Aide pour configuration de qualité !

Je te conseil un caviar blue www.materiel.net… quasi aussi performant qu’un black mais qui consomme moins et coûte bien moins chers

Pour tes données je te conseil de prendre un disque dur externe, ça revient vite moins chers vu les taxes de malades sur les supports de stockages. les mieux serait de prendre un deuxième caviar blue avec www.materiel.net… ça coûte moins chers qu’un disque dur externe de marque et tu connais la qualité du disque dur qui est dedans.
Edité le 11/11/2010 à 15:09

Disque dur: un Caviar Blue 1 To serait parfait
SSD: je ne peux te dire…
Graveur: un LG à 25 EUR ferait amplement le travail
Clavier: perso j’en utilise un bien standard… sinon le Logitech Illuminated Keyboard est vraiment pas mal
Souris: Logitech G500

Bonjour

Pour les barrettes ram qu’on m’a conseiller :

www.materiel.net…

J’ai lu les avis sur d’autres sites et une personne dit que c’est pas le top avec une CM Gygabyte (celle que je prend est une gygabyte)

voir là : www.ldlc.com…

L’erreur vient plutôt d’entre le socket P55 et G.Skill, il y a eu quelques problèmes de compatibilité.Mais sur chipset AMD, rien à signaler :neutre:.

Merci beaucoup Gantzu ça me rassure, donc je reste sur ces rams !

Pour le DD, malgré que vous me conseillez tous le blue 1 TO de WD, les critiques disent que le black est plus fiable, plus performant, même si il est moins silencieux et qu’il gratte pas mal … et c’est celui qui se vend le plus!

Pour le HDD, ça dépends de toi, après niveau performance, les Caviar Blue et Black sont très proches voir égaux.
Edité le 12/11/2010 à 07:05

Concernant le conseil Clavier/Souris , je me suis acheté très recemment le combo Logitech Illuminated (clavier) / G500 ( souris ) a 100euros et des brouettes sur mat.net , le clavier est juste magnifique et la souris est au top ( j’en avais deja une que j’ai refourgué au frangin ^^ ).
Pour le SSD , j’ai conseillé le X-25M 80go d’Intel parceque le controleur est bon et j’ai pu lire qu’il était l’un des plus fiable ( si ce n’est LE plus fiable ) du moment.

Pour les 2 références , y’a un « bulk » qui est livré… a poil.En fait , ca veut dire qu’ils vont te monté le SSD dans la tour mais tu n’auras ni notice ni boite.Ca change rien a la qualité du produit , ni a la garantit , ca permet de faire quelques économies.

Pour le Lecteur/Graveur , vu que c’est une pièce qui est durable , autant mettre 20 euros de plus et prendre le Plextor PX-L890SA , il est vraiment plus silencieux que le LG a 25euros ( j’ai les 2 ). En plus j’ai pu lire que tu gravais souvent , donc cest plutot un bon investissement.C’est le genre de pieces les moins périssables dans un PC , autant mettre un poil plus cher et avoir un truc au top :wink:

Bonsoir

Voilà ce que j’ai commander :

Boitier : Fractal Design Define XL - Titanium Grey
Alimentation : Corsair Power CX - 400W
Processeur : AMD Athlon™ II X4 640
Carte mère : Gigabyte GA-880GA-UD3H
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Disque dur interne (stockage) : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
SSD : OCZ Agility 2 Series - SSD 120 Go 2.5" Serial ATA II
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Graveur DVD : Plextor PX-L890SA
Clavier : Logitech Illuminated Keyboard
Souris : Logitech G500
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits

Voilà, je le fait pas monter car un pote à mon frangin qui est un malade de config (il a une vingtaine de PC) veut m’apprendre à le faire moi-même car ça me servira plus tard et faut pas toujours compter sur les autres aussi …

En tout cas je vous remercie tous pour m’avoir aiguillé dans mes choix et je pense avoir acheter du matos de qualité, j’espère que j’aurai un PC qui marchera très bien avec tout ça :slight_smile:

PS : hors sujet mais bon ça ne coûte rien de demander, je voudrais remplacer une NVIDIA GeForce 8600M GS TurboCache prenant en charge 1 280 Mo mais comme ce modèle n’existe plus, je voudrais quelque chose d’équivalent, ni plus puissant, ni moins pour que la config d’un de mes PC le supporte, vous pouvez me conseiller ?
Mon processeur est : 1 x Intel Core 2 Quad Q6600 / 2.4 GHz ( Quad Core )
Ram :2 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR2 SDRAM - 533 MHz
Carte mère : VIA PT890

Merci :slight_smile:

Hum, une HD5750 :paf:. Au niveau perf, ça serait un peu plus puissant normalement, mais bon ça va être le jour et la nuit tout de même.

