Aide pour installer des barrettes de mémoires

A vrai dire je ne sais pas ce que je vais faire.
Soit je rachete un boitier carte mère et processeur + mémoire en conservant le reste soit je remonte une config complête.
Une petite question. En changeant de carte mère processeur et mémoire si je garde mon disque du actuel dois je obligatoirent recharger un OS ou reste t’il en mémoire dans le disque?

C’est dommage de se poser la question après avoir investi dans 4 Go DDR…
Il est clair qu’aujourd’hui, il y a un fossé entre même l’entrée de gamme en Core 2 Duo par rapport à ton P4.
Donc, l’upgrade serait largement justifiée.
A part mobo/CPU/RAM, tu as quoi comme composants actuels ?
Au changement, réinstall de l’OS obligatoire vivement recommandée, donc sauvegarde des données à faire avant.
Il faut tant qu’à faire avoir un DD système rapide (SATA II, l’IDE est en phase de déclin depuis un bon moment).
Edité le 11/12/2008 à 13:13

J’ai noté une grosse partie de ma config sur mon profil si tu veux y jeter un oeil. Si tu peux m’en dire plus Merci d’avance

Tout ça est bon.
Niveau CG, si tu aimes jouer, il aurait été plus intéressant d’aller chercher une HD 4850 mais bon, ça va encore.
Faut voir ce que tu peux mettre en tout dans un upgrade des 3 composants de base + boîtier.
Edité le 11/12/2008 à 13:33

Ok je te remercie. En fait au départ je voulais prendre comme CG une ati radeon HD4870 pci express mais à ce moment la je ne pensais pas changer de CM + processeur et comme elle allait être bridée par le P4 voila toute l’histoire.
En résumé en ce qui concerne l’ investissement dans la CM + le processeur + la mémoire vive et le boitier, budget entre 300 et 500 euros maxi à condition que ça me fasse durer encore 1 ou 2 ans tranquille au niveau des jeux pointus.
Que me conseillerais tu?

Ce qui m'ennuie le plus c'est pour l 'OS car j' ai acheté un packard bell avec XP dedans et je n'ai pas de CD pour le reinstaller. Et c'est pas donné..... Edité le 11/12/2008 à 13:47

J’ai repris une config dis moi ce que tu en penses en terme de durée de vie jouable.
CM: ASUS P5Q-E
Processeur: INTEL CORE 2 DUO E 8500
Mémoire: 2 GO GSKILL extreme séries PC 6400 DUAL CHANNEL CAS4
Ventilateur processeur: COOLER MASTER HYPER Z 600
Boitier ventilateur: NOCTUA NF P 12- 1300
Boitier: ANTEC NINE HUNDRED

Total de la dépense 500 euros ( à peu près)

Plus tard possibilité de monter une radeon HD 4870
Qu’en penses tu sincèrement, le jeu en vaut il la chandelle?
Durée de vie au niveau des jeux?
Pour l’ OS tu me conseillerais de rester windows xp 32 bits ou passer au 64 bits ou Vista?
Merci d’avance
Edité le 11/12/2008 à 14:31

Tu peux oublier, cette version de l’OS est spécifique P-B et ne pourra pas s’installer sur une config assemblée.
Voilà ce que je propose, chez mat.net:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Coût: 363,23 € hors fdp

Une licence Vista www.materiel.net…

Ah, je suis en retard là !
C’est pas mal. Pour l’OS, Vista 64 direct avec éventuellement 4 Go de suite (c’est ce que j’ai, voir mon profil).
Edité le 11/12/2008 à 14:44

:hello: Il a déja 4 barettes Crucial PC3200 non!!! Et d’un ventil supplémentaire, il y en a déja 4 dans le NINI HUNDRED…Le Z 600 est superflu aussi je pense.
Edité le 11/12/2008 à 15:01

On parle d’un upgrade, donc passage en DDR2 :whistle:

Que pensez vous de ce boitier sincèrement? Pour les barrettes de PC 3200 si je change de CM les PC 8500 me paraissent idéales.
Mais entre une CM GA EP45 UD3 et une ASUS P5Q-E laquelle est mieux des 2? Quelles sont les différences notables?
Vaut il mieux prendre un boitier sans ventilos montés et les monter après (Ventilos d’origine peut-être de mauvaise qualité ou trop bruyants)?
Windows vista 64 bits directement me tente bien mais en version OEM. Quelles sont les différences par rapport à XP. Est ce bien pour le commun des mortels utilisant de la simple bureautique?

Salut,
En effet, les systemes en 32 bits comme XP Pro ou Vista gère maximum 2.99Go de RAM. Je ne sais plus la raison mais c’est du au bus systeme qui limite en version 32 bits. avec une formule tu peux t’en rendre compte.

Pour accepter 4 Go de RAM il te faut impérativement passer sur Vista 64 bits !

déjà je trouve dommage d’avoir une carte graphique en PCI Express 2.0 et etre limité à un pauvre direct X 9.0 par XP !

moi j’ai fait un dual boot :
XP 32 bits SP3 + Vista 64 bits SP1
comme ca les applications non prise en charge sur Vista marche toujours a coté sur XP
et les jeux Direct X 10 marche tres bien sur Vista 64 bits

Pour ta carte tuner garde la dans le pc, elle ne te gêne pas donc inutile de la mettre au placard pour prendre la poussière lol

La limite est variable, entre 3Go et 3.4Go, elle est uniquement dûe à Windows , pas au matériel.

Oui mais pour avoir les 2 en parrallèle c’est pas donné déja que XP j’ai pas le cd car c’était inclus déja installé sur mon PC (Dur Dur)
Donc il y a des problèmes de compatibilité avec vista 64 bits?
Et en ce qui concerne la comparaison entre les 2 CM citées plus haut , vous avez des avis?
Edité le 11/12/2008 à 16:00

Hello, quelqu’ un pourrait me dire si sur la carte mère Gigabyte GA EP 45 UD3 Il y a une carte son intègrée ou faut il que je prévoie dans ajouter une et dans ce cas laquelle choisir et sur quelle interface?
Merci

Oui une realtech 7.1http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42923-GA_EP45_UD3P.html[/b]Comme la plupart des cartes récentent maintenant. :jap:
Edité le 12/12/2008 à 10:18

Merci. Dis moi pourquoi trouve t’on encore très peu de carte mère acceptant la mémoire DDR3?
Y a t’il beaucoup de différence entre la DDR2 et DDR3 à fréquence équvalente?
Merci d’avance pour les infos car je suis décidé à refaire une config complête que je soumettrais à votre avis.

Fait un tour sur Google « ddr2 ddr3 différence ». J’ai rien trouvé de probant pour t’expliquer plus en détail et j’avouerai aussi que je n’ais pas suffisamment de connaissances pour t’en dire +. Un autre peut etre :neutre:

Parce qu’elle n’apporte aucun gain par rapport à la DDR2 sur ce genre de plateforme, reste en DDR2.

Je viens de lire sur google que les jeux s’orientaient de plus en plus vers la ddr3, qu’ en dis tu?

Le marché est en mutation permanente.
Concernant la RAM, coexistent DDR2 et DDR3, la DDR est quand même derrière nous.
En terme de perfs, hormis la config à base de core I7 où la DDR3 est incontournable, tu as à peu de chose près la même chose en DDR2 sauf en tapant dans des budgets démesurés en haut de gamme X38/X48.