J ai comme matos:
Carte mere ASUS STRIKER EXTREME
Proc X6800
4go de ram Corsair DOMINATOR 1DDR2 pc8500 1066mhz cl5
Carte graphique MSI 8800 GTX
Disque Dur WD raptor en principal + d autre suplementaire
Refroidissement proc+GTX WATERCOOLING
Si j ai oublie comme alim j ai une une coolermaster modulaire 1000w
Quel sorte de refroidissement exactement as-tu pour ton proc ?
En tout cas , il faudrai voir si tu ne peut pas monter ton coef multiplicateur pour commencer .
J ai le watercooling zalman Le reserator 1 v2 n y le proc et la gtx chauffe par rapport a mon cnps 9700 d avant
Déjà , pour commencer , télécharge et installe Core Temp , TAT (intel Thermal Analyse Tool) , AI Suite , PC Probe 2 , OCCT , et CPUZ .
Instal aussi Super Pi .
cpu z c fe
je peu installe tout ca avec vista 64 bits!!!
Et Zeb-Bench .
Si tu as Vista 64 Bits , vérifie , avant de les installer , Zeb - Bench à besoin de Net framwork 2 par exemple , je ne connais pas les 64 Bits .
donc personne na jamais overclocke une striker avec un x6800 ca m aidere beaucoup…mdr…en tout cas si quelqu un conne la marche a suivre avec les explication je suis preneur…Merci d avance
Salut ,ton coef est debloquer ver le haut ,donc essai de monter ton coef sa devrai passer sans prob jusqu’a 3.6ghz…Essai et tient nous au courant
merci pour vos conseil etb je viens d imprimer le dossier de pydon.tu me dis de debloquer mon coef vers le haut me comment faire.c koi les reglages a effectuer en premier…
pour pydon: pk tu dis j ai beaucoup ri qd j ai vu ta config…lollllllllllll
Dans ton cas , tu peut augmenter la fréquence de ton proc uniquement (en augmentant le coef multiplicateur ) sans overclocker ton
Cipset , ni ta ram , ni ton PCI Express , ni les autres élément .
C'est un avantage des Xtreme Edition .
Le seul d'ailleurs .
C'est cool , on va pouvoir voir les capacité réel d'overclock d'un X6800 pour voir si il est réellement bon .
cool me tu peux tu m aider a reliser cet operation…lollllllllllll comment on fe pour augmenter le coef
Pour commencer , va dans ton bios , section processeur , puis tu fait activer le réglage du taux dans la CMOS , puis ton monte d’un cran ton coef , donc tu le passe de 11 à 12 , sa c’est pour commencer , donc tu n’aura pour l’instant pas à modifier quoi que ce d’autre .
Apres , pour monter plus ton coef , il va faloir monter uniquement la tension proc .Si la Strike extreme est bien faite , tu devrai pouvoir laisser les option comme le speedstep qui fait baiiser la fréquence proc et le CE1I qui fait baisser la tension lorsque la charge proc est inférieur à 50%.
il me suffit juste de monte de 1 le coef sans touche au voltage de ma ram et de mon vcore…
je le monte de 1 et je fais save et quit…?
oui , pour l’instant .
Télécharge CPUZ et core temp apres ou avant plutot pour voir la tension par défaut de ton proc .
ok la je suis en train de faire le test ac occt j attend la fin ds 10 min et si tout est ok j essais ca
si ca marche ca va changer koi je v augmenter la puissance de mon proc???
Ta passé ton coef à 12 ?
Pour l'instant , on s'en fou du test OCCT , ton proc est stable , il faut voir de combien est monté la tension proc et voir si la tension proc descend bien quand le Ce1I .C'est pour sa , regarde avec core temp la tension par défaut de ton proc à la ligne VID , et regarde avec CPUZ de combien est monté la tension . Note les chiffres .