Aide pour installer des barrettes de mémoires

Ok alors résumons. Je veux investir dans une config durable au niveau jeux. Alors vaut il mieux dépenser un peu plus pour une CM acceptant la DDR3 ainsi que dans la memoire DDR3 pour être en avance ou tout au moins plus à l’aise pour le futur (proche)
Que me conseillez vous comme CM dans ce cas? Je pense opter définitivement pour le core 2 duo E 8500. Bon achat?
Edité le 12/12/2008 à 11:36


Quantité de mémoire 2 ou 4 GO? Je suis prêt à acheter les 4 GO si ca en vaut la peine

Ca n’a pas de sens de dire ça, un jeu n’est pas adapté à une barette de mémoire :ane:
A la limite un jeu peut-être adapté à un type de processeur genre dual core ou quad core, mais que ce soit DDR2 ou DDR3 il s’en fout :wink:

Comme le disent Almalexia et Chafoin, tu as 2 solutions.

  1. une plateforme en DDR 2 ou 3
  2. une autre sur la base du news core I7.

Dans le 2 eme cas tu passe sur un budget plus conséquant, sachant que pour l’instant le I7 est réçent et comme toutes les nouveautés, il est urgent d’attendre.

Voila mon avis, il n’engage que moi :jap:
Edité le 12/12/2008 à 11:57

Je te rapporte uniquement ce que j’ai lu sur google humblement, je ne suis pas assez féru pour me croire expert en la matière. Je cherche simplement à ne plus faire d’erreur et à apprendre en même temps. En clair je voudrais m’assurer d’être dans une config confortable pour 2 ans au moins. Merci de ta patience


Ok donc je pense que je vais rester sur de la DDR2. Et pour la cadence des barrettes?

Je comprends, Google c’est pratique, mais il faut se méfier des infos qu’on y trouve :wink: . Tu as le lien?


[quote=""] Et pour la cadence des barrettes? [/quote] PC6400 si tu ne fais pas d'overclock

DDR2 DDR3 différences et DDR2 DDR3 comparatif sur google
Edité le 12/12/2008 à 11:56


Pourquoi le E 8500 ne convient pas?
En DDR2 quelle est la carte la plus évolutive dans le temps et qui accepte le E 8500?

Il faut que j’avance. Donc je voudrais me refaire une config complête dans un premier temps en gardant comme base l’alim corsair 550w et la carte radéon HD 4670 pci express 2.0 que je vient d’acheter.
Ensuite je la changerais pour une HD 4870 et je remonterais la HD 4670 sur l’ ancien PC que je garderais.
CM: ASUS P5Q-E
Processeur: INTEL CORE 2 DUO E 8500
Mémoire: 2 GO GSKILL extreme séries PC 8500 DUAL CHANNEL CAS5
Ventilateur processeur: COOLER MASTER HYPER Z 600
Boitier: ANTEC NINE HUNDRED

Pour la carte mère je ne sait plus quoi prendre
Edité le 12/12/2008 à 12:24

C’est bon, pas de souci :super:
Pour la mobo, prends plutôt la P5Q si tu exclues de faire du Crosffire plus tard, sinon la P5Q Pro.
Après, il y a d’autres marques qu’Asus.
Edit: choisis un autre rad, celui-ci pèse plus d’1 Kg ! et ne compte pas utiliser un rad passif :non:
Edité le 12/12/2008 à 13:02

Je vais passer peut être pour un ringard mais crossifire… KESAKO??? je débute:)

Le Crossfire est chez AMD ce qu’est le SLI chez nVidia: le fait de coupler 2 cartes graphiques (identiques ou non) pour augmenter les perfs 3D.

J’ai compris, tu as confondu DDR3 et GDDR3, la RAM qui équipe les cartes graphiques.

Mettre des barettes de DDR3 sur un PC avec un Core2 duo ou quad ça ne sert à rien. Par contre prendre une carte graphique avec de la GDDR3 plutôt que de la GDDR2 là oui tu verras une grosse différence dans les jeux, mais c’est normal, la vitesse de la mémoire sur une carte graphique c’est très important :wink:
Edité le 12/12/2008 à 14:29

Ok je te remercie de tes conseils.
Je vais te laisser car je pars pour le week.end. Mais on remet ca lundi sans faute car je veux pouvoir finaliser cette config très vite. Bye

Bon WE :hello:

Idem, repose ta tete aussi :lol:

Hello me revoili t^te reposée enfin je pense…:wink:


Y A quelqu'un?????

Alors si je prends la CM asus P5 Q PRO et que je met dans un premier temps ma CG radéon HD 4670, pourrais je ensuite la coupler avec une radéon HD 4870 en crossfire? Une sur chacun des slots PCI EXPRESS 2.0 X 16 à l’aide d’un pont crossfire pour ATI?
Edité le 14/12/2008 à 20:56

Configuration finale soumise à votre avis
CM: ASUS P5QPRO
Processeur: INTEL CORE 2 DUO E8500
Mémoire: G.SKILL Extrème séries PC 8500 CAS5 (2x1GO)
Ventilateur CPU: NOCTUA NH U 12P
Disque dur: Western Digital Caviar green 1 TO Sata 2 7200 trs 32 MO Cache
Boitier: ANTEC TWELVE HUNDRED
CG: Sapphire ATI HD 4670 et Sapphire ATI HD 4870 en crossfire
Pont crossfire ATI
Clavier + souris: WIRELESS OPTICAL DESKTOP 700 V2 (Sans fil)
Graveur: PIONEER 216 BK Sata
Alimentation: CORSAIR 550W

Dites moi ce que vous en pensez svp…
Répondez moi pour compatibilité CG en crossfire?
Pour l" alimentation, est de suffisant?
En plus du graveur, fait il rajouter un graveur DVD
Merci pour vos réponses avant achat définitif

Achete monte, c’est du tout bon. Avant de te lancer dans le Crossfire, ne prend pour l’instant qu’une CG, tu pourras par la suite en prendre une autre de CG. La vas y fonce…:MDR


Et plus de "mais si" STP, c'est devenu limite flood ton topic . Edité le 14/12/2008 à 21:20

Dacodac…
Avec je prends XP 32 BITS finalement en version OEM.
Une fois tous ces éléments montés… Faut il être un crack pour configurer tout cela?

Le crossfire de Radeon HD 4870 + HD 4670 devrait fonctionner (pas sur à 100%, mais en principe ça doit passer), seulement la HD 4870 s’alignera sur la HD4670, moins rapide. Un peu dommage :neutre:

L’alim est suffisante.
Le graveur choisi est un graveur DVD.

Non, il faut surtout y aller par étape, sans se speeder à mort et ne pas hésiter à demander en cas de soucis. :jap: