Aide pour configuration de qualité !

Pour la carte graphique Sapphire Radeon HD 5450 il y en a 3 sur le site matériel.net, je suppose que la version à prendre est celle de 1 go ?
La version 4650 fait le même prix et c’est le début de gamme, en quoi la version 5450 lui est supérieure ?

Pour l’alim ça craint si je met : Seasonic X series 650 W ? elle coûte juste 10 eur de plus que la 560 …

Pour le DD Western digital, quel différence entre Caviar Black et Blue ? je parle de celui de 1 TO, pouvez-vous me mettre le lien sur matériel net car il y en a beaucoup et je veux pas me tromper de référence !

SSD : Intel X-25M 80Go : il y a une version dite « bulk » ça sert à quoi ?

PS : HS : on fait comment pour sortir un cd d’un lecteur (sur PC) qui marche plus ?
Edité le 10/11/2010 à 03:59

Alors attends que je te retrouve les tests. Mais je crois qu’entre la HD5450 et la HD4650, la différence se situe dans l’UVC, et qui est un point important pour toi (mais je ne suis pas sûr).

C’est trop :paf:. Une Corsair CX-400W avec l’HD5450 lui suffit laaaaaarrgement. Tu peux même te permettre de lui coller une HD5770 ou une HD6850 elle tiendra sans problème.

Certains vont dire pas grand chose au niveau des perfs. Que tu prennes le Caviar Black ou le Blue, ça va se jouer serré :jap:.

Le SSD est juste livré avec le SSD, donc pas de notice, pas d’adapteur 2.5" vers 3.5", pas de câble S-ATA en plus… Pas de bundle quoi.

Ah par l’ouvrir manuellement… :ane:.

Tu as un petit trous dans lequel tu peux enfoncé un trombone.

J’avais proposé la Seasonic X series en 560W dans l’optique d’un achat d’une CG plus « conséquente » et aussi car elle est extremement silencieuse ( vu que tu fais de la musique , ca peut avoir son importance ) .
Si tu prends une CG pour la lecture HD , une alim comme te propose Gantzu est plus que suffisante :wink:

Orion0101 : Je comptais prendre l’alim que tu me recommandais, notamment pour son silence et quand j’ai vu le modèle au dessus qui coûtait tout juste 10 eur de plus, je m’étais dit que ça valait le coup … apparemment je me trompais !

FREEDOM1989 : oui j’ai vu ce petit trou et j’ai rentré un trombone mais apparemment la tige n’est pas assez longue, il faut rentrer profondément à l’intérieur ?

Gantzu : personne ne m’avait parler d’un câble pour le SSD, si tu repasse par là il faudra que tu me précise lequel prendre si tu le peut … :wink:

Tiens avant que j’oublie, pouvez-vous me conseiller un bon clavier, une bonne souris et quelle version de Windows 7 choisir ?

merci

Je parlais du câble S-ATA :slight_smile: (normalement tu en as plein avec la carte mère aussi :jap:).

C’est pas mieux d’avoir une alimentation modulaire ?
Je ne doute pas que l’alim Corsair CX 400 W soit suffisante, je voudrais juste qu’elle soit pas trop juste :wink:
Faut prendre en compte que je rajouterai peut être d’autres DD plus tard …
Edité le 10/11/2010 à 19:34

Les disques dur c’est environs 6W chacun en utilisation! :wink:

Ah ok merci, donc c’est suffisant … c’est quoi qui pompe le plus de courant ? la CG ?

Sur un PC de gamer ça va normalement comme suit:

1- la carte graphique
2- le CPU
3- la carte mère

:wink:

OK merci pour tes précisions ManuKey :wink:

Que pensez-vous de cette CG :
www.materiel.net…

Bon je sais vous allez me dire que je ne fais pas de jeu mais si il y a une bonne carte en promo, je me priverai pas et puis on ne sait jamais à l’avenir … si je décide de booster un peu la machine, j’aurai déjà une CG assez puissante et si ça suffit pas je pourrai la coupler avec une autre !

Une HD5750 peut être un bon compromis au vu de ton utilisation :jap:.

+1

…et la HD 5750 @ 99 EUR c’est un bon deal!
Edité le 10/11/2010 à 20:44

Gantzu il y en a plusieurs de 5750, tu peux me donner la référence exacte ou le lien s’il te plaît ? comme ça ça avançera les choses et j’aurai presque réuni tout les composants !

Celle que tu as trouvé sur Matos.net est top! :neutre:

Tu parle de celle là ?
www.materiel.net…

Elle est mieux que la vapor X ? perso hier j’ai vu la vapor X à 139 eur, aurait-elle baisser à 99 eur ?

Vapor X à 139,99 eur :
www.materiel.net…
Edité le 10/11/2010 à 20:41

Perso je prendrais la Sapphire HD 5750 @ 99 EUR, sinon la Sapphire HD 5770 @ 124 EUR, pas besoin de la Vapor-X :wink:

Il y a que des bons avis sur la 5770 alors que la 5750 n’en a aucun … je sais que ça veut pas dire que personne ne l’achète mais du coup pour 25 eur de plus je préfère prendre la 5770 à 124 eur !

Voilà pour l’instant tout ce que je prend, j’espère que tout est compatible :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

On arrive presque à la fin LOL

Belle config, rien à reprocher!

Tu as déja disque dur et graveur ?

Non pas encore … si tu peux donc me conseiller vite fait avant de te déco ça m’arrangerait, au moins je passe la commande ce soir …

Pour le DD je suivrai vos conseils donc un Western Digital Caviar 1 GO mais je sais pas si c’est mieux le black ou le blue donc un lien vers la référence adéquate serait très appréciable svp !

Après il me reste le SSD, je pense prendre celui qu’Orion me conseille (80 go) mais il y a 2 référence sur Mat.net et je sais pas laquelle prendre …

Ensuite il me faut un graveur de qualité car je grave souvent mes données pour éviter de les perdre en cas de pétage de disque dur …

Pour finir il faudra me conseiller un bon clavier et une bonne souris puis l’OS à choisir …