La vache , quand je voit qu’il y en a qui monte à 4 Ghz avec 1.8 Volts , je me dit qu’ils sont fou .
www.hardware.fr…
Ne fait jamais sa .
donc on peu pas laisser le coef a 11 ou 12 et changer le fsb et augmenter le v core…c koi le voltage cpu vtt ds le bios…!!!
Je vient de regarder vite fait quelque truc et apparement , les X6800 ne sont pas meilleur que les E6600 en overclocking .
oui je c bien donc je devre metrre le coef sur 14 le v core a 1.4v et augmente un peu le vtt voltage un peu…
le northbridge c koi…
Si , bien sur , tu peut passer ton coef à 13 et mettre ton FSB à 275 mhz par exemple et mettre le Vcore à 1.55 Volts .Mais il faut absolument bloquer tes port PCI express et PCI à respectivement 100 mhz et 33 mhz .
" c koi le voltage cpu vtt ds le bios… "
Je ne sait pas .Il faudrai se renseigner . Si sa a un rapport direct avec le proc , alors sa pourrai venir de la .
Tien , un petit lien [www.anandtech.com...](http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2795&p=18) Par contre , ne dépasse jamais 1.65 Volts en watercooling , voir meme 1.6 Volts . Edité le 30/08/2007 à 22:25
il en parle sur le dossie de pydon
comment on fe pour changer le fsb c un truc que je suis pas la…mdr
T’as vu le lien ? Il font 3.6 Ghz stable en aircooling en 13*277 mhz (3.6 Ghz ) avec environ 1.45 Volts .
Ouais , va y , regarde plutot le dossier de Pydon , lit le en entier , comme sa , t'en sera plus sur l'overclock .
Et si tu lisais le guide que je t’ai cité il y’a quelques pages? Peut être que tu comprendrais quels réglages appliquer au BIOS et ce que signifie par exemple “CPU VTT voltage” ou “HT Voltage”, vu que finalement la méthode du “coefficient c’est trop bien” ne fonctionne pas. En tout cas, tu n’as pas l’air plus avancé qu’au début, à part peut être en fautes d’orthographe.
Commence déjà par stabiliser ton PC avec un FSB aux alentours de 450 MHz avec un coefficient à 8, soit 3.6 GHz, avec mémoire synchronisée (ou Unlinked à 800 MHz). C’est déjà une fréquence honorable pour un stepping B3 et il est aussi inutile de sauter les étapes, vu ton niveau. Au cas où, sylvio50 sera là pour consoler les souffrances de ta carte mère…
regarde ce lien www.matbe.com…
oui merci pour tes conseil me je nage un peu ac tout ce language c pas mon domaine l overcloking et j ai du ml a maitrise tout c terme je c pas comment on fe pour change le fsb........... oui j ai lu on guide je l est sous la main me je c pas si je dois modifire la tension du v core,cpu vtt..etc.......aide moi please
350 euros la strike extreme ?
oui tres chere…ils sont fousssssssssssssssss
J’y croit pas .
"Au niveau de l'overclocking du processeur, nous ne sommes pas parvenus à monter au delà de 3.74 GHz, ce qui n'est pas la valeur la plus élevée atteinte par notre X6800... " Edité le 30/08/2007 à 22:52
[www.matbe.com...](http://www.matbe.com/images/biblio/art_asus-striker-extreme-tres-haut-de-g/000000047559.jpg)
A mon avis , t’aura du mal à monter en fréquence avec cette carte mère .
