Aide pour installer des barrettes de mémoires

Bonjour,
J’ai une carte mère dual channel acceptant 4 GO de DDR PC 3200 . Actuellement j’ai 1 GO d’installé (2 x 512 ko). Je viens d’acheter 4 barrettes de 1024 crucial PC 3200 pour fonctionner en dual chanel. Au total si je compte bien cela fait 1024 x 4 = 4096. Est ce trop? La carte mère l’acceptera t’elle? Cela va t’il fonctionner avec XP? Suffit-il de les insérer et le système les reconnait d’office, ou faut il faire des manip pour qu’il les reconnaisse?

Autre question:
Je vais installer ma nouvelle carte graphique aujourd’hui. C’est une radéon HD 4670 pci express 2.0 alors que j’ai un slot pci express 16x mais de première génération.
Quelle va être le ralentissement? Vais je pouvoir constater une amélioration notable? En sachant que mon ancienne carte est une radéon X300 séries sur pci express 16x
et sur un slot PCI (de couleur blanche) j’ai d’origine une carte tuner tv accélératrice de meme marque.
Question:
Dois je aussi enlever cette seconde carte sachant que je ne me sert pas du tuner tv ou dois je la laisser?
Merci d’avance pour vos réponses

A mon avis c’est trop le-poilu.whykywa.com… à lire.

Merci je viens de lire mais ca ne répond pas tout à fait à mes problèmes malheureusement. Les 4 GO je les ai . Puis je les monter?
Et pour la carte graphique? Merci pour la patience

Donne plus d’infos sur ton PC (on ne connait même pas ta carte mère)

Référence de la CM déja. A priori pour la CG pas de souçis.


[quote="Almalexia_1_1"] Donne plus d'infos sur ton PC (on ne connait même pas ta carte mère) [/quote] :hello: Simulta-post.

ok mille excuses. Je ne suis pas un pro.
Carte mère Gigabyte GA 81915M (elle à 3 ans) Processeur Pentium 4 3 ghz Slot PCI-express16x première génération
Merci pour vos réponses
Edité le 10/12/2008 à 11:14

Aucun souci pour faire tout ce que tu veux faire, tu verras une sacrée amélioration :slight_smile:

Re :hello: et +1.

Je te remercie ca me rassure. Les 4 barrettes je peux les installer sans soucis alors?
Et pour la carte accélérarice tuner tv dois je l’enlever aussi?
Merci d’avance
Edité le 10/12/2008 à 11:18

  1. Je pense que c’est trop mais test.
  2. Non pourquoi!!!

PS: Quelle est ton alim.

Actuellement j’ai une alim de 315 w mais je viens d’acheter une corsair VX 550 W.
Si c’est trop pour les barrettes quelles peuvent être les conséquences?

Rien pour les RAM, sinon x par 2 d’hypothétiques souçis surtout si tu est en 32 Bits.


Pour l'alim :super:

Excuse moi mais pour les RAM pourrait tu m’expliquer entre 32 et 64 bits
Sur ma carte mère je vois d’après rapport Everest : proprièté du bus principale ( largeur du bus 64 bits)
et Proprièté du bus mémoire (largeur du bus 128 bits)
Est ce que cela te renseigne plus?
Merci d’avance

Si ton Windows est une version 32 bits tu ne pourras utiliser que 3Go-3.4Go :jap:

Aie tu me pose une colle. J’ai windows xp home édition 5.1.2600
mais je ne sais pas si il est en 32 bits?
Et dans le cas ou ca coince va t’il planter? Parce qu’il me resterai la solution de mettre 2 barrette de 1 GO + 2 BARRETTES DE 512 KO (celles que j’ai actuellement) mais j’avoue que ca me’ennuie fortement car je les ai déja acheté
Y at’il moyen de savoir si windows est en 32 ou 64 bits?
Pour info ma carte mère fonctionne en dual channel
Apparement j’ai fait winver et il n’est pas stipulé 64 bits donc si j’ai bien compris c’est du 32 c’est ca?
Donc tu me dis 3GO / 3.4 go maxi si je laisse mes 2 barrettes de 512 KO et que je rajout 2 barrettes d’ 1 GO chacune ca doit passer, qu 'en penses tu?
Edité le 10/12/2008 à 14:47

Svp quelqu’un peut il répondre car je suis sur le point de les changer… Merci d’avance

Non, ça marchera très bien avec tes 4 barettes, juste cette limite à 3Go.
Edité le 10/12/2008 à 14:55

OK, je te remercie vivement je vais donc me lancer en mettant les 4 barrettes de 1 Go comme ca si jamais ca passait jusqu’a 3.4 go je ne perdrais pas trop.
Dans le même temps je change mon alim et ma carte graphique. Ca va me prendre un petit moment. Si jamais je m’enlise pourrais je compter sur ton aide précieuse (j’ai un 2 ème ordi connecté sur le forum)?
Dernière question: J’ai une seconde carte tuner tv accélératrice sur slot PCI (de couleur blanche)
Me conseille tu de l’enlever pour éviter un conflit éventuel?

C’est du 32 Bits.Surtout ne pas mélanger les barrettes. Tu peux en mettre 2 ou 3 voir 4. Mon conseil, n’en met que 2 :wink: et conseve les 2 autres au cas ou…


Tu dis ne pas te servir de ta carte tuner. Alors ne la met pas :arf:

Je te remercie mais je ne comprends plus trop… J’ai actuellement 2 barrettes de 512 KO chacune PC 3200 qui fonctionnent en dual chanel. Je voudrais les remplacer par 4 barrettes de 1 GO chacune en PC 3200. Donc elle fonctionneront bien en dual channel NON?
Merci de m’aiguiller car je suis paumé. Almalexia m’avait répondu que je pouvais mettre les 4 si j’ai bien compris mais que ca serait bridé par windows à la hauteur de 3GO. Est ce bien cela?
Edité le 10/12/2008 à 15:15