Aide pour installer des barrettes de mémoires

Excusez moi si je parait ringard mais tout cela est nouveau pour moi mais ca m’interresse vraiment mais j’avoue que je flippe un peu.
Y a t’il quelqu’un pour répondre à ma dernière question. Merci d’avance

Aucun souci je t’ai dit :smiley: (même si c’est clair que 2 barettes de 1Go en plus de tes 2 barettes de 512Mo aurait été très largement suffisant, à la limite revend les autres)
Edité le 10/12/2008 à 15:32

Merci à toi je me lance. Dois je enlever les pilotes de mon ancienne carte avant de fermer l’ordi?

Merci à toi je me lance. Dois je enlever les pilotes de mon ancienne carte avant de fermer l’ordi?

Bien sur. Ce sera fait .
Edité le 10/12/2008 à 15:39

Merci je démonte et je vous tiens au courant. J’ai le 2 ème ordi connecté sur le forum pour avoir un ptit coup de pouce en cas de problème. A +

A mon avis 4 barrettes de 1Gig c’est un peu exagéré …

J’ignore ce que tu veux faire, mais entre un pc a 2 Gig de mémoire et 3 la différence est quasi nulle …

Quant à mettre 4 barrettes pour ne pas avoir une utilisation optimale … je suis contre.

A ta place je mettrais 2 barrettes d’1 Gig et je garderais les autres en réserve.

Pourquoi ne pas mettre les 4 ?

1° Une règle de l’informatique : ne jamais mettre trop, ne jamais laisser de pièces inutiles (hors ce sera la cas avec 4 barrettes)
2° La dernière barrette ne te fera presque rien gagner …

Donc si tu veux vraiment de la performance haut niveau met 3 barrettes, mais 4 à ta place je ne le ferais pas (et teste si tu vois une différence entre 2 et 3, car moi perso je la sent pas ^^)

PS : si tu hésite, c’est mieux de demander conseil avant d’acheter xD

Nedjed, lis le début du post, il a déja acheté. Pour le reste je suis OK :jap:

Ben justement, c’est bien ce que je dit, il faut demande avant d’acheter pas après ^^ (enfin cela regarde son portefeuille)

Bonjour,
Voila c’est fait. Je voulais adresser un grand merci a Almalexia et à Obelix de montreuil pour leur aide précieuse. Au final j’ai laissé mes 2 barrettes de 512 et j’ai rajouté 2 barrettes de 1 GO comme cela il fonctionne en dual. 3 GO au total et je vais revendre les 2 autres. Pas de problèmes particuliers je suis en résolution 1680 x 1050 et je peux enfin jouer avec le dernier Call of Duty. Hormis un bip d’alarme de temps en temps je pense du à la température car je l’ai essayé longtemps avec le boitier ouvert et ca ne le faisait pas.
Le rapport everest m’ indique:
Temp processeur: 55° C
Temp disque dur: 38° C
En jouant peut être plus.
A votre avis est ce normal?
Edité le 11/12/2008 à 08:25

Les temps sont relativement normales. Ce qui est plus (souçieux), c’est ton bip d’alarme tour fermée. Quelle est ta tour et combien de Fan???

Boitier standard ATX
Combien de fan???

Je vais clarifier un peu tout ça parce que je comprends que tu aies eu des doutes avec certaines réponses.

  • le fait d’installer 4 barrettes d’1 Go ne pose aucun problème pour la gestion du dual channel.
  • Ton OS est un systéme 32 bits, dont la limitation va selon les configs de 3,1x à 3,5 Go max.
  • sur un OS 64 bits, la reconnaissance des 4 Go ne pose aucun problème (en théorie du moins, ça s’est déjà vu)
    Bon, ceci dit avec 3 Go, tu es paré pas de souci.

Les temps sont très correctes pour un P4, mais à mon avis, c’est au repos. Elle doit bien monter dans les 65-70° en charge, voire plus.
Ca dépend de ton refroidissement (rad d’origine de qualité médiocre).
Tu peux installer un logiciel comme Core Temp qui te donnera la temp du core, qui est la plus élevée.
Edité le 11/12/2008 à 10:12

Merci pour tes éclaircissements. J’ai un doute soudain. J’ai ouvert le boitier hier et sauf erreur de ma part je n’ai pas vu de ventilo hormis celui du processeur de la carte graphique et de l’alim corsair

fan=ventilateur. Tu n’a pas d’emplacement pour en installer.

En fait il n’emet un bip d’alarme qu 'en jouant à call of duty à raison d’un toutes les 30 secondes environ sinon rien


J'en sait rien j'ai pas cherché non plus à vrai dire. Faut il un emplacement spécifique? Est ce standardisé?

Ca se peut sur certains boîtiers d’ancienne génération ou bas de gamme.
Le minimum, c’est quand même un ventilo en extraction à l’arrière mais souvent, il n’y a que celui de l’alim.

Je pense que c’est le cas pour moi car sur le panneau AR il n’y en a pas non plus.
Petite question: Au vu de ma configuration actuelle si je décidais de changer de carte mère, de processeur et de mémoire, que me conseillerais tu dans un registre dédié au jeu et à moindre coup et qui ne m’obligerais pas à changer de disque dur, histoire de tenir encore 1 ou 2 ans?


Au fait j'ai essayé de télécharger core temp mais c'est pas compatible avec le pentium 4

Tout dépend de ton budget un topic pour te faire un avis sur de bonnes conf www.clubic.com…


Pour l'instant laisse la tour ouverte :lol:

Exact, les P4 ne sont pas supportés, les A64 oui :kaola:
Tant qu’à changer de matos, prendre aussi un boîtier digne de ce nom.
Ca ne coute pas forcément, regarde chez Antec le 4480 par ex.