"Cependant, nous restons toujours attentifs au petit monde des overclokers et nous avons prêté cette carte à Pt1t, personnage connu du monde des overclockers francophones. Il a pu faire monter son E6600 à 525 MHz sur cette Asus Striker Extreme, ce qui est très élevé. Avec le même processeur, Pt1t a atteint 530 MHz de FSB sur une Biostar TForce P965 Deluxe et seulement 485 MHz sur la eVGA nForce 680i. Bref le chipset NVIDIA semble bien monter, particulièrement sur cette Striker Extreme, bien qu’en soi, une valeur de 450 MHz est déjà plus que suffisante pour 99% des personnes qui vont overclocker leur processeur pour un gain en performances et non pour “claquer” un record. Bref de ce côté là, le nForce 6 parvient à faire oublier le pitoyable nForce 5 qui avait beaucoup de mal à dépasser les 350 MHz. Au niveau de l’overclocking du processeur, nous ne sommes pas parvenus à monter au delà de 3.74 GHz, ce qui n’est pas la valeur la plus élevée atteinte par notre X6800…
Nota Bene : Pt1T nous a notifié que lors de tentatives de fréquences élevées au niveau de la mémoire, Windows plantait et était inutilsable par la suite à cause de fichiers corrompus. Notre overclocker n’avait jamais rencontré ce genre de problèmes auparavant sur d’autres cartes mères et ce phénomène a également été rapporté par un membre du célèbre forum Xtreme Systems avec cette même carte mère. Reste à savoir si c’est le chipset NVIDIA ou la carte mère qu’il faut mettre en cause… "
A mon avis, tu es à coté de la plaque. Personne ne lui demande de nous balancer un screen à 3.8 GHz avec un vcore à 1.8V et un FSB de 540 MHz… La Striker reste une excellente carte mère, abstraction faite du prix (250, pas 350).
Non. Soit tu ne l’as pas lu correctement ou totalement, soit tu n’y comprends effectivement rien, auquel cas tu devrais éviter d’approcher le bios d’une carte mère à moins de 50m.
En tout cas , je trouve sa bizarre que chez matbe , ils ont pas réussi à monter à plus de 482 mhz de bus en coef 6 avec leur X6800 alors qu’il ont réussi à monter à 530 mhz de bus avec un E6600 avec la meme carte mère .
Edité le 30/08/2007 à 23:33
“A mon avis, tu es à coté de la plaque.”
C’est possible , mais Matbe n’a pas non plus réussi à dépasser 3.74 Ghz avec leur Strike extreme , pourtant , ils était en coef 11 à 340 mhz de bus , alors je me dit que sa peut venir d’un mauvais couple entre X6800 et Asus strike et qu’en passant en coef 6 , sa n’arrangera pas beaucoup les choses , peut etre un peu y peu , mais pas beaucoup .
Salut a tous…dsl j ai pas retente l overclocking…je veux passe en sli me j ai un probleme ac ma striker si je met deux carte ac le watercooling ma carte son ne passe pas entre il faudre que je change de carte mere j ai vu que chez asus ils ont sorti une new carte ac le new chipset intel…et celle la je pourre casse les 2 carte graphique et ma carte son.les new chipset intel sont ils mieux que celle de la striker???
la carte asus c celle la ASUSTEK-Carte Mère ASUS Blitz Extreme - est ce que quelqu un la conne???,
Bon, je viens de lire les “mesaventures” de nicocruiser ! Il ne faut pas incriminer la Sticker extreme qui est une super carte ( je m’étonne de trouver des commentaires contraires ici ou là). Pour ce qui est d’oc, elle est parfaite et les parametres auto de voltages autres quer cpu, mem et peut-etre vtt ne doit pas etre tripotés !
Pour info, sans proc extreme mais avec un C2D 2Ghz (4400) et un peu d’expérience ( et beaucoup de patiente) on peut se faire un bon oc :
4125 mhz 1.65v fsb 458 mem 550 en 4.4.4.12.2T ( bon le mach 2 aide pas mal)
Enfin, tout cela pour dire qu’il ne suffit pas d’avoir les bons légumes pour faire une bonne soupe, et honnetement nico, profites de ton super matos sans chercher midi à 14 au moins quelques temps, lis des articles et testes progressivement .
Salut
Et puis TAT, n’est pas compatible avec ta carte (chipset nvidia 680 et non Intel). Verifies plutot avec cette d…be de PCProbe qui est assez juste pour les t° positives, même s’il crie au loup tout le temps ( en plus il est fourni sur ton cd stricker).