Sinon j’espère que ta config’ va bien se porter et qu’elle va te satisfaire pleinement :).

Bonsoir

Materiel.net m’a envoyer un mail pour me dire que le boitier que j’ai commander n’est plus dispo, je suis dégoûté et ils auraient pu le dire avant, ça fait 15 jours qu’il était en rupture temporaire, bref je comprend pas pourquoi un boitier qui est sorti il y a un mois ne figure plus sur leur catalogue, peut être que ce modèle a eu des problèmes et qu’il était de mauvaise qualité, après tout je n’ai vu aucun avis d’acheteur sur le web …

Je voudrais que vous me conseillez un boitier du même genre à la place, donc grande tour, avec pleins de ventilos, silencieux etc …

Voici les caractéristiques de celui que je voulais :
www.ldlc.com…

Bien sûr si vous connaissez une boutique ou il est dispo, dites-le moi, sinon conseillez moi un truc du même genre (sauf lian li)

Merci :slight_smile:

Tu peux partir sur la version normal de ce modèle, certe plus petit que la version grande tour, et ayant 2 port usb en facade en moins, mais il est tout aussi bon. :wink:

www.materiel.net…

Ayant le R2, je peux te dire que c’est largement suffisant niveau taille.:jap:

Bonsoir

J’ai une question sur le ventirad Noctua NH-U12P, normalement une fois monté il doit être positionné de sorte à ce que un des côté ventilateurs soit orientés vers les rams non ? c’est ce que je vois quand je le vois monté sur différentes cartes mères …
Sur la mienne gigabyte 880GA-UD3H, on ne peut pas le monter comme ça, les hélices des ventilos sont pas orientés vers la ram et on ne peut pas le monter autrement, j’ai suivi la notice pour processeur AMD, donc voilà je veux savoir si c’est normal et si je me serais pas tromper en le montant …

merci

Pas obliger. Tu peux le monter de façon a ce qu’il expulse l’air vers le haut.

D’ailleurs, le miens est monter en position verticale, car ma ram ne me permettait pas vraiment de le monter en position horizontale. Ma cm est une gigabyte 890GPA-UD3H, la même que toi, mais avec un chipset graphique en plus.

Cependant, je précise que mon boitier, un fractal design R2 dispose d’aération sur le dessus, donc l’air expulsé sort direct par vers le haut. C’est limite mieux car l’air chaud monte naturellement.

En fait, tout dépend de la hauteur de tes barrettes de ram. Si elles ont un radiateur passif assez haut, ca va être assez dur. Par contre, dans le cas contraire, ça doit passer au millimètre.

Comme ici :

http://img338.imageshack.us/img338/862/img0453r.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/1120/img0450v.jpg

Même ram que moi, mais pas la carte mère :ane:

D’ailleurs, voici ce que ca donne dans ma tour :

http://data.imagup.com/3/1104879025.jpg

http://data.imagup.com/2/1104879094.jpg
Edité le 19/11/2010 à 23:39

Salut

Mon boitier est un cooler sniper black (une grosse boite quoi LOL) mais je suis le seul à pas pouvoir orienter le ventirad sur la ram, les fixations de ma CM et celles fournies avec le noctua pour proc AMD font que une fois monté, les ailettes ne sont pas dirigés vers la ram, du coup je panique car un type m’as dit qu’il avait la même CM que moi et que pour lui j’ai fait n’importe quoi !
Ta CM est presque la même que moi, bizarre donc que toi tu as pu mettre un des ventilos direction ram en montant ton ventirad …
Tu as laisser le socle noir derrière la CM gigabyte ? tu as juste enlever le bleu en plastique pour le remplacer par les barretes de fixations en fer ?

J’ai édité avec ma config en dessous :ane:
Edité le 19/11/2010 à 23:41

OK donc toi aussi tu n’as pas les hélices orientés vers ta ram …
Ton boitier est bien, j’ai pris une grande tour mais c’est trop grand et j’ai un ventilo au dessus donc j’ai peur que ça pose problème au noctua, en plus je sais pas si j’ai mis les hélices du bon côté !

Regarde mes tofs, ca devrait t’aider pour le sens. :wink:

Le côté sans les arceaux en plastique = aspiration
Le côté avec les arceaux en plastique = extraction

Sachant que j’ai un ventilo au dessus, je met quel côté d’hélices pour le dessus ?

Le ventilo que tu as sur le dessus doit être en extraction, donc tu met le ventilo du dessus du noctua en extraction

ok donc le ventilo du noctua doit souffler vers le ventilo du haut du boitier qui souffle vers le bas donc côté avec le logo noctua et les 4 barres en plastiques vers le haut et côté sans les arceaux vers le bas … c’est ça ? ça fait quoi si je me trompe ?